Canon 17-85 IS USM VS Sigma 17-70

mcog
Bonjour,

Avez vous des infos du comportement à focale 17 sur le Sigma 17-70 par
rapport au Canon 17-85 (qui est réputé moyen à cette focale)

Quel cailloux me conseillez-vous ?

Je souhaite remplacer mon Tamron 28-75 et mon Canon 18-55 qui se
chevauchent.

Merci,

Olivier

interceptor.r11s
ceci pourrait t'aider
http://www.pbase.com/fstopjojo/17701785

Ce Sigma a l'air prometteur et est aussi un peu moins cher.
Un copain l'a commandé pour un 350D.

Difficile d'écarter le Canon, malgré ses défauts. Il est tres
polyvalent, il a l'IS (on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a
gouté).
Post traitement indispensable avec le Canon (distortion, AC). PTLens
fait ça pour presque gratuit. Quand on aime pas faire tout ça, on
peut pester contre ce 17-85 ...
Ici à propos du Canon :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_1785_456_is/index.htm

Olivier
mcog
[...]

Tout d'abord merci Olivier,
En effet le Canon me parrait avoir pas mal d'avanatage, je pense qu'il faut
éviter si possible de descendre à 17 (sinon utiliser PTlens).
Par contre le prix fait mal :o) Le sigma est bien plus abordable,
Conclusion, je vais aller rajouter un peux d'argent dans mon petit cochon
sur la cheminé,

@+

Olivier