Canon 20D bloqué

Nataly®
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin reçu le Canon 20D avec Erreur 99 dont je vous avais
parlé.
Première constation (qui me fait craindre le pire) : quoique je fasse
(mettre la batterie en place, positionner le commutateur sur on, ouvrir
le clapet de la carte memoire, le refermer,...) l'appareil déclenche,
parfois même en rafale.
Seule solution pour l'arréter: enlever la batterie.

Autres méchants symptômes:
L'écran LCD reste noir, quasi aucun bouton ne répond, et l'erreur 99
s'affiche quand j'arrive enfin à allumer le boitier et à tenter
d'appuyer sur un bouton.
Parfois le flash se déplie et le boitier se bloque avec le message "busy".

Je sais ce que vous allez me dire : direction SAV.
Je vais bien finir par l'y envoyer (au moins pour le devis) mais je
voulais savoir avant si certains avait déjà eu ce problème de blocage
complet du boitier?

J'ai trouvé le cas d'une personne qui a eu un blocage de ce genre et au
SAV ils ont changé le circuit d'alimentation (enfin le "power-supply
circuit").
Une idée du coût de cette réparation?

Merci d'avance de votre aide :0)

Nataly

1 2 3 4
Nataly®
J'aurai une autre question :
Il semblerait que le gars est tenté une mise à jour du firmware et que
ça n'est pas fonctionné.
Si c'est la maj qui a planté vous savez comment (et si c'est possible)
revenir à la version d'origine?
Sachant qu'on n'accède pas au menu.

Merci,

Nataly
Nataly®
Bon je passionne pas les foules, je tente une dernière question :
Je vais tenter la mise à jour en aveugle (vu que le l'écran reste noir).
Or je ne connais pas le menu par coeur (je ne le connais même pas du
tout) et j'aurai besoin d'un possesseur de 20D pour me guider dans le menu.

Merci d'avance de votre aide,

Bon week-end,

Nataly
Nataly®
J'ai trouvé le détail du menu dans le manuel, mais il y a une chose que
je n'arrive pas à bien comprendre :
On utilise la molette pour naviguer dans les élements d'un catégorie,
mais comment change-t-on de catégorie?
Un sens permet de changer d'élement et un autre de catégorie?

Merci, si jamais quelqu'un passe par là.

Nataly
M.Do
[...]

Si c'est comme pour les 300, 350 et 400D, tu dois utiliser la touche
"jump" pour changer de catégorie (ou les flêches mais dans ton cas,
c'est moins pratique), et utiliser les flêches pour naviguer de bas en
haut, la touche "set" pour valider ton choix.

En admettant que ca soit comme sur le 350D, ca donne cette combinaison
de touches pour arriver au firmware:

Menu - 4 Jump - 7 Bas - Set

Ciao
Dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Nataly®
Merci de ta réponse Dom :0)
C'est un peu différent sur le 20D vu que c'est une molette mais sinon
c'est peut-être pareil pour le reste.
Pas sure d'avoir bien compris la fonction du Jump car sur le manuel du
20D c'est écrit que ça permet de passer directement sur le premier
élement de la catégorie.
Dés que le boitier consent à ne pas faire l'erreur 99, je tente.
Mais c'est bizarre, j'y crois plus trop là...

Nataly

M.Do wrote:
[...]

Kojak
Salut,

[...]

Juste en passant, s'il n'y a plus d'affichage sur le LCD,
peut-être que l'affichage TV fonctionne encore... Je n'y
crois pas trop, mais bon, c'est à essayer.

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

Nataly®
Ah c'est pas bête ça.
On visualise le menu sur l'écran TV?
Bon me faut le cable video...
Merci pour l'idée :0)

Nataly

Kojak wrote:
Juste en passant, s'il n'y a plus d'affichage sur le LCD,
peut-être que l'affichage TV fonctionne encore... Je n'y
crois pas trop, mais bon, c'est à essayer.

Jacques.

Daniel Rocha
Nataly® wrote:
Ah c'est pas bête ça.
On visualise le menu sur l'écran TV?
Bon me faut le cable video...
Merci pour l'idée :0)

A mon sens, dans ces conditions, tenter la MAJ du firmware est
suicidaire :'(

Si cela se passe mal se sera définitif... Retour au SAV

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

DeepSpeeD
Daniel Rocha a rédigé
Nataly® wrote:
[...]

De toutes façons, l'appareil est inutilisable actuellement, alors essayer une solution
avant de l'envoyer en reparation ne coute rien ........

Nataly® a acheté un appareil d'occasion avec un probleme (connu avant l'achat ) : Il ne
faut pas s'attendre a un miracle, il fallait s'attendre a un retour atelier pour une
reparation ou une revision.
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière........ ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

DeepSpeeD
Nataly® a rédigé
[...]

Sans indiscretion...... tu l'as payé combien???? (gratuit....)