Canon 400 ou Nikon 80

Le
enzodiver2000
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.
Je suis débutant/dégourdi et j'espère faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et à mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques à
privilégier.
Merci d'avance
Fernand Naudin
Le #6624251

[...]

C'est kif kif bourricot, c'est le photographe qui fera éventuellement
la différence, le boitier du D80 est plus classieux, moins plastoque,
on peut tout faire avec, subsiste toutefois une restriction qui n'existe
pas chez Canon, la mesure de lumière (donc celle du flash TTL) ne
fonctionne qu'avec des objos assez récents munis d'un processeur,
donc pas utilisable avec un soufflet ou des objectifs un peu datés
comme on en trouve dans les tiroirs.
enzodiver2000
Le #6624231
On 14 mai, 14:21, "Fernand Naudin"

[...]

Je ne possède de toute façons aucun objectif et je vais devoir les
acheter petit à petit.
Je pourrais donc les choisir en fonction de cette particularité.

Ofnuts
Le #6624571
wrote:
[...]

Je me posais un peu les mêmes questions... mais au final ce sera sans
doute un Olympus...

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche
Le #6624561
Salut à tous
J'aimerai profiter de vos lumières afin de faire mon choix définitif
entre ces 2 reflex.

Ces deux modèles sont morts ou en fin de vie... Ca ne veut
pas dire qu'ils sont mauvais pour autant. Le Nikon a pour
lui son viseur, bien meilleur que celui du Canon...

[...]

Les optiques ça dépend du budget et de ce qu'on veut faire.
Chez Nikon le 18-200 est très bien comme optique à tout
faire mais c'est pas donné. Le 18-135 bien pour pas très
cher mais pas stabilisé. Sinon les zooms standard 18-55 sont
bien chez Canon et Nikon mais leur amplitude est limitée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Le #6624551

[...]

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux, mais tu as
jusqu'au 17 mai pour profiter de la promo Leclerc sur le Canon 350D (469
euros - 80 euros en bons d'achat = 389 euros, fourni avec un 18-55).
Etant moi-même débutant dans l'univers impitoyable du reflex, j'ai
préféré modérer mes dépenses. À toi de voir.

--
[SbM]

enzodiver2000
Le #6624981
On 14 mai, 16:12, Ofnuts
wrote:
[...]

Et qu'est ce qui a motivé cette décision ? Quels défauts des 2 pré-
cités ? Quels avantages chez Olympus ?

enzodiver2000
Le #6624971
On 14 mai, 16:20, (SbM) wrote:
[...]

L'achat est prévu pour cet été, donc trop tard .... Sinon il y a aussi
une offre de 60 euros de remboursement chez Canon jusqu'en juin.

enzodiver2000
Le #6624961
On 14 mai, 16:17, Jean-Pierre Roche

[...]

Avant que j'arrive aux limites (techniques et artistiques) avec ces
deux modèles en fin de vie, j'aurais assez économisé pour acheter un
D3 :-)
Pour les optiques je suis bien conscient que c'est le point
crucial ....

Ofnuts
Le #6625311
wrote:
On 14 mai, 16:12, Ofnuts
wrote:
[...]

Qualité finale des photos AMHA équivalente (en tout cas à mon niveau),
pas grand-chose à gagner techniquement par rapport à du Canon ou Nikon
d'entrée de gamme (ISO, AF...). Prix inférieur, poids/encombrement
inférieur, possibilité de contrôle par câble USB, LiveView.

J'attends juste que mon fils m'explose le Lumix lors de son voyage aux
US pour faire grimper le WAF. Je lui ferai les gros yeux à ce petit
sacripant.

--
Bertrand

John
Le #6625301
oui mais tu peux trouver des vieux obj M42 excelent et à faible
côut...certes il faut aimer travailler tout en manuel mais ça vaut le
coup quand tu es patient..