Canon G10 - vos avis m'intéressent-

12 réponses
actuel1360
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

10 réponses

1 2
Fernand Naudin
"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49802d41$0$18353$
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

Vous ne serez jamais aussi bon que lui.
Oui, je sais, c'est déprimant.
news.free.fr
Bonjour,
Il est tres bien, pour moi.
Beaucoup d'options, bien plus que je ne saurai utiliser.
un peu gros, voila.

actuel1360" a écrit dans le message de
news:49802d41$0$18353$
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

thierry.nospam
actuel1360 wrote:

Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

Bon appareil, c'est indéniable, mais trop encombrant à mon goût. De
plus, 14 Mpx sur un si petit capteur,...
De fait je lui ai préféré le Leica D-Lux 4 (aka le Panasonic DMC-LX3).

Attention, ce compact expert n'est poour moi qu'un deuxième boitier,
pour tous les jours.

--
"cette île entourée d'eau"
ED l'épicier d'Usenet, in france.corse : Premier Prix de géographie.
philpavans
Je suis assez deçu. . Je trouve le rendu des images peu naturel, trop
trafiqué pour lutter contre un bruit trop présent (dès 200 asa), la
dynamique est très limitée et le mode "i-contrast" donne un résultat encore
plus artificiel avec des hautes lumière clipées mais sans plus de dynamique
et des valeurs moyennes bizarrement remontées, les noirs restant de toutes
façons trop charbonneux sans modelé interessant. J'ai truandé un peu en
passant par un mode couleur personnalisé mais il y a quelque chose dans
l'espace couleur qui ne marche pas pour moi , contrairement à mon "vieux"
fuji F11, aux différents Sony que j'ai eu et bien sûr nous sommes à des
années-lumières de mon 40D.
Les raccourcis sont sympas mais il y a trop de touches et mon pouce finit
toujours par activer un truc indésirable. Trop de trucs affichés sur l'écran
aussi même si cela est configurable c'est un festival de symboles qui
apparaissent et disparaissent selon les options du moment. Il vaudrait cent
fois mieux avoir un petit affichage à cristaux à côté avec les données
techniques, puisque la compacité n'est pas l'argument de vente de cet
appareil.
La visée était pour moi, presbyte en devenir, très importante, celle du g10
est absolument pathétique, archi fausse, jamais très nette une vraie blague
!

Voila à part ça il semble très bien fini, et assez robuste. Il est "assez"
réactif, rien de comparable à un reflex bien sûr.

Mon rêve d'un Leica CL ou d'un Minolta CLE en version numérique est encore
bien loin, le Sigma dp1 est bien écevant. je regrette qu'Epson n'ai pas
developpé le rd-1, quand au Leica M8 ça fait un peu cher pour la billebaude.

Si le viseur n'est pas fondamental pour vous, regardez du côté du panasonic
LX, les images seront peut-être plus interessantes.

Philpavans.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49802d41$0$18353$
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

actuel1360
Ouaf ! vous avez refroidi, mon enthousiasme pour le G10, mon intérêt pour
cet appareil est soudainement retombé.
Je vais voir du coté de Panasonic pour le Lumix DMC-LX3
Merci de m'avoir répondu

"philpavans" a écrit dans le message de news:
4981cc7b$0$27602$
Je suis assez deçu. . Je trouve le rendu des images peu naturel, trop
trafiqué pour lutter contre un bruit trop présent (dès 200 asa), la
dynamique est très limitée et le mode "i-contrast" donne un résultat
encore plus artificiel avec des hautes lumière clipées mais sans plus de
dynamique et des valeurs moyennes bizarrement remontées, les noirs restant
de toutes façons trop charbonneux sans modelé interessant. J'ai truandé un
peu en passant par un mode couleur personnalisé mais il y a quelque chose
dans l'espace couleur qui ne marche pas pour moi , contrairement à mon
"vieux" fuji F11, aux différents Sony que j'ai eu et bien sûr nous sommes
à des années-lumières de mon 40D.
Les raccourcis sont sympas mais il y a trop de touches et mon pouce finit
toujours par activer un truc indésirable. Trop de trucs affichés sur
l'écran aussi même si cela est configurable c'est un festival de symboles
qui apparaissent et disparaissent selon les options du moment. Il vaudrait
cent fois mieux avoir un petit affichage à cristaux à côté avec les
données techniques, puisque la compacité n'est pas l'argument de vente de
cet appareil.
La visée était pour moi, presbyte en devenir, très importante, celle du
g10 est absolument pathétique, archi fausse, jamais très nette une vraie
blague !

