Canon EOS 6D ou 70D ?

3 réponses
Dominique
Mon cœur balance... Lequel choisir d'après vous ?

Précision : j'ai des reflex depuis plus de 30 ans. J'ai un vénérable
300D qui est un peu vieux maintenant, quand je vois ce dont sont
capables les boîtiers modernes.

Alors, les quelques 400 € de plus du 6D se justifient-ils ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

jdanield
Le 21/09/2013 07:26, Dominique a écrit :
Mon c½ur balance... Lequel choisir d'après vous ?

Précision : j'ai des reflex depuis plus de 30 ans. J'ai un vénérable
300D qui est un peu vieux maintenant, quand je vois ce dont sont
capables les boîtiers modernes.

Alors, les quelques 400 ¤ de plus du 6D se justifient-ils ?

je crois qu'en résumant beaucoup, un full frame est meilleur

* quand il y a peu de lumière
* quand on veut une profondeur de champ réduite
* quand on est plus grand angle que télé

un APS-C est meilleur si

* le budget est prioritaire
* on est plus télé que grand angle
* on privilégie la légèreté

ensuite chaque nouvel appareil apporte son lot d'avantages (tout
nouveau capteur sur le 70D)

jdd
Hervé Chappe
Le 21/09/2013 07:26, Dominique a écrit :
Mon cœur balance... Lequel choisir d'après vous ?

Précision : j'ai des reflex depuis plus de 30 ans. J'ai un vénérable
300D qui est un peu vieux maintenant, quand je vois ce dont sont
capables les boîtiers modernes.

Alors, les quelques 400 € de plus du 6D se justifient-ils ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir le 70D, la fonction LiveView marche parfaitement...
enfin ! Que du bonher pour la vidéo, surtout avec le 18-135 STM !
Dominique
Le 01/10/2013 00:30, Hervé Chappe a écrit :

Je viens d'acquérir le 70D, la fonction LiveView marche parfaitement...
enfin ! Que du bonher pour la vidéo, surtout avec le 18-135 STM !

Bonjour,

Je te remercie pour ce retour. Je me suis décidé pour le 70D. La
différence avec le 6D ne se justifie pas, pour niveau en photo.

J'hésite à acquérir le zoom que tu me cites car j'ai un 17-85 Canon et
un Sigma 120-400. Autant dire que le 18-135 ne m'apportera rien en
focale mais il alourdit la facture de près de 250 €. De plus, j'ai un
petit caméscope de poing qui me donne de très bonnes images. Pas sûr de
faire beaucoup de vidéos avec le 70D...

Je crois que je vais aller chez Darty qui me propose le boîtier nu à 950
€ contre 1050 € à la Fnac. Et mon petit photographe du coin ne vend le
70D qu'avec le 18-135 à 1.250 € :-(

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es