Canon 400mm f4 DO

Patrick PERRIER
Bonsoir,
Qui connaît ou sait ou trouver les dates des évolutions de cette optique. Il
me semble qu'elle a évoluée au cours du temps (en mieux) mais je ne sais pas
quelles sont les dates clef.

Si quelqu'un a cette information je l'en remercie par avance

Patrick

Jean-Claude Péclard

Qui connaît ou sait ou trouver les dates des évolutions de cette optique....
Si quelqu'un a cette information je l'en remercie par avance

Plus qu'une information, il s'agit d'une rumeur.
Je m'étais intéressé de près à cette optique et du côté de chez Canon, ils
sont très clairs. Depuis sa mise sur le marché, ce téléobjectif n'a pas
reçu de modification.
Le fait est que du côté de la francophonie, quelques "tests" sont sortis et
ne lui ont pas été favorables, d'où une perte de crédibilité en France,
Suisse romande et Belgique. Par contre du côté des pays anglo-saxon et
surtout en Allemangne la cote de ce caillou est très bonne.
Je l'ai tenu durant quelques jours et comparé avec le 500 f4 L IS. Au
strict niveau optique, pas de doute, il est un cran au dessous du 500. Mais
question poids et encombrement, en fin de journée, les biceps disent merci
le DO :)

--
Salut,
Jean-Claude

Patrick PERRIER
message de news: 1x7x27no5ugdh.8zpjxyrcxltn$

Merci pour ces informations :-)
--
Patrick
http://www.photopatrick.net

JP
Hello,

Plus qu'une

Pas mieux, perso j'etais intéressé aussi mais je suis passe au 300/2.8 +
TC1.4 , moins cher, plus universel, et de qualité égale sinon meilleure.
Quand au poids pas de soucis a main levée pour du
sportif, on s'endort plus facilement le soir c'est tout ;<)

Si tu veux d'autres avis qui ne "cassen" pas forcement ce caillou
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19656.0.htm

Patrick

Tagazouman ?

JP

Jean-Claude Péclard

Si tu veux d'autres avis qui ne "cassen" pas forcement ce caillou
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19656.0.htm

Tu sors LE forum de référence en matière de photo animalière :)
Je ne l'ai pas mentionné plus haut, mais j'ai aussi pris l'option 300mm
f2,8. (mais en Olympus) avec le X1,4 et même le doubleur si la lumière est
suffisante, c'est très très propre. ça reste néanmoins bien plus lourd que
le 400 DO.

--
Salut,
Jean-Claude

Patrick PERRIER
Ben voila ça y est, j'ai acheté cette optique d'occasion. Quelques essais
rapides pour voir ce que ça donne et pour l'instant enchanté à la fois de la
qualité obtenue, de la stabilisation qui est un vrai bonheur et le tout pour
un poids très raisonnable !

Merci encore pour vos renseignements

Heu tagazou man ???? ça ne doit pas être moi à moins que le tagazou soit le
petit nom de la VFR ?

--
Patrick
http://www.photopatrick.net