Canon A60, équivalent de Zoombrowser dans Linux

3 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai un nouveau PC portable sur lequel je vais installer Linux.
J'aimerais utiliser ce PC pour aller reproduire des livres. En
d'autres mots, des gens ont chez eux des généalogies familiales
sous forme de livres mais comme il s'agit d'exemplaires uniques,
ne veulent pas les envoyer. Par contre, ils acceptent que nous
nous rendions chez eux.

J'ai fait cette opération une fois avec mon APN seulement, avec
une carte 512 Mo et 2 cartes 256 en réserve. En une journée, j'ai
rempli la carte 512 (1200 clichés si je me rappelle bien) et il y en
avait 100 sur une des 256 Mo.

Avec mon nouveau portable, je me dis que je pourrais utiliser le
mode "prises de vue automatiquement" de zoombrowser. En effet,
pour reproduire ces livres rapidement, il faut 2 personnes: celui
qui tient le livre en place et celui qui prend les photos. Mais,
avec le mode automatique, il n'y a qu'une personne pour tenir le
livre et tourner les pages, puisque les photos sont prises
automatiquement. Le hic, c'est que je passe à Linux.

Alors, quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? 3 solutions
possibles à mon avis:

- installer Wine de Linux et Zoombrowser, mais je ne sais pas si
cela fonctionnera

- trouver l'équivalent de Zoombrowser pour Linux

- écrire mon propre Zoombrowser, avec bien sûr seulement la
commande de prises de vues automatique puisque je n'aurais pas
besoin des autres fonctions. Ici, ce sont les schémas de la
caméra qu'il me faudrait.

Denis

3 réponses

Stephan Peccini
Le Thu, 02 Sep 2004 17:34:02 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

- trouver l'équivalent de Zoombrowser pour Linux

gphoto2, outil de de récupération et sauvegarde depuis un apn, est
capable de faire des captures. Il faut vérifier que le A60 qui est pris
en compte par gphoto2, peut aussi être commandé.

Tu as gtkam qui est l'interface graphique et gphoto2 est en ligne de
commande.

C'est ici :
<URL:http://www.gphoto.org/>

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Richard Delorme
Alors, quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? 3 solutions
possibles à mon avis:

- installer Wine de Linux et Zoombrowser, mais je ne sais pas si
cela fonctionnera

- trouver l'équivalent de Zoombrowser pour Linux

- écrire mon propre Zoombrowser, avec bien sûr seulement la
commande de prises de vues automatique puisque je n'aurais pas
besoin des autres fonctions. Ici, ce sont les schémas de la
caméra qu'il me faudrait.

Je te conseille de visiter ce site :
http://jalkapallo.org/superkolik/canon.html

Il contient un programme en ligne de commande, qui permet de prendre des
photos à distance sous Linux avec un Canon Powershot. Le code source est
disponible et quelques explications sur les commandes ptp Canon

Bonne chance.

--
Richard

Richard Delorme

Alors, quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? 3 solutions
possibles à mon avis:

- installer Wine de Linux et Zoombrowser, mais je ne sais pas si
cela fonctionnera

- trouver l'équivalent de Zoombrowser pour Linux

- écrire mon propre Zoombrowser, avec bien sûr seulement la commande
de prises de vues automatique puisque je n'aurais pas
besoin des autres fonctions. Ici, ce sont les schémas de la
caméra qu'il me faudrait.

Je te conseille de visiter ce site :
http://jalkapallo.org/superkolik/canon.html

Un autre programme ici, peut-être plus complet :

http://www.ucl.cas.cz/~petr/plant-growth/

--
Richard