Canon EOS350D ou 400D

21 réponses
lh84777
bonjour,

j'ai achete en fin d''annee derniere un EOS 350D, il a a peine servi
parce que j'ai finalement pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et
avant que sa cote soit trop basse, je me posais la question de le
revendre pour aller voir du cote de son sucesseur le 400D (cette annee
sera plus calme professionnellement).

pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

10 réponses

1 2 3
Florent
Le 14/09/2006, a supposé :
bonjour,

j'ai achete en fin d''annee derniere un EOS 350D, il a a peine servi
parce que j'ai finalement pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et
avant que sa cote soit trop basse, je me posais la question de le
revendre pour aller voir du cote de son sucesseur le 400D (cette annee
sera plus calme professionnellement).

pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

non ça se justifie pas, surtout si tu fais pas de photos :D :D

(1ere rigolade du matin, merci ;-))

jmd
Pourtant le 400D ferait joli sur la cheminée.....

"Florent" a écrit dans le message de news:

Le 14/09/2006, a supposé :
bonjour,

j'ai achete en fin d''annee derniere un EOS 350D, il a a peine servi
parce que j'ai finalement pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et
avant que sa cote soit trop basse, je me posais la question de le
revendre pour aller voir du cote de son sucesseur le 400D (cette annee
sera plus calme professionnellement).

pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

non ça se justifie pas, surtout si tu fais pas de photos :D :D

(1ere rigolade du matin, merci ;-))

Florent
en black, ça fait plus pro

jmd avait prétendu :
Pourtant le 400D ferait joli sur la cheminée.....

"Florent" a écrit dans le message de news:

Le 14/09/2006, a supposé :
bonjour,

j'ai achete en fin d''annee derniere un EOS 350D, il a a peine servi
parce que j'ai finalement pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et
avant que sa cote soit trop basse, je me posais la question de le
revendre pour aller voir du cote de son sucesseur le 400D (cette annee
sera plus calme professionnellement).

pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

non ça se justifie pas, surtout si tu fais pas de photos :D :D

(1ere rigolade du matin, merci ;-))

jcc
a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai achete en fin d''annee derniere un EOS 350D, il a a peine servi
parce que j'ai finalement pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et
avant que sa cote soit trop basse, je me posais la question de le
revendre pour aller voir du cote de son sucesseur le 400D (cette annee
sera plus calme professionnellement).

pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

Voilà le cas typique de "crétin" a la chasse à la nouveauté uniquement aux

nouveauutées
J'ai moi acheté un 350 d il y 10 jours j'ai déjà fait plus d'une centaine de
photo, pour le plaisir et pour le découvrir, un régal

Haroun
"jcc" <jcco1asupprime @wanadoo.fr> wrote in message
news:4509207a$0$27404$

Voilà le cas typique de "crétin" a la chasse à la nouveauté uniquement aux
nouveauutées

Ce qui l'oppose aux gens intelligents et ouverts d'esprits, capables de
comprendre que tous les goûts sont dans la nature et qu'il n'existe pas
qu'une seule façon de bien se comporter?

J'ai moi acheté un 350 d il y 10 jours j'ai déjà fait plus d'une centaine
de photo, pour le plaisir et pour le découvrir, un régal

Voilà une norme qu'elle est bonne

--
Haroun

jcc
"Haroun" a écrit dans le message de news:
450921b4$
"jcc" <jcco1asupprime @wanadoo.fr> wrote in message
news:4509207a$0$27404$

Voilà le cas typique de "crétin" a la chasse à la nouveauté uniquement
aux nouveauutées

Ce qui l'oppose aux gens intelligents et ouverts d'esprits, capables de
comprendre que tous les goûts sont dans la nature et qu'il n'existe pas
qu'une seule façon de bien se comporter?

Non , cela n'a rien à voir avec une seul façon de ce comporté , mais lit
bien son message ,acheté un apn pour la laisse dans sa boîte , puis un
nouveau apparaît et il saute dessus ... tu en penses ce que tu veux , mais
moi je trouve cela crétin
simplement il est conditionné pour consommé , point , l'utilisation de
l'objet lui semble pas utile

J'ai moi acheté un 350 d il y 10 jours j'ai déjà fait plus d'une centaine
de photo, pour le plaisir et pour le découvrir, un régal

Voilà une norme qu'elle est bonne

non plus , il n'y a pas ici de norme , je hais la normalitée ,
je suis aussi en droit de critiqué , comme je suis aussi critiquable

amicalement

jcc

Haroun
"jcc" <jcco1asupprime @wanadoo.fr> wrote in message
news:450929d0$0$27384$

Non , cela n'a rien à voir avec une seul façon de ce comporté , mais lit
bien son message ,acheté un apn pour la laisse dans sa boîte , puis un
nouveau apparaît et il saute dessus ... tu en penses ce que tu veux , mais
moi je trouve cela crétin

Oui, en l'occurence, il précisait qu'il allait s'y mettre plus sérieusement
puisqu'il a vait plus de temps, à priori, j'aime pas prendre les gens pour
des crétins, surtout sur un soupçons aussi vague, mais bon, on va pas
épiloguer

simplement il est conditionné pour consommé , point , l'utilisation de
l'objet lui semble pas utile

j'ai pas la même analyse (cf ci-dessus)

non plus , il n'y a pas ici de norme , je hais la normalitée ,

n'empèche que l'autre est un crétin parce qu'il n'a pas la même approche que
toi

je suis aussi en droit de critiqué , comme je suis aussi critiquable

pas mieux

--
Haroun

nikojorj_jaimepaslapub
wrote:
pensez vous que les differences techniques entre les deux justifie le
changement (et la petite perte de valeur a la revente)

Ce que je vois des différences, sans avoir eu la chose en mains :
- 2Mpix soit 10% de résolution en plus (perso ça me fait trop!), au
prix de pas d'amélioration côté bruit (ie ça reste bon)
- un AF semblant meilleur, celui du 30D (alors là d'accord)
- l'antipoussière (rien de grave la poussière, mais c'est sans doute
plus confortable de ne pas avoir à y penser)
- un meilleur écran de visu, mais plus d'écran LCD annexe (chuis
partagé)
- un plus gros mode rafales = 3Hz, sur 10 raw ou 27 jpg (j'utilise peu
mais ça peut servir)
Si j'en oublie, rajoutez...

Et à chacun de se faire son opinion sur la valeur d'une poignée de
billets de 100€.

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
450921b4$
Ce qui l'oppose aux gens intelligents et ouverts d'esprits, capables de
comprendre que tous les goûts sont dans la nature et qu'il n'existe pas
qu'une seule façon de bien se comporter?

ouais, on est tous frères, man...
t'wois s'que j'veux dire...

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
45092f89$
n'empèche que l'autre est un crétin parce qu'il n'a pas la même approche
que toi

certes il y a des crétins relatifs, mais des crétins absolus aussi...

1 2 3