Canon EOS-1D X

Claudio Bonavolta
J'ai rat=E9 un message ou personne n'a vu que Canon a sorti son dernier
joujou ???

http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Cameras/Digital%5FSLR/EOS%5=
F1Dx/
ou
http://minilien.fr/a0kz6w
http://www.dpreview.com/news/1110/11101810canoneos1dx.asp

C'est m=EAme pas tout frais et s'il faut attendre qu'un Nikoniste
s'occupe des annonces Canon, o=F9 va-t-on ??? :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
J'ai raté un message ou personne n'a vu que Canon a sorti son dernier
[...]

C'est même pas tout frais et s'il faut attendre qu'un Nikoniste
s'occupe des annonces Canon, où va-t-on ??? :-)

j'avais vu, mais je crois que ce ne sera dispo que l'an prochain, et
au prix de l'or

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Ghost-Rider
[...]

Pourquoi, mais pourquoi j'ai acheté un Nikon D90, moi ?
Vous pouvez me le dire ?
J'ai l'air de quoi, moi, dans la rue ?
Ah, quelle erreur !

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
26/10/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ea8203f$0$18802$, les doux mélismes
suivants :

Pourquoi, mais pourquoi j'ai acheté un Nikon D90, moi ?

Pourquoi as-tu acheté un Nikon D90, toi ?...Jeposelaquestion©...

Vous pouvez me le dire ?

Peso, Je ne puis point...Une amyotrophie latérale gauche
?...Jereposelaquestion©...

J'ai l'air de quoi, moi, dans la rue ?

Nikon ni con...

Ah, quelle erreur !

Maintenant...Faudra voir le prix du Canon, hein...Et voir le rapport
*qualité* /prix...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 26/10/2011 17:16, MELMOTH a écrit :
[...]

Ah mais si, je me souviens maintenant, j'ai voulu faire comme toi !
Je me rappelle la cathédrale de Quimper, toute de guingois avec ton D90,
je me suis dit qu'avec le même appareil, je pourrais essayer de faire
pareil.

J'ai l'air de quoi, moi, dans la rue ?

Nikon ni con...

Je le mets dans ma poche et je ne sors que mon IPhone.

Ah, quelle erreur !

Maintenant...Faudra voir le prix du Canon, hein...Et voir le rapport
*qualité* /prix...

Tu te rends compte ? 100.000 iso ?

--
Ghost Rider
Jean-Francois BILLAUD
On 26/10/2011 17:16, MELMOTH écrivait:

Maintenant...Faudra voir le prix du Canon, hein...Et voir
le rapport *qualité* /prix...

8< ---------------------------------------------------- >8
Pricing and Availability
The Canon EOS-1D X Digital SLR camera is scheduled for March 2012
availability and will be sold in a body-only configuration at an
estimated retail price of $6,800.00.
8< ---------------------------------------------------- >8

Très intéressant pour sport et reportage, moins pour les bestioles
de loin à cause du facteur 1 au lieu de 1,3 (et limitation AF à 8 ?),
encore moins pour le studio (manque un peu de pixels pour des affiches
de 3 m x 4 m).

Pour la vidéo en faible lumière et le studio on pourra attendre
le successeur du 5D MK II (rumeurs seulement, 2500-3000 euros)

JFB

--
__ _
.-.' `; `-._ __ _
||| |||
(Bob Allison)
jean-daniel dodin
Le 26/10/2011 17:56, Jean-Francois BILLAUD a écrit :

Pour la vidéo en faible lumière et le studio on pourra attendre
le successeur du 5D MK II (rumeurs seulement, 2500-3000 euros)

de mémoire, le 1DX est donné pour 250.000 ISO... reste à voir!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4ea840a5$0$689$ )

de mémoire, le 1DX est donné pour 250.000 ISO... reste à voir!

De 100 à 51.200 ISO.

Et en étendu de 50 à 204.800 ISO.

Source :
http://is.gd/RDceVZ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le
mercredi 26/10/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4ea840a5$0$689$, les doux mélismes suivants :

de mémoire, le 1DX est donné pour 250.000 ISO... reste à voir!

L'évolution, à terme, des APN (reflex, en particulier) ne sera-t-elle
pas l'*augmentation des ISO* ? (plutôt que le nombre de
pixels)...Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

L'évolution, à terme, des APN (reflex, en particulier) ne sera-t-elle pas
l'*augmentation des ISO* ? (plutôt que le nombre de pixels)...

L'augmentation des ISO serait bien, mais entre un 12 Mpx à 6.400 ISO et un
18 Mpx à 3.200 ISO je choisis le second sans hésiter.

Faudrait aussi que la dynamique suive : plus on monte en sensibilité, moins
on a de latitude en terme d'IL.

Sans compter l'ouverture des objectifs usuels : à quoi ça sert de pouvoir
monter à 25.600 ISO pour prendre des scènes dans la pénombre si les
autofocus n'accrochent plus ?
jean-daniel dodin
Le 27/10/2011 12:22, Bour-Brown a écrit :

Sans compter l'ouverture des objectifs usuels : à quoi ça sert de pouvoir
monter à 25.600 ISO pour prendre des scènes dans la pénombre si les
autofocus n'accrochent plus ?

avoir un autofocus basé sur le capteur?

jdd