Canon 5D MkII - opinions

Maurice Blanchard
La caméra de l'année ?

La vidéo est incroyable (voir le court-métrage de V. Laforet et lire
l'article sur Luminous Landscape:
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/5dmkiipre.shtml )

Et maintenant l'analyse de Bebb Studio (portraits):
http://www.bebbblog.com/index.php?link=94&cat=7

Les listes d'attentes ont parfois 400 clients dans certains magasins aux
USA, du jamais vu !

Dommage que Canon n'ait pas penser a ajouter un mode vidéo au 50D ...

1 2 3 4 5
Florent

http://www.bebbblog.com/index.php?link”&cat=7

Les listes d'attentes ont parfois 400 clients dans certains magasins aux
USA, du jamais vu !

Dommage que Canon n'ait pas penser a ajouter un mode vidéo au 50D ...

non mais c'est certain que c'est une petite révolution dans la vidéo
là... quand on voit ce qu'il en coute d'avoir une bonne caméra pour
mettre de beaux objectifs qu'on a déjà. là on a la caméra ET un boitier
photo, en plus.... du tout bon quoi.

j'me lance dès que le cashback est annoncé :)
Daniel Metz
On Wed, 24 Sep 2008 11:02:23 +0200, Florent wrote
(in article ):

[...]

On peut même faire les photos pendant la prise de vidéo !

Et alors, on est avant tout des photographes et je ne comprends Canon qui
avec une avance technique manifeste sur les capteurs, s'appuie sur un
marketing à 2 sous centré sur la vidéo.
Maurice Blanchard

Et alors, on est avant tout des photographes et je ne comprends Canon qui
avec une avance technique manifeste sur les capteurs, s'appuie sur un
marketing à 2 sous centré sur la vidéo.

un exemple du marketing à 2 sous centré sur la vidéo ? (le projet de Laforet
n'a rien a voir avec Canon).

Et il y a amplement de photos du 5D MKII sur le web. Même a 21 Mp , ce
nouveau modèle donne des résultats étonnants.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice Blanchard nous susurrait, le
mercredi 24/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message <gbcvc1$574$, les doux
mélismes suivants :

Dommage que Canon n'ait pas penser a ajouter un mode vidéo au 50D ...

J'aimerais bien savoir si, avec la vidéo du D90, on peut (comme avec ce
Canon) extraire des photos d'un film...Ce qui est réellemnt fort
intéressant...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gabriel
"Florent" a écrit dans le message de news:

Maurice Blanchard a écrit :
[...]

Il faudra aussi voir les résultats dans un film avec des dialogues. La vidéo
de Laforet est muette à ce sujet ;)
Stephane Legras-Decussy
"Daniel Metz" a écrit dans le message de news:

Et alors, on est avant tout des photographes et je ne comprends Canon

certe, un photographe ne s'interesse pas
aux camescopes mais un videaste
s'intéresse aux camera ET aux APN...

je n'imagine pas quelqu'un passionné de cinema
et pas intéréssé par l'image fixe...

Canon le sait bien...

vu les perf de l'engin, il est clair que ce sont
les videastes qui s'inscrivent sur liste d'attente...

et perso je ne suis pas "avant tout" photographe... ;-)
Stephane Legras-Decussy
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gbd5ig$48a$
Il faudra aussi voir les résultats dans un film avec des dialogues. La
vidéo de Laforet est muette à ce sujet ;)

aucune importance, une prise de son
sérieuse se fait en séparé...

et ce même en amateur, ça ne coûte pas
grand chose et ça facilite les choses...

il y a une prise MIC sur le Canon ?
Stephane Legras-Decussy

J'aimerais bien savoir si, avec la vidéo du D90, on peut (comme avec ce
Canon) extraire des photos d'un film...Ce qui est réellemnt fort
intéressant...

pas extraire mais prendre une photo en full résolution
en même temps que le film... (je vois pas l'interet mais bon...)

sinon n'importe quel logiciel extrait une photo
de n'importe quel video...
Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
[...]

ben je suis pas sûr... paske si l'engin est capable de remplir la carte
d'une vidéo tout en laissant la possibilité de shooter photo durant le
film.... ça va donner pour les mariages :D
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 48da31e0$1$29372$ )

il y a une prise MIC sur le Canon ?

Oui, un mini-jack.
(ne me demande pas ce que cela veut dire)

Trouvé sur le lien de Maurice Blanchard :

«Audio
Yes, the Canon 5D MKII has audio capability - sort of. There is a built-in
microphone and speaker, but quality is low, and the camera picks up all
sorts of handling noise. It's OK for reference, but that's all. There is a
microphone jack, but it's one of those nasty mini-jacks, and on consumer
camcorders these break all the time during even ordinary handling. »
1 2 3 4 5