Canon 40D : effet d'escalier

chaisema38
Bonjour

Je suis l'heureuse proprietaire d'un canon 350 et depuis noel d'un
40D.
Mais je ne suis pas contente du resultat avec le 40D.

Je suis en mode RAW et lorsque je regarde mes photos avec Digital
Photo professional ou Gimp et que je zoome mes photos a 200%, les
contours sur la photo font des escaliers.
Avec le 350D, ces escaliers n'apparaissent pas, avec les memes
parametres de prise de vue (meme ouverture, meme vitesse, meme focale,
meme objectif).

Est-ce un probleme de boitier ? J'ai teste avec le canon 24-135
3.5-4.6 IS et un sigma 105mm 2.8 macro
Y-a-t-il un reglage cache ?

Merci pour votre aide
A.

1 2 3 4 5
libre
chaisema38 wrote:

[...]

j'ai pas ce problème,
Ofnuts
chaisema38 wrote:
[...]

Tu nous poste un exemple (via cjoint/flickr/picasa/servimg...)?

--
Bertrand
palmerclaude
"chaisema38" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir.
A première vue l'achat étant récent, vous ne connaissez peut-être pas bien
les réglages de votre appareil et vous avez négligé le choix du type d'image
:.
Je dirai que ce phénomène vient de ce que vous n'opérez pas en raw
(3888x2892 px) mais en Sraw ((1936x1288px).
Dans ce cas, et avec moitié moins de pixels, il est normal que vous ayiez
des escaliers à 200%.
Merci de confirmer si c'est la vraie cause de ces déboires apparents,
auquel cas pas de panique...
J'ai testé pour confirmer avec Digital photo pro aussi et ce doit être la
cause de vos difficultés.
Bonnes fêtes.
pc
chaisema38
On 2 jan, 23:12, "palmerclaude" wrote:
> [...]

auquel cas pas de panique...
J'ai testé pour confirmer avec Digital photo pro aussi et ce doit êtr e la

Bonsoir

Je suis bien en RAW normal soit 3888x2892.
Effectivement je suis debutante sur ce boitier.

J'ai ouvert un raw dans DPP , zoom 200% et copie d'ecran.
On voit bien les escaliers sur la barriere et sur les panneaux de
virages en arriere plan.

http://cjoint.com/?bdsqiRONM2

Merci pour votre aide.
A.
chaisema38
> [...]

J'ai ouvert un raw dans DPP , zoom 200% et copie d'ecran.
On voit bien les escaliers sur la barriere et sur les panneaux de

Tuttle
Après mûre réflexion, chaisema38 a écrit :

'lut,

J'ai ouvert un raw dans DPP , zoom 200% et copie d'ecran.

heu.. a 200% c'est un peu normal de voir des escaliers vu que chaque
pixel de la photo en fait 4 sur l'ecran, non?
Du moins pour un 'vrai' zoom sans interpolation.

On voit bien les escaliers sur la barriere et sur les panneaux de
virages en arriere plan.
http://cjoint.com/?bdsqiRONM2

T'aurais pas une photo nette ? ou plus contrasté ? parceque là, je sais
pas si c'est moi, mais la mise au point ne me semble pas terrible
terrible...

--
Alain.
Ghost-Rider
Tuttle a écrit :
[...]

Elle est pas à 200 %, elle est à 1200%. Regarde les ascenseurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Tuttle" a écrit dans le message de news:

[...]

Je dirai de même. Mais il y a l'accoutumance à la MAP choisie (spot ou
autre, la taille de la zone, le ou les collimateurs etc) On a parfois du mal
au début à choisir la zone et le type de MAP.. Encore maintenant des fois
:-((
Mais au vu de l'image, je dirai que les optiques ne sont vraiment pas
terribles, et que cela n'arrange pas les choses ?
Ceci dit dans certains cas de figure de conversion en jpg des images raw,
et pour peu qu'on ait choisi du 72dpi, on risque ce phénomène..
pc
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
495fa193$0$9410$
Je dirai de même. Mais il y a l'accoutumance à la MAP choisie (spot ou
autre, la taille de la zone, le ou les collimateurs etc)

mais qu'est-ce que tu racontes ??

tu parles de collimateur sans arrêt, tu es certain
d'avoir compris ce que c'est ?

une map se fait sur un unique point P à une distance D,
point barre...

Mais au vu de l'image, je dirai que les optiques ne sont vraiment pas
terribles, et que cela n'arrange pas les choses ?

n'importe quoi encore...

tu vois une minuscule portion de l'image zoomée au delà
de 100%, tu ne sais même pas si la map est dessus ou ailleurs...

Ceci dit dans certains cas de figure de conversion en jpg des images raw,
et pour peu qu'on ait choisi du 72dpi, on risque ce phénomène..

t'es completement bourré mon claude...
Stephane Legras-Decussy
"chaisema38" a écrit dans le message de news:
02c4b2ef-0158-43d2-92be-
J'ai ouvert un raw dans DPP , zoom 200% et copie d'ecran.
On voit bien les escaliers sur la barriere et sur les panneaux de
virages en arriere plan.

http://cjoint.com/?bdsqiRONM2

rien de choquant dans cette image à 200%
pour moi...
1 2 3 4 5