Canon A3400 IS

palmer
Sur les conseils de Alf et en panne par un compact bas de gamme. Apr=E8s =

examen de plusieurs possibilit=E9s de J.D, j'ai d=E9cid=E9 hier de rempla=
cer=20
(au moins provisoirement le G9 par un compactr bas de gamme autour de=20
100e uros. Pour ne pas m'empoisenner la vie avec des marques comme=20
Casio, Fujin Nikon ou Sony avec les menus =E0 r=E9apprendre, j'ai choisi=
le=20
A3400 IS de Canon.
Effectivement la prise ne main a =E9t=E9 quasi imm=E9diate entre minuit=
et=20
une heure la nuit derni=E8re. Vite une photo en plein soleil pour voir :

http://cjoint.com/?0Cyjzl6gQuU

Agrandissement =E0 un peu plus de 100%
Nettet=E9 acceptable pour l'album de famille en carte postale ou=20
agrandissement jusqu'=E0 A2, sans probl=E8me donc =E0 16Mp.
Mais en y regardant de pr=E8s...
bruits de luminance apparaissant d=E8s 200 ISO et franges violettes un pe=
u=20
partout.

Suffisant pour avoir un appareil toujours sur soi sans acheter le=20
dernier smartphone de Samsung =E0 12mp.
Il reste que, selon J.D et moi;m=EAme, pour la troisi=E8me fois, le=20
blocage des objectifs Canon ouverts avec message d'erreur est=20
caract=E9ristique de la s=E9rie G, semble-t-il, apr=E8s une dizaine de=20
milliers de prises de vue.
Ceci dit je pr=E9f=E8re quand m=EAme les menus des bridge ou des reflex=
=20
ainsi que leur poids dans la main. Pas s=FBr que les stabilisateurs=20
optiques des compacts donnent de bons r=E9sultats en vitesse lente=20
an-dessous du 1/25e..
Voil=E0 pour ce dimanche matin. Maintenant je pars en famille avec une =

s=E9rie d'armes =E0 plomb. Concours de tir pr=E9vu avec une demi douzaine=
de=20
mes descendants...
J'afficherai les cibles de ceux des groupements qui d=E9passent 80/100 =E0=
=20
10m...

1 2 3
jdanield
Le 24/03/2013 09:45, palmer a écrit :

Effectivement la prise ne main a été quasi immédiate entre minuit et
une heure la nuit dernière. Vite une photo en plein soleil pour voir :

http://cjoint.com/?0Cyjzl6gQuU

Agrandissement à un peu plus de 100%

ça veut dire quoi? c'est l'original?

bruits de luminance apparaissant dès 200 ISO et franges violettes un
peu partout.

les franges c'est même particulièrement violent

Suffisant pour avoir un appareil toujours sur soi sans acheter le
dernier smartphone de Samsung à 12mp.

à mon gout c'est beaucoup moins bon que le smartphone, et ce ne fait
ni agenda ni téléphone :-)

à moins que tu sois réfractaire au téléphone, aucun intérêt, tes
gosses feront mieux avec le leur

jdd
Alf92
palmer a écrit :

Sur les conseils de Alf et en panne par un compact bas de gamme. Après examen
de plusieurs possibilités de J.D, j'ai décidé hier de remplacer (au moins
provisoirement le G9 par un compactr bas de gamme autour de 100e uros. Pour
ne pas m'empoisenner la vie avec des marques comme Casio, Fujin Nikon ou
Sony avec les menus à réapprendre, j'ai choisi le A3400 IS de Canon.
Effectivement la prise ne main a été quasi immédiate entre minuit et une
heure la nuit dernière. Vite une photo en plein soleil pour voir :

http://cjoint.com/?0Cyjzl6gQuU

Agrandissement à un peu plus de 100%
Netteté acceptable pour l'album de famille (...)

attention, je ne t'ai pas conseillé ce modèle en particulier.
je ne le connais pas.
aujourd'hui j'utulise un Casio EX-H10, un Panasonic FS20, et un TZ10...

ces petits appareils ne valent pas en qualité d'image un G9, mais sont
souvent largement suffisants pour ce que l'on en fait.
et comme déjà dit, je tire une satisfaction de faire bien avec peu. le
minimalisme....
Jean-Pierre Roche
Le 24/03/2013 09:45, palmer a écrit :

Agrandissement à un peu plus de 100%
Netteté acceptable pour l'album de famille en carte postale
ou agrandissement jusqu'à A2, sans problème donc à 16Mp.
Mais en y regardant de près...
bruits de luminance apparaissant dès 200 ISO et franges
violettes un peu partout.

