Canon benefices numerique

2 réponses
vytegrales
Canon affiche toujours une rentabilité impressionnante

quotidien "Les Echos" 31 janvier 2008, page 24.

Un an après le départ de Fujio Mitarai, l'artisan de son redressement, Canon
reste une sacrée machine à profit.

bénéfice de 3,08 milliards d'euros en 2007. hausse de 7,2 % par rapport à
2006.

dernier trimestre 2007 plus difficile que prévu, ralentissement économique
aux USA. Canon réalise 63 % de ses ventes aux USA et en Europe. Il reste
tributaire de la consommation des ménages dans ces zones. La parité
yen-dollar est également un problème. Canon aassuré une grande partie de sa
croissance grâce aux APN (+17 % en volume ; +14,4 % en valeur), notamment
gamme reflex amateur et pro. Ce secteur est toujours l'un des plus
rentables. L'activité photo a représenté l'an dernier 25% du chiffre
d'affaires total mais 40% de son résultat opérationnel.

Canon par contre n'a que peu progressé dans les écrans plats. Au moment où
la plupart des constructeurs optent pour les OLED (diodes) Canon n'a
toujours pas lancé à grande échelle sa fameuse technique SED (surface
conduction electronEmitter display).

nota :

L'arrivée du successeur du Canon 5D fin 2008 devrait donc encore une fois
être un succès. Les utilisateurs l'attendent avec impatience ainsi qu'un 28
mm f/2 optimisé numérique.

2 réponses

Philippe Laval
nota :

L'arrivée du successeur du Canon 5D fin 2008 devrait donc encore une fois
être un succès. Les utilisateurs l'attendent avec impatience ainsi qu'un 28
mm f/2 optimisé numérique.

C'est l'arlésienne ton remplacant du Canon 5D... Tout le monde l'espère
mais il ne sort jamais du bois ce boitier.
Cela fait 2 ans qu'il devrait etre sorti d'après les rumeurs.
Alors maintenant c'est fin 2008 ?
Remarque comme le fullframe de Sony sort aussi fin 2008, Canon devra
proposer mieux ou baisser ces prix...

Sarko le nabo colérique
"Philippe Laval" a écrit dans le message de
news:47ad662b$0$4450$
nota :

L'arrivée du successeur du Canon 5D fin 2008 devrait donc encore une
fois

être un succès. Les utilisateurs l'attendent avec impatience ainsi qu'un

mm f/2 optimisé numérique.

C'est l'arlésienne ton remplacant du Canon 5D... Tout le monde l'espère
mais il ne sort jamais du bois ce boitier.

Euh , son cycle vient a peine d'expirer... Il sera annoncé fin aout au pire
des cas (qques mois de retard et après ?)