canon ixus 750

11 réponses
boblebob
salut,

j'ai trouvé un canon ixus 750 (apn+chargeur+sd 32 mo) à 180 euros, je crois
que cet apn n'a pas de stabilisateur d'images, pensez-vous que c'est une
bonne affaire ?

merci
a+

10 réponses

1 2
Jouar

j'ai trouvé un canon ixus 750 (apn+chargeur+sd 32 mo) à 180 euros, je
crois que cet apn n'a pas de stabilisateur d'images, pensez-vous que
c'est une bonne affaire ?

Neuf ? Certainement.
D'occas ? Faut voir.
Mais je trouve que les Canon ont un peu trop d'aberrations chromatiques sur
leurs compacts.

JLC
"Jouar" <jouar> a écrit dans le message de news:
46a50d70$0$22386$

j'ai trouvé un canon ixus 750 (apn+chargeur+sd 32 mo) à 180 euros, je
crois que cet apn n'a pas de stabilisateur d'images, pensez-vous que
c'est une bonne affaire ?

Neuf ? Certainement.
D'occas ? Faut voir.
Mais je trouve que les Canon ont un peu trop d'aberrations chromatiques
sur leurs compacts.

Salut,

AMHA, la réponse ci-dessus est nulle.

Je prétends que la mienne ci-dessous est plus informative et moins
subjective.
A noter que le test remonte à janvier 2006 et que de l'eau a coulé sous les
ponts depuis.

http://www.lesnumeriques.com/article-207-908-1.html

A toi de voir.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Jouar

j'ai trouvé un canon ixus 750 (apn+chargeur+sd 32 mo) à 180 euros,
je crois que cet apn n'a pas de stabilisateur d'images, pensez-vous
que c'est une bonne affaire ?

Neuf ? Certainement.
D'occas ? Faut voir.
Mais je trouve que les Canon ont un peu trop d'aberrations
chromatiques sur leurs compacts.

AMHA, la réponse ci-dessus est nulle.

Et tu pourrais me dire pourquoi ?

Je prétends que la mienne ci-dessous est plus informative et moins
subjective.
A noter que le test remonte à janvier 2006 et que de l'eau a coulé
sous les ponts depuis.

http://www.lesnumeriques.com/article-207-908-1.html

Qui confirme ce qui m'a toujours plus chez les Canon : couleurs naturelles.
Je répète que le problème qui me gêne le plus sur un apn, ce n'est pas le
bruit numérique, ce sont les aberrations chromatiques et les compact Canon
en sont malheureusement abondamment pourvus.

anneleguennec
boblebob <a> wrote:

j'ai trouvé un canon ixus 750 (apn+chargeur+sd 32 mo) à 180 euros, je crois
que cet apn n'a pas de stabilisateur d'images, pensez-vous que c'est une
bonne affaire ?

J'ai payé mon 700, en octobre 2005, près de 400 euros :=))

Alf92
*Jouar* a écrit dans news:46a520ce$0$18788$ :

Je répète que le problème qui me gêne le plus sur un apn,
ce n'est pas le bruit numérique, ce sont les aberrations chromatiques
et les compact Canon en sont malheureusement abondamment pourvus.

objectivement, ni plus ni moins que sur les compacts des autres marque.

Lixus 750 à l'avantage d'être très compact.
mais le simplissime A460 de la même marque prend de très bonne photo.
(environ 140 Euros neuf avec une carte 1Go).

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jouar

*Jouar* a écrit dans news:46a520ce$0$18788$ :

Je répète que le problème qui me gêne le plus sur un apn,
ce n'est pas le bruit numérique, ce sont les aberrations chromatiques
et les compact Canon en sont malheureusement abondamment pourvus.

objectivement, ni plus ni moins que sur les compacts des autres
marque.

Si, plus que les Sony, par exemple, qui ont d'autres défauts.

Alf92
*Jouar* a écrit dans news:46a5d549$0$18883$ :

Je répète que le problème qui me gêne le plus sur un apn,
ce n'est pas le bruit numérique, ce sont les aberrations
chromatiques et les compact Canon en sont malheureusement
abondamment pourvus.

objectivement, ni plus ni moins que sur les compacts des autres
marque.

Si, plus que les Sony, par exemple, qui ont d'autres défauts.

des exemples, des liens, des tests ?
parceque je n'ai jamais entendu parler de ce pb qui semble selon toi
spécifique aux compacts Canon...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

boblebob
oui il est neuf (vente flash cdiscount.fr), pour info je suis un amateur non
éclairé, il servira surtout à photographier les enfants et les fêtes de
famille..

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46a5dd25$0$20504$
*Jouar* a écrit dans news:46a5d549$0$18883$ :

Je répète que le problème qui me gêne le plus sur un apn,
ce n'est pas le bruit numérique, ce sont les aberrations
chromatiques et les compact Canon en sont malheureusement
abondamment pourvus.

objectivement, ni plus ni moins que sur les compacts des autres
marque.

Si, plus que les Sony, par exemple, qui ont d'autres défauts.

des exemples, des liens, des tests ?
parceque je n'ai jamais entendu parler de ce pb qui semble selon toi
spécifique aux compacts Canon...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jouar

des exemples, des liens, des tests ?
parceque je n'ai jamais entendu parler de ce pb qui semble selon toi
spécifique aux compacts Canon...

http://www.pbase.com/image/72749251
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_sd550-review/IMG_0063.JPG

Alf92
*Jouar* a écrit dans news:46a5e50b$0$627$ :

des exemples, des liens, des tests ?
parceque je n'ai jamais entendu parler de ce pb qui semble selon toi
spécifique aux compacts Canon...

http://www.pbase.com/image/72749251
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_sd550-review/IMG_0063.JPG

ouais, bin c'est tout à fait dans la norme pour ce genre de photo.
la même photo prise par un des dernier Sony :
http://www.dcresource.com/reviews/sony/dsc_h9-review/DSC00098.JPG

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

1 2