CANON EOS 40D ou 450D (Votre conseil)

Le
Volken
Bonjour,

Merci de m'apporter votre conseil sur ce qui suit.

Je souhaite acheter un appareil numérique avec un zoom.

J'hésite entre les deux ensembles (Il y a une différence de prix de 200
€ entre les deux en profitant des Cash back de CANON):

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 450D

ou

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 40D

Je sais qu'il y des personnes qui ne veulent pas comparer le 40D et le 450D.
Je sais que le 40D a une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de
fabrication. Le 450D a 2 MO de plus (vais-je beaucoup les regretter si
je prends le 40D ?).

Qu'en pensez-vous (Avantage/inconvénients)?

Daniel Doumenge
Le #1834917
Le Sun, 16 Mar 2008 16:58:59 +0100, Volken a écrit:

[...]

Merci

AMHA il n'y a pas à hésiter: 40D
Je vais m'en commander un cette semaine.
Pourquoi?
Parce qu'il a un cash-back de 150€ depuis le 1er mars!
Et pour le 24-105, il est de 60€
210€ de cash-back, ça comble une bonne partie de la différence de prix des
2 boitiers :p
Alors pourquoi se priver des avantages du 40D :)

Daniel Doumenge
Le #1874253
[...]

Le #1834916
Merci Daniel pour votre réponse même si vous n'avez pas répondu à une
petite question qui m'intéresse :
- Est-ce que je risque de "regretter" les 2 Méga de plus qu'offre le 450D ?
- Le 40D offre beaucoup plus d'avantages que le 40D (sans parler de
l'ergonomie et de la qualité de fabrication) ?

Merci par avance.

-----> Sinon, qu'allez-vous prendre en optique avec le 40D ?

[...]

Le #1874252
[...]

JP
Le #1834909
Pas de réflexion a avoir => 40D

J'ai eu ( enfin toujours ) un 350D et un 20D, le jour et la nuit. Je suppose
que le couple 450 - 40D va respecter la même logique.

Le critère 10/12mp c'et un peu pipeau, avec des optiques de fou on voit la
différence, avec des optiques courante beaucoup moins.
JP
Le #1874251
[...]

Le #1834908
Le Sun, 16 Mar 2008 19:42:39 +0100, Volken a écrit:

[...]

Je vais reprendre les objectifs que je possède déjà:

- canon 28mm-2,8
- canon 50mm-1,8
- canon 100mm-2,8
- sigma 135-400
Comme je suis encore en argentique, je ne vais peut-être pas être très
objectif, mais il me semble qu'avec 10 megapixels de "bonne
qualité" on peut faire des tirages jusqu'à 60x40.

Daniel Doumenge
Le #1874250
[...]

Le #1834905
[...]

Merci pour ce précieux avis.