Canon FS 11 montage video avec Pinnacle Studio 12

1 réponse
pf.dumont
Bonjour =E0 tous,

Le probl=E8me : les fichiers des s=E9quences vid=E9o une fois rappatri=E9es
sur le disque dur, puis ouvertes avec Studio sont au format 4/3 et je
dois manuellement les convertir une =E0 une.

Avec Pixela Image Mixer3SE elles apparaissent imm=E9diatement au bon
format 16/9 mais pour faire du montage avec ce logiciel quelle
gal=E8re....

On dirait qu'il manque quelque chose =E0 Studio (lequel est =E0 jour avec
le dernier patch)
Bref comment faire pour =E9viter 188 manipulation fastidieuses pour
convertir autant de sc=E8nes 4/3 au format 16/9?

Par avance merci pour vos r=E9ponses

Pierre

1 réponse

pf.dumont
On 15 avr, 12:46, "" wrote:
Bonjour à tous,

Le problème : les fichiers des séquences vidéo une fois rappatrié es
sur le disque dur, puis ouvertes avec Studio sont au format 4/3 et je
dois manuellement les convertir une à une.

Avec Pixela Image Mixer3SE elles apparaissent immédiatement au bon
format 16/9 mais pour faire du montage avec ce logiciel quelle
galère....

On dirait qu'il manque quelque chose à Studio (lequel est à jour avec
le dernier patch)
Bref comment faire pour éviter 188 manipulation fastidieuses pour
convertir autant de scènes 4/3 au format 16/9?

Par avance merci pour vos réponses

Pierre

Je précise en outre que le même fichier video est lu automatiquement
au format 16/9 avec VLC Media Player et que WMP le sort en 4/3