Canon A80 chez carrefou à 319 euros - attention arnaque ??

7 réponses
Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la carte
PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

7 réponses

Lulu
Stéphane / Sandrine wrote:

Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Attention le A85 on le trouve presque 70 Euros moins chers que le A80.
Pourquoi je ne sais pas. Alors mefies toi

Lulu

Stéphane / Sandrine
Après quelques recherches sur Google, il apparaitrait qu'en fait le
successeur du A80 serait le A95 (dispo courant septembre).

J'ai demandé à CANON France de me le confirmer et attends de leur
nouvelles...

Je suis d'accord pour avoir un A95 (tarifé à 399 euros) en remplacement d'un
A80, mais le A85 jamais !

Comment "prouver" à carrfour que leur offre de remplacement par un A85 n'est
pas valable puisqu'il s'agit d'un modèle de caractéristiques inférieures et
qu'il devrait plutôt me proposer le A95 ??

D'autant plus que le A85 différe peu du A80 (hormis l'écran orientable et
surtout la taille du capteur).

Je sens qu'il va falloir batailler...

Stéphane.

"Lulu" a écrit dans le message de
news:cguqk0$7kg$
Stéphane / Sandrine wrote:

Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant
indisponible

(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je
vais

avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du
A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le
G5

;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon
compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Attention le A85 on le trouve presque 70 Euros moins chers que le A80.
Pourquoi je ne sais pas. Alors mefies toi

Lulu

Dominique LEZER
Bonsoir,

Le site Canon Japon précise explicitement quels modèles remplacent lesquels
A75 ==> A85
A80 ==> A95

http://www.canon.co.jp/Imaging/psa95/overview-e.html

PowerShot A95 is the successor to the PowerShot A80 with enhancement of high
quality and functions.

http://www.canon.co.jp/Imaging/psa85/overview-e.html

PowerShot A85 is the follow-on model of PowerShot A75

Espère que cela t'aidera

Dominique

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news:cgurvc$d5a$
Après quelques recherches sur Google, il apparaitrait qu'en fait le
successeur du A80 serait le A95 (dispo courant septembre).

J'ai demandé à CANON France de me le confirmer et attends de leur
nouvelles...

Je suis d'accord pour avoir un A95 (tarifé à 399 euros) en remplacement
d'un

A80, mais le A85 jamais !

Comment "prouver" à carrfour que leur offre de remplacement par un A85
n'est

pas valable puisqu'il s'agit d'un modèle de caractéristiques inférieures
et

qu'il devrait plutôt me proposer le A95 ??

D'autant plus que le A85 différe peu du A80 (hormis l'écran orientable et
surtout la taille du capteur).

Je sens qu'il va falloir batailler...

Stéphane.

"Lulu" a écrit dans le message de
news:cguqk0$7kg$
Stéphane / Sandrine wrote:

Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant
indisponible

(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je
vais

avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin
en

regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du
A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple
le

G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon
compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Attention le A85 on le trouve presque 70 Euros moins chers que le A80.
Pourquoi je ne sais pas. Alors mefies toi

Lulu

Famille Sauvaget
Bonsoir,

La grosse différence entre les 2 , c'est la taille d u capteur :
1/1.8" pour l'A80 (come les 5 Mp)
1/2.7" pour l'A85 (comme les 3Mp)
le capteur de l'A80 aura donc un rendu meilleur que l'A85.

--
-- Nicolas Sauvaget

enlever AENLEVER pour repondre
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

http://frpn.free. (site de fr.rec.photo.numerique)
XxMen
j'ai des amis qui ont eu un sans pb!

Carrefour, il y en a en France.... fais toi le reprendre par carrefour....
je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Attend septembre! tu n'es pas à 1mois prêt.

@+

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news:cguhf7$2st$
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte

PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant indisponible
(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je vais
avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le G5
;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

jcordaro
Dominique LEZER wrote:

Bonsoir,

Le site Canon Japon précise explicitement quels modèles remplacent lesquels
A75 ==> A85
A80 ==> A95

http://www.canon.co.jp/Imaging/psa95/overview-e.html

PowerShot A95 is the successor to the PowerShot A80 with enhancement of high
quality and functions.

http://www.canon.co.jp/Imaging/psa85/overview-e.html

PowerShot A85 is the follow-on model of PowerShot A75

Espère que cela t'aidera

Dominique

C'est exactement ça..la seule différence entre A75 et A85 est leur
définition en pixels: 3,2 contre 4
La plupart des vendeurs font la confusion entre A85 et successeur du A80

Joseph

Stéphane / Sandrine
C'est à dire ???

Ils ont eu un A80 ? quand ?

Moi j'ai pas encore l'APN, ils m'ont dit que je l'aurais début septembre car
le A80 n'existe plus (et qu'ils n'ont pas fait suffisamment de stock par
rapport à leur pub) mais que j'aurai le nouveau modèle de remplacement : le
A85

Je vais les laisser venir avec leur A85 et preuve à l'appui, exigerai un A95

Je pense que pas mal de monde va se faire gruger et accepter leur A85 alors
qu'il coûte moins cher que 319 euros.

Stéphane.

"XxMen" a écrit dans le message de
news:41340c2e$0$28464$
j'ai des amis qui ont eu un sans pb!

Carrefour, il y en a en France.... fais toi le reprendre par carrefour....
je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Attend septembre! tu n'es pas à 1mois prêt.

@+

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message
de

news:cguhf7$2st$
Bonjour,

Chez carrefour DUNKERQUE il y a une pub qui est sortie du 24 août au 4
septembre, avec un canon A80 à 319 euros, voir même 309 euros avec la
carte

PASS.

Mercredi j'y fonce vers 18 heures, y en a dèjà plus .....
Je passe donc commande pensant faire une affaire.

Samedi dernier j'appelle, on me dit que le A80 est maintenant
indisponible

(modèle périmé ???) et que je suuis vraiment un super veinard car je
vais

avoir le nouveau modèle au même prix : le A85

D'abord très content de cette affaire, je viens de déchanter ce matin en
regardant les caractétristiques sur le Net.

Qu'est ce que exactement ce A85 ? surement pas la version amélioré du
A80

Quand est il exactement du A80, existe il toujours ?

Que puis je tenter pour obtenir un A80 ou modèle équivalent (exemple le
G5

;-))
Je ne veux pas annuler ma commande et les laisser s'en sortir à bon
compte

Merci pour vos conseils,

Stéphane.