CANON EOS 400D

ceram
Bonsoir,

J'aimerais faire l'achat de cet appareil mais préfère recueillir avant
quelques avis autorisés sur le boitier lui-même.
Défaut majeur ?
Précautions particulière?
J'ai déjà suivi des discussions sur les objectifs; je sais mieux à quoi m'en
tenir.
(Par ailleurs déjà possesseurs de plusieurs objectifs pour l'argentique que
je pourrais recycler avec les limitations d'usage)

Merci d'avance et désolé si cette question a déjà été posée

Fernand Naudin
"ceram" a écrit dans le message de news:
468ab4a3$0$5104$
Bonsoir,

J'aimerais faire l'achat de cet appareil mais préfère recueillir avant
quelques avis autorisés sur le boitier lui-même.
Défaut majeur ?

Coque très plastoque low cost comme son prédécesseur 350D,
viseur plutôt sombre et étriqué, le reste OK, bon rapport Q/P.

Précautions particulière?

Aucune, ce me semble...précautions comme n'importe quel autre DSLR.

jean-daniel dodin
Fernand Naudin wrote:

Coque très plastoque low cost comme son prédécesseur 350D,

ce qui ne touche que l'aspect, car elle est solide

viseur plutôt sombre et étriqué

on s'y fait... même si c'est sans plaisir

j'imagine qu'il ne doit pas être plus gros que le 350. Certains y
voient un inconvénient, moi (bien que j'ai de grosses mains) j'y vois
plutôt un avantage, surtout quand il faut le porter, j'ai du migrer
pour un sac bien plus petit quand je suis passé en argentique
(d'autant que, n'ayant plus besoin de changer de film, je n'ai plus
qu'un boitier au lieu de deux)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

ceram
468b33fd$0$9554$
Fernand Naudin wrote:

[...]

Merci pour les conseils
Je vais donc me décider à passer au "D"SLR
Tant pis pour mon EOS 33 qui va moins servir dorénavant................
heureusement qu'il y a le N&B ....................
Une page se tourne!

Dave
[...]

Un conseil ne prend pas ça moi aussi j'ai fait la betise en prenant le 350D

j'ai vite regrette j'ai maintenant un 30D
plus cher certe mais on ne regrette pas

ceram
Un conseil ne prend pas ça moi aussi j'ai fait la betise en prenant le
350D j'ai vite regrette j'ai maintenant un 30D
plus cher certe mais on ne regrette pas

Merci pour le conseil mais ......trop tard, les premières réactions n'étant
pas trop négatives je l'ai acheté hier mon 400D !!!
Je n'avais pas un budget pour le 30 en ce moment
Après deux heures de visite aux jardins de Chaumont (le vieux 33 argentique
dans le sac à dos au cas où), prise en main plutôt agréable, rapport faible
poids aspect subjectif de qualité plutôt bon.
A suivre ...........

Nico
[...]

Bonsoir tout le monde,

Je suis un "heureux" possesseur du 400D depuis peux, et comme toi ancien
utilisateur du EOS 33.

Je crois remarquer sur le mien (problème d'écran, I hope) qu'il sature
tres tres rapidement dans le blanc ...
Plus aucun contraste si le ciel est completement blanc, du blanc complet
(qui clignote alors en noir sur l'écrande l'APN pour visionner la ^photo
prise)

Je suis donc à la recherche d'un moyen pour savoir s'il n'y a pas un
soucis de "saturation" sur mon 400D.

Quelqu'un a t-il une idée ?

MErci

Jean-Pierre Roche

Je suis donc à la recherche d'un moyen pour savoir s'il n'y a pas un
soucis de "saturation" sur mon 400D.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Lire le mode d'emploi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Max
news: f71q03$43h$

Je suis donc à la recherche d'un moyen pour savoir s'il n'y a pas un
soucis de "saturation" sur mon 400D.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Lire le mode d'emploi ?

--

Pour commencer oui ....et utiliser l'affichage de la photo avec histogramme.