Canon 550 et objectifs

6 réponses
Jnoxen
Bonjour

Pour noel, je souhaite me faire offrir un Canon EOS 550D avec un objectif
TAMRON af18-200mm f/3 5-6 3 di ii ld asphérique macro canon (x1).

Que pensez vous de ce choix, sachant que j'ai un Canon EOS 5000 argentique
avec des objectis 38-76mm 1:4.5-5.6 et un 100-300mm 1:5.6-6.7 qui devraient
pouvoir se monter sur le 550 (???)

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement
JC

6 réponses

Jacques Dassié
Le Mon, 22 Nov 2010 19:14:39 +0100, "Jnoxen" écrit:

Bonjour

Salut,

Pour noel, je souhaite me faire offrir un Canon EOS 550D avec un objectif
TAMRON af18-200mm f/3 5-6 3 di ii ld asphérique macro canon (x1).

C'est un beau Noël. Le 550D est excellent, équipé de ses objectif EF-S
18-55 et 55-250 IS.

Je suis moins persuadé de la qualité des résultats avec un objectif se
voulant universel, du grand angle au télé, en passant par la macro...

Mon fils vient de vivre à peu près cela, sur un 550D. Il était
singulièrement déçu.
Moi de même, j'ai acheté le 5D Mk II et avec la panoplie d'objectifs de
mon 20 D, les résultats étaient décevants, mollassons ! Seuls les télés
s'en tirent un peu mieux (faisceaux plus parallèles ?).

Après achat d'objectifs dédiés, le 100mm 2,8 macro L IS et le 24-105 mm
f:4 L IS, tout change et ça pique du feu de Zeus !

C'est tout, pas de conseil, un simple exemple réel.
Mais on est en droit de douter de notre merveilleuse collection
d'objectifs un peu anciens, dont la résolutions est nettement
insuffisante pour les petits et nombreux pixels modernes.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
JLG
Bonjour

je possède, entre autres, le Tamron 18-200, monté sur un Canon 350D, la
qualité est moyenne
le Canon 18-200 semble meilleur (de plus, pris en charge par DPP), par
contre, plus cher que le Tamron
après, c'est le père Noël qui décide

"Jnoxen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ceab30e$0$32452$

Bonjour

Pour noel, je souhaite me faire offrir un Canon EOS 550D avec un objectif
TAMRON af18-200mm f/3 5-6 3 di ii ld asphérique macro canon (x1).

Que pensez vous de ce choix, sachant que j'ai un Canon EOS 5000 argentique
avec des objectis 38-76mm 1:4.5-5.6 et un 100-300mm 1:5.6-6.7 qui devraient
pouvoir se monter sur le 550 (???)

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement
JC
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2010 20:01, Jacques Dassié a écrit :

Moi de même, j'ai acheté le 5D Mk II et avec la panoplie d'objectifs de
mon 20 D, les résultats étaient décevants, mollassons ! Seuls les télés
s'en tirent un peu mieux (faisceaux plus parallèles ?).

hum... tu mettais des obj APS-C sur un full frame ?
Ofnuts
On 11/22/2010 07:14 PM, Jnoxen wrote:
Bonjour

Pour noel, je souhaite me faire offrir un Canon EOS 550D avec un
objectif TAMRON af18-200mm f/3 5-6 3 di ii ld asphérique macro canon (x1).

Que pensez vous de ce choix, sachant que j'ai un Canon EOS 5000
argentique avec des objectis 38-76mm 1:4.5-5.6 et un 100-300mm 1:5.6-6.7
qui devraient pouvoir se monter sur le 550 (???)

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Je discutais cet AM avec un collègue qui a eu le Sigma 18-200
équivalent, et il m'a avoué que 200m f/6.3 sans stabilisation, ça sert
pas beaucoup au final, il faut vraiment beaucoup de lumière même avec un
appareil qui monte assez bien en ISO (comme le 300mm à f/6.7 en
fait...). Le 18-55 du kit plus le Canon 55-250 IS sont plus efficaces,
ou trouver un objectif stabilisé.

Les anciens objectifs Canon peuvent faire attendre un peu...

--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Mon, 22 Nov 2010 21:31:38 +0100, Stephane Legras-Decussy
écrit:

hum... tu mettais des obj APS-C sur un full frame ?

- Les objectifs de mon 20D étaient en majorité hérités des EOS
argentiques et se montaient normalement.
- Les objectifs APS-C du 20D, genre 60mm 2,8 macro, se montent
parfaitement sur les 5D, avec une simple bague allonge. Et comme c'est
pour de la macro, on ne s"en plaint pas, bien au contraire.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jnoxen
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cead925$0$8104$

On 11/22/2010 07:14 PM, Jnoxen wrote:
Bonjour

Pour noel, je souhaite me faire offrir un Canon EOS 550D avec un
objectif TAMRON af18-200mm f/3 5-6 3 di ii ld asphérique macro canon (x1).

Que pensez vous de ce choix, sachant que j'ai un Canon EOS 5000
argentique avec des objectis 38-76mm 1:4.5-5.6 et un 100-300mm 1:5.6-6.7
qui devraient pouvoir se monter sur le 550 (???)

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Je discutais cet AM avec un collègue qui a eu le Sigma 18-200
équivalent, et il m'a avoué que 200m f/6.3 sans stabilisation, ça sert
pas beaucoup au final, il faut vraiment beaucoup de lumière même avec un
appareil qui monte assez bien en ISO (comme le 300mm à f/6.7 en
fait...). Le 18-55 du kit plus le Canon 55-250 IS sont plus efficaces,
ou trouver un objectif stabilisé.

Les anciens objectifs Canon peuvent faire attendre un peu...

--
Bertrand

Bonsoir

merci à tous pour vos remarques et conseils, j'en ai fait part au père noël

On verra bien !!!

Je testerai ce que cela donne avec mes anciens objectifs et vous demanderai,
éventuellement ce que vous en pensez.

Cordialement
JC