cannot get printer status - pb imprimante réseau

4 réponses
tino
Bonjour,
seulement au cas où quelqu'un aurait déjà rencontrer ce message:
Unable to get printer status (server-error-operation-not-supported)

c'est intervenu du jour au lendemain entre une inprimante HP 4050 sur le
réseau de fac et mon powerbook g4 sous 10.4.2
La liaison se fait par IP et ça a marché pendant deux semaines sans
problème avec un pilote générique.
Le powerbook la voit, les ping arrivent, j'ai même installé le pilote HP
pour voir.
Depuis hier le message ci-dessus
J'ai testé une autre l'imprimante sur le même réseau et ça marche comme
prévu.
Donc l'imprimante HP (plus haut) a du avaler un démon pendant la nuit,
question de savoir lequel ?
Des idées ? merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

4 réponses

jperrocheau
Martin Rass wrote:

seulement au cas où quelqu'un aurait déjà rencontrer ce message:
Unable to get printer status (server-error-operation-not-supported)

c'est intervenu du jour au lendemain entre une inprimante HP 4050 sur le
réseau de fac et mon powerbook g4 sous 10.4.2 La liaison se fait par IP et
ça a marché pendant deux semaines sans problème avec un pilote générique.
Le powerbook la voit, les ping arrivent, j'ai même installé le pilote HP
pour voir.
Depuis hier le message ci-dessus
J'ai testé une autre l'imprimante sur le même réseau et ça marche comme
prévu.
Donc l'imprimante HP (plus haut) a du avaler un démon pendant la nuit,
question de savoir lequel ?
Des idées ? merci

AMHA, le JetDirect ou la carte mère de la LaserJet 4050 a des vapeurs.

Si la LaserJet 4050 a deux slots (je ne sais pas) pour le JetDirect, tu
pourras savoir si c'est la carte mère ou le JetDirect en changeant
l'emplacement du JetDirect.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

tino
Jacques Perrocheau wrote:

Martin Rass wrote:

seulement au cas où quelqu'un aurait déjà rencontrer ce message:
Unable to get printer status (server-error-operation-not-supported)

c'est intervenu du jour au lendemain entre une inprimante HP 4050 sur le
réseau de fac et mon powerbook g4 sous 10.4.2 La liaison se fait par IP et
ça a marché pendant deux semaines sans problème avec un pilote générique.
Le powerbook la voit, les ping arrivent, j'ai même installé le pilote HP
pour voir.
Depuis hier le message ci-dessus
J'ai testé une autre l'imprimante sur le même réseau et ça marche comme
prévu.
Donc l'imprimante HP (plus haut) a du avaler un démon pendant la nuit,
question de savoir lequel ?
Des idées ? merci

AMHA, le JetDirect ou la carte mère de la LaserJet 4050 a des vapeurs.

Si la LaserJet 4050 a deux slots (je ne sais pas) pour le JetDirect, tu
pourras savoir si c'est la carte mère ou le JetDirect en changeant
l'emplacement du JetDirect.

Merci beaucoup Jacques, je verrai cela la semaine prochaine lorsque j'y
retournerai.

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

pmanet
Martin Rass wrote:

Des idées ? merci

redemarrer l'imprimante
--
Philippe Manet

tino
manet wrote:

redemarrer l'imprimante

merci, déjà fait sans résultat, je vais voir le conseil de Jacques.
J'y retourne demain.

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.