CANON EOS 5D

2 réponses
kaynab
Bonjour,
J'ai eu le malheur ( sans savoir ) de toucher le capteur pour le nettoyer . je l'ai fait avec un tissus en coton . j'ai pas encore tiré de foto .
c'est koi le risque ?
est-ce que j'ai fait une bêtise ?
sinon , comment faire pour me rattraper ?
j'ai mon appareil qui allait tomber pendant qu'il était sur pied. en voulant le rattrapper , j'ai croqué la base du boitier ... on voit que c'est un peu ouvert. y a il des risques ? lesquels ?
D'avance merci.
kay

2 réponses

Ofnuts
On 19/09/2010 19:30, kaynab wrote:
Bonjour,
J'ai eu le malheur ( sans savoir ) de toucher le capteur pour le nettoyer . je
l'ai fait avec un tissus en coton . j'ai pas encore tiré de foto .
c'est koi le risque ?

Des fibres sur le capteur. Des rayures aussi, mais c'est plus rare.

est-ce que j'ai fait une bêtise ?

Oui, mais pas forcément grave.

sinon , comment faire pour me rattraper ?

Un coup de soufflette, tu refermes, tu prends des photos du ciel et tu
cherches les fibres/rayures éventuelles.

j'ai mon appareil qui allait tomber pendant qu'il était sur pied. en voulant le
rattrapper , j'ai croqué la base du boitier ... on voit que c'est un peu ouvert.
y a il des risques ? lesquels ?

Entré de poussière plus fréquente (mais ça se rebouche avec du scotch
noir) et entrée de lumière (faire une pose longue, appareil au soleil,
avec un bouchon d'objectif pour évaluer).

D'avance merci.
kay

--
Bertrand
benoit.sansspam
kaynab wrote:

J'ai eu le malheur ( sans savoir ) de toucher le capteur pour le nettoyer . je
l'ai fait avec un tissus en coton . j'ai pas encore tiré de foto .
c'est koi le risque ?

Qu'il soit rayé et qu'il fasse désormais toujours la même photo
comme tout disque rayé qui se respecte.

est-ce que j'ai fait une bêtise ?

Me prendre pour un *on s'en est une.

sinon , comment faire pour me rattraper ?

Demande-le et tu l'aura, le pardon.

j'ai mon appareil qui allait tomber pendant qu'il était sur pied. en
voulant le rattrapper , j'ai croqué la base du boitier ... on voit que
c'est un peu ouvert. y a il des risques ? lesquels ?

Tu bouffes du boîtier ! Il a failli tomber et en faisant tout
pour le rattraper tu le casses ! Tu notes bien ce que tu as fais,
comment tu y es arrivé, tu prends des copains qui, eux, ont un 5D, voire
mieux, qui fonctionne et tu tournes un court mettrage que tu postes sur
YouTube.

Ça fait un peu beaucoup pour une seule personne en si peu de
temps avec ce type de matériel. Un objet on le mérite, la connerie on en
hérite.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.