quel canon a une grande autonomie ?

bettywild
Bonjour,
J'hésitais entre un ixus et un powershot mais j'ai vu qu'avec le powershot, on pouvait accéder au reglage manuel. Alors je recherche un powershot ayant une grande autonomie et qu'il tienne longtemps en mode video, suffisamment pour filmer des concerts.
J'ai un powershot a510 et il ne tient pas une soirée d'autant plus que je ne peux filmer plus de 5 min ! et encore !
merci pour vos réponses

Dominique
Le 08/02/2011 23:38, bettywild a écrit :

Alors je recherche un powershot ayant une
grande autonomie et qu'il tienne longtemps en mode video, suffisamment pour
filmer des concerts.

Euh ! Et acheter un vrai caméscope, ça ne serait pas une bonne idée ?
C'est un peu son boulot de faire des films vidéo, peut-être plus qu'un
APN...

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
bettywild
Dominique a écrit le 09/02/2011 à 05h40 :
[...]

bonjour,
et bien tout simplement parce que la video n'est pas ma priorité. Je compte utiliser ce mode par occasion, pour filmer certaines choses dans des soirées ou des concerts. Meme 1heure me suffirait finalement(une coupure pr 1 concert, je pourrais m'en contenter), car filmer quelque chose qui vaut 10 min et que l'apareil s'arrete parfois a 2 min, ca craint un peu :s mais le problème d'autonomie intervient egalement pour les prises de photos d'où ma question sur un appareil photo qui ne bouffe pas trop en energie.
Avec mon appareil du moment, j'utilise des piles rechargeables,¨et meme si a chaque prise de photo, j'eteins l'appareil, il ne tient que 20 photos env.¨
Voila
Jacques Dassié
Le Wed, 09 Feb 2011 10:15:38 -0600, bettywild
écrit:

Avec mon appareil du moment, j'utilise des piles rechargeables,¨et meme si a
chaque prise de photo, j'eteins l'appareil, il ne tient que 20 photos env.¨
Voila

Je vais te faire de la peine et m'en excuse car je n'ai aucune envie de
t'agresser...

Si je regarde les spécifications techniques et les tests du A510, on
voit que cet appareil est sorti en 2004 ! Donc, un matériel totalement
dépassé, qui est donné pour une autonomie de 80 clichés (écran éteint)
et 30 secondes de vidéo en 640 x 480. Il ne peut donc pas faire mieux.

Je ne te donnerai pas de conseils, mais de simples chiffres relatifs à
mon petit compact G10 de 2010.

Capteur 14 MPx, donc la haute qualité des images.
Sensibilité 80 à 3200 ISO permettant de travailler à 800 ISO en toute
sécurité.
Capacité batterie : 400 vues à 1000 vues (écran éteint) C'est possible
car il possède un excellent viseur optique couplé au zoom 5X (28 -140
mm) donc un véritable grand-angle.
La video est donnée pour 1 heure en 640 x 480, avec une carte SD de 4 Go

Canon doit en être au G12. Je suis toujours enchanté de ce petit compact
que j'emmène bien plus souvent que les gros reflex (5D Mk II)

Bon choix !
sebastienmarty
Jacques Dassié wrote:

Capteur 14 MPx, donc la haute qualité des images.

"donc" ? vraiment ?

--
[SbM]
Ofnuts
On 02/08/2011 11:38 PM, bettywild wrote:
[...]

Le problème du mode vidéo, c'est que l'écran est allumé, et c'est de
loin ce qui consomme le plus, donc les batteries se vident vite. Tu peux
envisager soit un bridge, dont le viseur électronique consomme nettement
moins que l'écran AR, soir un des rares compacts sur lesquels on peut
greffer un viseur optique.

Tu peux aussi avoir une ou deux batteries de remplacement... en dehors
de la marque du fabricant, il en a de bonnes bien moins chères si on
sait chercher.

J'ai un powershot a510 et il ne tient pas une soirée d'autant plus que je ne
peux filmer plus de 5 min ! et encore !
merci pour vos réponses

--
Bertrand
palmerclaude
écrit:

[...]

Dire qu'on part plus souvent avec un G10 qu'avec un 5D mark II c'est partir
pour une polémique sans fin. Tu le fais exprés ? ;-))

Bon choix !
bettywild
écrit:

[...]

aaaah okkk je comprends mieux maintenant ! :s
après je ne me fie pas forcément au fait qu'un appareil soit dépassé ou non. Je ne cherche pas non plus à prendre l'appareil dernier cri, je ne suis qu'amatrice. Mais je vois grâce au chiffre que tu m'as donné que le A510 est vraiment "pourri" en fait.

Depuis mon 1er post, j'ai quand meme avancé et je me suis familiarisé avec les termes techniques donc maintenant j'ai reussi a cibler ma recherche. Je sais que j'ai besoin d'un compact expert.
Mes finalistes sont le s95, le g11 ou le g12, et le ixus 300 qui ont visiblement une autonomie d1 h avec une carte mémoire de 4 go. Par contre, cela signifie que si l'on prend une carte mémoire de 8 go, l'autonomie video sera de 2h ?
Mais le problème aussi avec ces 4 appareils, c'est qu'ils ont besoin d'une batterie au lithium-on rechargeables. Moi qui voulais un appareil à accu rechargeables c'a m'embete. Question surement bête mais Peut on malgré tout y mettre ce genre de piles : http://www.pilesbatteries.com/4-piles-rechargeables-accu-PERFORMANCE-AA-LR6-1.2V-2700mAh-2-PB02104-p.html ?

et a propos, pourquoi "aggresser" ? bref, merci pour ta réponse en tout cas. :)
Ofnuts
On 02/09/2011 08:26 PM, bettywild wrote:

[...]

Sans doute... cela dit sur un concert tu as quand même le temps de
changer la carte (et la batterie) entre deux morceaux. Lis bien la
notice, tu as peut-être une heure de vidéo enregistrable, mais pas
forcément d'un seul tenant.

[...]

Non... le format des batteries est spécifique. Mais regarde le prix des
batteries d'APN dans la même boutique...

--
Bertrand
ShootinG StaR
"palmerclaude" a écrit :

> [...]

partir
pour une polémique sans fin. Tu le fais exprés ? ;-))

Je suis toujours étonné de lire ça aussi, surtout vu la pietre qualité du
capteur sur un G10 comparé au 5D MkII.
Moi je regrette souvent de n'avoir emmené que le LX5 au lieu de mon 5D Mk 1,
pourtant le LX5 a une optique et un capteur bien plus performant que celui
du G10.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)