Canon EOS350D + ? / achat en Allemagne

18 réponses
vd12005
bonjour,

pour un cadeau a une debutante j'envisage d'offrir un Canon EOS350D,
sauf que je me rends compte que je suis incapable de choisir un
objectif correct. j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de choix
et surtout de difference. pour un budget un peu serre (vu la somme de
l'ensemble) que pouvez vous me conseillez ?

Egalement, d'apres ce que j'ai lu ici il y a peut etre a gagner un peu
en achetant en Allemagne, par exemple sur http://www.technikdirekt.de
(apparemment je n'ai pas lu de mauvaises choses sur les quelques posts
que j'ai epluche) - avez vous mieux ? en France ? Eventuellement si
quelqu'un veut bien se preter au jeu quel est chez technikdirekt le
meilleur rapport qualite prix (pour ~ 900 euros) en pack ou pas.

en vous remerciant, bonne journee.

10 réponses

1 2
mdnews

pour un cadeau a une debutante j'envisage d'offrir un Canon EOS350D,
sauf que je me rends compte que je suis incapable de choisir un
objectif correct.

Un classique 18-55 fera presque toutes les situations classiques

Note qu'en période de Noël, j'aurais plus tendance à faire le tour de
toutes les grandes surfaces à la recherche de la meilleure offre, et être
certain de repartir avec un carton plutôt qu'une hypothétique livraison de
VPC en cette période.
Voir aussi en magasin, ceux qui proposent une garantie de 2 ans au lieu
d'un. Un APN en panne hors garantie, ça coûte très cher à réparer.

Jean-Pierre Gallou

ceux qui proposent une garantie de 2 ans au lieu d'un

La garantie légale en France est de deux ans depuis le 17/2/2005.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

mdnews

ceux qui proposent une garantie de 2 ans au lieu d'un

La garantie légale en France est de deux ans depuis le 17/2/2005.

Je ne savais pas.
Ca concerne tous les produits, ou juste certaines catégories ?
Merci.

Jean-Pierre Gallou

Ca concerne tous les produits, ou juste certaines catégories ?

Tous les produits. Lire par ex:
<http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/200059207.htm>;

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bégé
Egalement, d'apres ce que j'ai lu ici il y a peut etre a gagner un peu
en achetant en Allemagne, par exemple sur http://www.technikdirekt.de

alors je viens de regarder, et je me demande si ce ne sont pas des
prix hors taxes ?

et sinon, je préfère quand même acheter en France, par exemple
je vais commander un Olympus E500 avec deux objectifs chez
Digit-Photo à Metz pour 836 euros TTC
http://minilien.com/?xFRzTR3jNq

Bégé
Note qu'en période de Noël, j'aurais plus tendance à faire le tour de
toutes les grandes surfaces à la recherche de la meilleure offre, et être
certain de repartir avec un carton
quitte à payer beaucoup plus cher ?

plutôt qu'une hypothétique livraison de VPC en cette période.
comme dit, je vais commander chez Digi-Photo à Metz

http://minilien.com/?xFRzTR3jNq
un magasin qui a une très bonne répuation, et s'il le faut j'y vais
car j'ai la chance d'habiter à 45mn de voiture du magasin,
un autre magasin en ligne qui a une très bonne réputation c'est
Pixmania

Voir aussi en magasin, ceux qui proposent une garantie de 2 ans au lieu
d'un. Un APN en panne hors garantie, ça coûte très cher à réparer.
ils sont tous garantie deux ans même en VPC

DLC
Bonjour,

bonjour,

pour un cadeau a une debutante j'envisage d'offrir un Canon EOS350D,
sauf que je me rends compte que je suis incapable de choisir un
objectif correct. j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de choix
et surtout de difference. pour un budget un peu serre (vu la somme de
l'ensemble) que pouvez vous me conseillez ?

Egalement, d'apres ce que j'ai lu ici il y a peut etre a gagner un peu
en achetant en Allemagne, par exemple sur http://www.technikdirekt.de
(apparemment je n'ai pas lu de mauvaises choses sur les quelques posts
que j'ai epluche) - avez vous mieux ? en France ? Eventuellement si
quelqu'un veut bien se preter au jeu quel est chez technikdirekt le
meilleur rapport qualite prix (pour ~ 900 euros) en pack ou pas.

en vous remerciant, bonne journee.

En ce moment, à la Fnac en étant adhérent on touche le kit Boîtier +
Objectif 18-55 II + Carte mémoire CF de 1 Go à 798 euros.

Même sur le Net les boutiques sont au-dessus de ce chiffre. Pixmania
812 sans carte + 9 euros de port, Topachat 829 sans carte mais port
gratuit, Amazon 843 idem, Discountéo 835 idem.......

Des Fnac, il y en a dans toutes les grandes villes donc pas de port et
matos en mains immédiatement.

@+

La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

mdnews

Note qu'en période de Noël, j'aurais plus tendance à faire le tour de
toutes les grandes surfaces à la recherche de la meilleure offre, et être
certain de repartir avec un carton

quitte à payer beaucoup plus cher ?

Pareil et parfois moins :-)

Ca n'empêche pas de regarder les prix.
Internet n'est pas nécessairement moins cher.

Exemple:
http://www.technikdirekt.de
Canon EOS 350 D Sigma DC 18-50 + 55-200

C'est le prix que je l'ai payé à carrefour, il y a 1 mois
et je n'ai pas eut à payer de port ni attendre
Le SAV est sur place avec des vrais gens ;-)

Bégé
quitte à payer beaucoup plus cher ?

Pareil et parfois moins :-)
dans le cas du Canon EOS 350 D il est à 879 chez Darty

alors moins cher sur le net

Ca n'empêche pas de regarder les prix.
Internet n'est pas nécessairement moins cher.
ben si quand même souvent

Exemple:
http://www.technikdirekt.de
Canon EOS 350 D Sigma DC 18-50 + 55-200

C'est le prix que je l'ai payé à carrefour, il y a 1 mois
et je n'ai pas eut à payer de port ni attendre
Le SAV est sur place avec des vrais gens ;-)
SAV sur place dans un Carrefour ???

certainement pas, j'en doute fort, je dirais même
plus, je suis sur que non

jean-daniel dodin
Bégé wrote:

SAV sur place dans un Carrefour ???
certainement pas, j'en doute fort, je dirais même
plus, je suis sur que non

ni plus ni moins que les autres. Aucun SAV local pour un
appareil sous garantie, sauf remplacement de l'appareil par
un neuf si rapport très rapide :-)

par contre moins de risque de perte en ligne

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

1 2