[Canon argentique] Bague "New-FD" sur Canon FTb QL : Ca marche ?

Charly
Bonsoir,

La question à cent sous du dimanche soir...

Qui sera le/la présid^H^H^H^H ... heu non, mauvais groupe ;^D.

Bon restons sérieux. J'ai un vieux FTb QL qui marche toujours nickel (36
ans l'appareil !!), mais le zoom que j'utilisais avec lui est bloqué et
inutilisable. Je songe donc à le remplacer par un achat d'occasion. Le
FTb utilise une bague FD.

Mais voila, je découvre (ici : http://canon.photo.free.fr/histoire.html)
qu'en 1979 Canon introduit la bague "New-FD" qui comporte un bouton de
verrouillage en plus. Sur les annonces, les vendeurs mentionnent
simplement "FD" quelque soit le modèle.

Est-il possible d'utiliser un objectif "New-FD" (ex : un objectif
d'AE-1) sur le FTb ?

Merci pour vos réponses,

Charly

Lucky Trompette
Charly a pensé très fort :
Bonsoir,
La question à cent sous du dimanche soir...
[...]
Est-il possible d'utiliser un objectif "New-FD" (ex : un objectif d'AE-1) sur
le FTb ?

finger ass plop google...

Sur le site de canon, à cette adresse :
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/f_lens.html
je lis au sujet des objectifs New-FD :
Mounting mechanism conforms to those of FD mount.

et sur des forums en français tu trouves la même réponse : ça marche.

--
LT
http://dr.culot.free.fr