Voila à part ça il semble très bien fini, et assez robuste. Il est "assez"
réactif, rien de comparable à un reflex bien sûr.

Mon rêve d'un Leica CL ou d'un Minolta CLE en version numérique est encore
bien loin, le Sigma dp1 est bien écevant. je regrette qu'Epson n'ai pas
developpé le rd-1, quand au Leica M8 ça fait un peu cher pour la
billebaude.

Si le viseur n'est pas fondamental pour vous, regardez du côté du
panasonic LX, les images seront peut-être plus interessantes.

Philpavans.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49802d41$0$18353$
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

Ollivier Robert
Dans l'article <4981da69$0$4054$,
actuel1360 disait :
Ouaf ! vous avez refroidi, mon enthousiasme pour le G10, mon intérêt pour
cet appareil est soudainement retombé.
Je vais voir du coté de Panasonic pour le Lumix DMC-LX3

Tout ce que j'entends à son propos est relativement élogieux.

PS : merci de ne pas citer l'intégralité des articles quand vous répondez et
de ne pas faire du « top-posting »...

cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2
Phil P.
"philpavans" wrote in message
news:4981cc7b$0$27602$
Je suis assez deçu. . Je trouve le rendu des images peu naturel, trop
trafiqué pour lutter contre un bruit trop présent (dès 200 asa), la
dynamique est très limitée et le mode "i-contrast" donne un résultat
encore plus artificiel avec des hautes lumière clipées mais sans plus de
dynamique et des valeurs moyennes bizarrement remontées, les noirs restant
de toutes façons trop charbonneux sans modelé interessant. J'ai truandé un
peu en passant par un mode couleur personnalisé mais il y a quelque chose
dans l'espace couleur qui ne marche pas pour moi , contrairement à mon
"vieux" fuji F11, aux différents Sony que j'ai eu et bien sûr nous sommes
à des années-lumières de mon 40D.

L'image semble toujours un petit peu flou, c'est vrai. Je vais faire des
essaies avec un trepied pour verifier que je n'ai pas pris un coup de vieux
prematurement.

Les raccourcis sont sympas mais il y a trop de touches et mon pouce finit
toujours par activer un truc indésirable.

J'ai le meme probleme et pourtant j'ai pas des gros doigts!

Trop de trucs affichés sur l'écran aussi même si cela est configurable
c'est un festival de symboles qui apparaissent et disparaissent selon les
options du moment. Il vaudrait cent fois mieux avoir un petit affichage à
cristaux à côté avec les données techniques, puisque la compacité n'est
pas l'argument de vente de cet appareil.
La visée était pour moi, presbyte en devenir, très importante, celle du
g10 est absolument pathétique, archi fausse, jamais très nette une vraie
blague

J'avoue que je me sers rarement du viseur. Le cadrage est plus precis sur
l'ecran. Mais l'ecran n'est pas non plus a 100%.

!

L'ouverture minimal est f/8. J'aimerai pouvoir fermer d'avantage sur
cetaines images Comme par exemple quand je fais occasionellement un peu de
macro ou des images pres du sujet.

Voila à part ça il semble très bien fini, et assez robuste. Il est "assez"
réactif, rien de comparable à un reflex bien sûr.

