Canon G10 >> Téléviseur

Le
Pierre Consejo
Bonsoir à tous,

Si quelqu'un ici connaît la manip' correcte pour connecter fructueusement
mon Canon G10 à un téléviseur Le mode d'emploi (pourtant près de 250
pages) est d'un laconisme consternant : "vous branchez ça marche !"
point. Hébé non, ça marche pas, et en plus dès que j'enquille la fiche du
cordon dans la prise sortie AV de l'appareil, tout affichage est inhibé, ce
qui est peu pratique pour programmer un diaporama ;)))
Bon j'ai un peu cherché de-ci de-là, soit j'ai mal cherché, soit personne
n'en parle Au secours !!!

Merci,

Pierre
Jean-Pierre Roche
Le #18661481
Pierre Consejo a écrit :
[...]

C'est pourtant bien "je branche et ça marche"...
Du moins du coté de l'apn ! Le problème est donc coté
téléviseur et ton téléviseur on ne le connaît pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
Le #18661801
Jean-Pierre Roche :

C'est pourtant bien "je branche et ça marche"...
Du moins du coté de l'apn ! Le problème est donc coté téléviseur et ton
téléviseur on ne le connaît pas...

C'est un plasma Samsung qui s'obstine à indiquer "aucun signal" quel que
soit le paramétrage (je précise quand même que je choisis bien la sortie où
l'apn est connecté ;))) Et le fait que de connecter le cordon à l'apn
inhibe tout affichage sur celui-ci, ça vous paraît normal Jean-Pierre ? Là
aussi le mode d'emploi est un peu taciturne ;))
En tout cas merci de votre réponse !

Jean-Pierre Roche
Le #18662051
Pierre Consejo a écrit :

[...]

Oui l'inhibition de l'affichage sur l'apn est normal. Pour
le reste je ne connais pas ton téléviseur. Juste un point :
on connecte la *sortie* de l'apn sur une *entrée* du
téléviseur. Dans le cas où on se connecte sur une sortie du
téléviseur ça n'a *aucune* chance de fonctionner...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
Le #18670761
"Jean-Pierre Roche"
[...]

Bien sûr ;)) Pressé de partir en week end, j'ai un peu "bafouillé"... en
fait le processus est très simple, c'est vrai : un cordon connecté d'un côté
à l'apn par la sortie dédiée (il n'y en a qu'une) via une "mini-jack" tout
ce qu'il y a de standard et de l'autre une *entrée* (bien sûr) AV du Samsung
via une RCA (jaune de mémoire). J'ai été jusque vérifier que j'étais bien en
PAL des deux côtés... Toujours "pas de signal" ! Bon allez c'est pas la fin
du monde non plus je les visualise très bien sur mon Mac et le tirage sur
papier ça existe encore ;) Merci en tout cas de vos réponses !

Patrick V
Le #18682231
Pierre Consejo a écrit :
[...]

Il faudrait vérifier sur une autre télé, ou passer par ton enregistreur
par exemple, ça permettrait de vérifier de quel côté vient le problème.
A noter que ça peut être entre le deux si c'est le câble qui est HS.