Canon 50mm 1.8 et Canon 50mm 1.4

16 réponses
Dave
Bonjour,

J'ai le Canon 50mm 1.8 mais pensez vous que le 1.4 est plus interressant si
oui quelles sont les differences ? "hors mis le 1.4 et le prix biensur :)"

Merci

10 réponses

1 2
Florent
Bonjour,

J'ai le Canon 50mm 1.8 mais pensez vous que le 1.4 est plus interressant si
oui quelles sont les differences ? "hors mis le 1.4 et le prix biensur :)"

Merci

le 1.4 fait des photos plus nettes, surtout avec une carte mémoire
kingston et des batteries de la marque canon... s'il était moins cher,
je pense qu'il ferait des photos moins nettes

Fernand Naudin
"Dave" a écrit dans le message de
news:44e368ec$0$881$
Bonjour,

J'ai le Canon 50mm 1.8 mais pensez vous que le 1.4 est plus interressant
si

oui quelles sont les differences ? "hors mis le 1.4 et le prix biensur :)"

Trollometer Naudin : 7.2/10 (pondérée)

Les deux bestiaux testés ici :

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

jpb - qui a le 1.8

Merci

fred.bleu11
Bonjour,

J'ai le Canon 50mm 1.8 mais pensez vous que le 1.4 est plus interressant si
oui quelles sont les differences ? "hors mis le 1.4 et le prix biensur :)"

le 1.4 outre l'avantage de l'ouverture minimum (qui peut être utile) est
mieux construit, l'af plus rapide.
par contre son prix est élevé.
le 1.8 est en plastique (sauf peut être les lentilles), a un af rapide
comme un escargot, et est moins cher.
au niveau du piqué, qualités photographiques,...les deux se tiennent
dans un mouchoir de poche , est sont très bons.
donc si tu veux payer la qualité de construction, la vitesse de l'af, le
supplément d'ouverture c'est le 1.4 qu'il faut.
sinon, le 1.8 fera l'affaire et tu pourras faire de très belles photos
(sur un coef 1.6, cela fait du 80mm, idéal pour les portraits)

Dave
merci pour ton explication et surtout pour ta franchise
je pense que je garde le 1.8

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
44e36bcb$0$18247$
Bonjour,

J'ai le Canon 50mm 1.8 mais pensez vous que le 1.4 est plus interressant
si oui quelles sont les differences ? "hors mis le 1.4 et le prix biensur
:)"

le 1.4 outre l'avantage de l'ouverture minimum (qui peut être utile) est
mieux construit, l'af plus rapide.
par contre son prix est élevé.
le 1.8 est en plastique (sauf peut être les lentilles), a un af rapide
comme un escargot, et est moins cher.
au niveau du piqué, qualités photographiques,...les deux se tiennent dans
un mouchoir de poche , est sont très bons.
donc si tu veux payer la qualité de construction, la vitesse de l'af, le
supplément d'ouverture c'est le 1.4 qu'il faut.
sinon, le 1.8 fera l'affaire et tu pourras faire de très belles photos
(sur un coef 1.6, cela fait du 80mm, idéal pour les portraits)

Jean-Claude Ghislain

Les deux bestiaux testés ici :

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

Ah oui mais non, si j'en crois Photozone c'est le Nikon 50mm f/1.8 D qui
est le plus net, il fait péter les compteurs !

Dave, il falloir que tu changes de boîtier...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fernand Naudin
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:ebvqh9$5n9$

Les deux bestiaux testés ici :

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

Ah oui mais non, si j'en crois Photozone c'est le Nikon 50mm f/1.8 D qui
est le plus net, il fait péter les compteurs !

Zé pas le po, zé le 1.4 Nikon et le 1.8 Canon.

jpb - zé zuste à azuster la saturation.

Dave, il falloir que tu changes de boîtier...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Dave
jamais je suis canon c'est le meilleur nikon =sony pour moi

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ebvqh9$5n9$

Les deux bestiaux testés ici :

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

Ah oui mais non, si j'en crois Photozone c'est le Nikon 50mm f/1.8 D qui
est le plus net, il fait péter les compteurs !

Dave, il falloir que tu changes de boîtier...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fred.bleu11
jamais je suis canon c'est le meilleur nikon =sony pour moi

normal, y'a que la carosserie qui change, l'interieur est identique,
c'est sony !
sauf que sony utilise des objectifs "Leitz" et qu'ils sont d'un gris
solide, nikon même pas (et c'est plus cher)

Jean-Claude Ghislain

jamais je suis canon c'est le meilleur nikon =sony pour moi

Sauf que la NASA a choisi Nikon et je trouve même que ces boîtiers
feraient un très bel effet sur ma cheminée :
http://apphotnum.free.fr/N2B3n.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Dave
normal ils l'ont choisis parcequ'ils ont des actions dessus ;)

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ebvshh$6ij$

jamais je suis canon c'est le meilleur nikon =sony pour moi

Sauf que la NASA a choisi Nikon et je trouve même que ces boîtiers
feraient un très bel effet sur ma cheminée :
http://apphotnum.free.fr/N2B3n.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2