J'aime bien sa robustesse aussi et les molettes pour le changement d'iso,
d'EV et d'acces aux differents modes.
Les piles sont efficaces.

Dans l'ensemble, ce boitier n'est pas si mal comme 2e boitier pour tous les
jours. Mais j'ai toujours mon reflex pas loin!

Mon rêve d'un Leica CL ou d'un Minolta CLE en version numérique est encore
bien loin, le Sigma dp1 est bien écevant. je regrette qu'Epson n'ai pas
developpé le rd-1, quand au Leica M8 ça fait un peu cher pour la
billebaude.

Si le viseur n'est pas fondamental pour vous, regardez du côté du
panasonic LX, les images seront peut-être plus interessantes.

Philpavans.

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49802d41$0$18353$
Bonjour,

L'appareil photo numérique Canon G10 m'intéresse particulièrement, mais
avant de l'acheter, j'aimerai bien avoir vos avis

merci

Jean-Pierre Roche
actuel1360 a écrit :
Ouaf ! vous avez refroidi, mon enthousiasme pour le G10, mon intérêt pour
cet appareil est soudainement retombé.
Je vais voir du coté de Panasonic pour le Lumix DMC-LX3

Je crois qu'il faut voir les choses de manière un peu plus
réaliste... Ni le G10 ni le LX3 ne sont en compétition avec
un Nikon D3 !
Si on attend d'avoir une absence totale de bruit sur une
image prise à 1600 ISO et affichée à 100 % sur son écran on
sera déçu. En revanche, s'il s'agit de pouvoir obtenir un
tirage décent dans une taille courante (jusqu'au A3) ça peut
le faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
philpavans
Bien sûr je ne m'attendais pas aux performances d'un reflex, mais je
persiste à dire que cet appareil est escessivement bruité, beaucoup plus que
mon Fuji F11 par exemple. Le rendu colorimétrique peut être discuté pas le
bruit !
La course aux pixels est en l'espèce totalement vaine, je me serais
parfaitement contempté d'un 8 MPx si cela permettait de gagner en bruit et
en rapidité.
Autre argument le prix : 400 euros !
J'insiste donc pour plutôt se tourner vers Panasonic ou Fuji pour ce type
d'appareil.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: glujpv$24cm$
actuel1360 a écrit :
Ouaf ! vous avez refroidi, mon enthousiasme pour le G10, mon intérêt pour
cet appareil est soudainement retombé.
Je vais voir du coté de Panasonic pour le Lumix DMC-LX3

Je crois qu'il faut voir les choses de manière un peu plus réaliste... Ni
le G10 ni le LX3 ne sont en compétition avec un Nikon D3 !
Si on attend d'avoir une absence totale de bruit sur une image prise à
1600 ISO et affichée à 100 % sur son écran on sera déçu. En revanche, s'il
s'agit de pouvoir obtenir un tirage décent dans une taille courante
(jusqu'au A3) ça peut le faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
philpavans a écrit :
Bien sûr je ne m'attendais pas aux performances d'un reflex, mais je
persiste à dire que cet appareil est escessivement bruité, beaucoup plus que
mon Fuji F11 par exemple. Le rendu colorimétrique peut être discuté pas le
bruit !

Justement si, le bruit se discute : sur deux tirages de même
taille. Pas sur des images vues à 100 % sur l'écran étant
donné les différences de définition...
La réduction de taille d'une image 14 Mpixels fait gagner
pas mal sur le bruit.

La course aux pixels est en l'espèce totalement vaine, je me serais
parfaitement contempté d'un 8 MPx si cela permettait de gagner en bruit et
en rapidité.
Autre argument le prix : 400 euros !

Ben... Le Panasonic est dans les mêmes eaux, voire plus cher...

J'insiste donc pour plutôt se tourner vers Panasonic ou Fuji pour ce type
d'appareil.

Ce type d'appareil n'existe pas vraiment ailleurs ni le
Panasonic ni le Fuji (qui ont leurs qualités) ne sont
similaires.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2