Canon EOS300D durée de vie batteries

8 réponses
michel
Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans flash) on
peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le recharger ?
Peut on débrayer l'écran arrière ? quelle ordre d'incidence ?
Y a t il une gamme de batteries plus ou moins performantes ?

8 réponses

Eric Rossé
Le Sat, 24 Apr 2004 11:31:33 +0200, michel écrivait:

Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos
(sans flash) on peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin
de le recharger ?

Quelques centaines.

Peut on débrayer l'écran arrière ? quelle ordre d'incidence ?

C'est un reflex; la prise de vue ne se fait pas via l'écran.
Si on ne veut pas de visualisation après prise de vue, il
suffit de désactiver l'affichage via le menu "Affichage".

Y a t il une gamme de batteries plus ou moins performantes ?

On peut mettre des BP-511 ou des BP-512 (ou compatibles).
La 511 fait normalement 1100 mAh et la 512 1250 mAh.

Ray
On peut mettre des BP-511 ou des BP-512 (ou compatibles).
La 511 fait normalement 1100 mAh et la 512 1250 mAh.

la BP-511 existe également en 1300 mAh et 1600 mAh compatibles avec le
chargeur Canon

Interceptor
"michel" écrivait
news:408a33f3$0$4797$:

Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans
flash) on peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le
recharger ?

Fallait parler d'autonomie de batterie dans le titre.
Une durée de vie, c'est tout autre chose.

--
Interceptor

Bernard
Salut,
J'ai mon 300D depuis quelques mois et la suprise agréable que j'ai
découverte est la très grande autonomie de la batterie d'origine.
Il m'est arrivé de faire plus d'une demi-journée non stop de photos, avec
visualisation sur l'écran, décharge sur le PC à partir de l'APN..... et le
soir la batterie fonctionnait toujours ! Canon parle d'environ 600 photos !
Personellement je ne pense pas que l'on puisse parler d'un nombre de photos
car ça dépend de trop de choses comme le format choisi et la façon de
travailler et d'utiliser cet APN.
En tout cas, j'avais un Minolta D7i avant et il me fallait un jeu de
batteries de 1850 mah rechargé à bloc toutes les heures !
C'est un miracle pour le 300D avec sa batterie fournie d'origine. A
l'acquisition du 300D j'ai acheté immédiatement une 2° batterie (comme tout
bon reporter qui se respecte...) et bien je ne m'en suis presque jamais
servi. Je la recharge de temps en temps par sécurité, c'est tout.

Cordialement.

Bernard

"Interceptor" a écrit dans le message de news:

"michel" écrivait
news:408a33f3$0$4797$:

Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans
flash) on peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le
recharger ?

Fallait parler d'autonomie de batterie dans le titre.
Une durée de vie, c'est tout autre chose.

--
Interceptor

Ellington
Expérience identique.

J'utilise essentiellement 2 objectifs stabilisés (28-135 et 100-400 Canon
tous les 2).

Avec une batterie compatible de forte capacité; je peux enregister de quoi
remplir 4 CF de 512 Mo.

@+

Ellington
schponk
"michel" a écrit dans le message news:
408a33f3$0$4797$
Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans flash)
on

peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le recharger ?
Peut on débrayer l'écran arrière ? quelle ordre d'incidence ?
Y a t il une gamme de batteries plus ou moins performantes ?

hello !
question autonomie,
j'ai effectué sans flash une série de 700 photos lors d'un festival musical,
avec la batterie livrée avec l'appareil,
sans avoir besoin de sortir ma 2ème batterie, achetée sur aboutbatteries.com
...
et j'ai dû encore faire qq 10aines de fotos avant de la recharger ;o)

NB tote sles fotos onté été prises en manuel... pas d'AF...

;oD !

nono
On Sat, 24 Apr 2004 11:31:33 +0200, "michel" wrote:

Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans flash) on
peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le recharger ?
Peut on débrayer l'écran arrière ? quelle ordre d'incidence ?
Y a t il une gamme de batteries plus ou moins performantes ?

Pas facile à quantifier, mais disons "suffisante", enocre que je ne
saurais trop conseiller d'avoir sur soi une batterie de secours pour
ne pas se retrouver en rade en rase campagne.

J'ai remarqué qu'outre l'affichage LCD, l'usage de l'IS avec les
objectifs qui en sont dotés est redoutablemetn "énérgivore".

soave gerard
salut

personnellement, je suis très satisfait de la longévité de la batterie de
mon 300D.
plusieurs centaines de photos sans recharger, j'ai encore jamais vu.

se rappeler quand même quelques règles d'utilisation de batteries:

pour le ni-cd (cadmium-nickel): il faut absolument décharger complètement la
batterie avant de la recharger. ne pas hésiter à se bricoler un petit
déchargeur à base d'ampoule électrique basse tension. ensuite, recharger à
fond. ainsi, pas d'effet mémoire.
quand on veut conserver longtemps ce type de batterie sans les utiliser, il
faut le faire déchargées.

pour le lithium polymère( li-mno, mi-p...) c'est l'inverse: ne pas laisser
se décharger la batterie complètement et recharger dès que l'on peut. le
stockage longue durée se fait chargé. pas d'effet mémoire pour ce type d'aq.
sans vouloir paniquer les foules, il faut savoir que ce type d'aq présente
des dangers d'explosion et qu'il faut utiliser un très bon chargeur.

pour le ni-mh, c'est pareil que pour les lithium avec les risques
d'explosion en moins.

la différence entre ces batteries sont leurs capacités qui peuvent aller du
très moyen pour le ni-cd à l'excellent pour les lithium.

pour un même poids, on peut avoir jusqu'à 10 fois plus de capacité entre un
ni-cd et un lithium.

bientôt sur vos écrans un nouveau type d'aq de très haute capacité dans des
technologies moins polluantes pour environnement.

sg

"michel" a écrit dans le message de
news:408a33f3$0$4797$
Quelq'un pourrait nous dire de l'ordre de combien de photos (sans flash)
on

peut faire avec un EOS 300D sans avoir besoin de le recharger ?
Peut on débrayer l'écran arrière ? quelle ordre d'incidence ?
Y a t il une gamme de batteries plus ou moins performantes ?