Ben oui... Produit grand public pour les gogos : 16 mpixels
sur un compact c'est juste publicitaire. Du fait de la
diffraction la résolution réelle ne peut être qu'inférieure.
Par contre le bruit est bien là.
Pour les franges c'est une spécialité de Canon qui, pour une
raison que j'ignore, est réfractaire à leur correction
automatique comme l'offrent d'autres marques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
[...]

Quoi ? Tu as vu les arbres au fond ?

Mais en y regardant de près...
bruits de luminance apparaissant dès 200 ISO et franges violettes un peu
partout.

On dirait un bas-relief, ou une photo en relief mais il manque les
lunettes rouges-bleues.

Suffisant pour avoir un appareil toujours sur soi sans acheter le
dernier smartphone de Samsung à 12mp.

Vaut mieux lire une remarque pareille que d'être sourd.

Il reste que, selon J.D et moi;même, pour la troisième fois, le
blocage des objectifs Canon ouverts avec message d'erreur est
caractéristique de la série G, semble-t-il, après une dizaine de
milliers de prises de vue.
Ceci dit je préfère quand même les menus des bridge ou des reflex
ainsi que leur poids dans la main. Pas sûr que les stabilisateurs
optiques des compacts donnent de bons résultats en vitesse lente
an-dessous du 1/25e..

Bref, avec ton appareil à 100 euros, il faut aussi photographier sur pied ?

Voilà pour ce dimanche matin. Maintenant je pars en famille avec une
série d'armes à plomb. Concours de tir prévu avec une demi douzaine de
mes descendants...
J'afficherai les cibles de ceux des groupements qui dépassent 80/100 à
10m...

Et en avant pour une défense acharnée et en famille du 2ème amendement !
Markorki
palmer a écrit :
[...]

A2 avec ça ? Tu ne crains décidément rien !
à 200 iso, le bruit est déjà monstrueux (à moins qu'il fasse 40°C ?)

Le gros avantage, c'est que ça ferait passer le G11 pour un APN sérieux
(en bruit et en "soupe de pixels" comme les barreaux de la barrière
(oui, parce que sur le mur, on peut attribuer le grain à un crépi, mais
des barrières en crépi, ce serait nouveau....)

[...]

Ah, un des délices de la série G que je ne connais pas encore... Une des
(rares) qualités du G11: bouton on/off difficile à actionner par
accident, donc normalement peu de risque de coinçage de l'objectif pour
cause d'ouverture accidentelle dans un sac trop encombré.

Ceci dit je préfère quand même les menus des bridge ou des reflex
ainsi que leur poids dans la main.

Ah, les marteaux Cakon, c'est tellement plus cher donc mieux qu'un Facom
!!:-)

[...]

Tâche de ne blesser personne !
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2013 09:45, palmer a écrit :

Il reste que, selon J.D et moi;même, pour la troisième fois, le blocage
des objectifs Canon ouverts avec message d'erreur est caractéristique de
la série G, semble-t-il,

mon Canon serie A aussi s'est bloqué... spécialité Canon
tous modèles...

Pas sûr que les stabilisateurs optiques des
compacts donnent de bons résultats en vitesse lente an-dessous du 1/25e..

mon compact stabilise très bien à 1/4 et surement en dessous mais j'y
suis pas souvent ...

la nuit, une pièce éclairée juste par une LED équiv 20w, ça
fait déja du 1/8 f1,8 800iso
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2013 10:43, jdanield a écrit :

à moins que tu sois réfractaire au téléphone, aucun intérêt, tes gosses
feront mieux avec le leur

sauf que pour le prix du smartphone on a un compact
expert Canon S100 bien meilleur que les bouses série G...
efji
Le 03/24/2013 03:02 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Moi j'ai un G9 et un S95 au compteur.
J'ai essayé de démonter moi même le S95. Une horreur :)

[...]

Pareil. 1/4 de s avec appui ou en se concentrant bien.

--
F.J.
efji
Le 03/24/2013 03:05 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Pas bien meilleur. Exactement pareil (donc très bon pour un compact).
La seule différence entre le S et le G c'est l'ergonomie, l'écran etc.
Sinon c'est le même capteur et la même électronique.

--
F.J.
jdanield

sauf que pour le prix du smartphone on a un compact
expert Canon S100 bien meilleur que les bouses série G...

mais qui ne fait que des photos...

jdd
1 2 3