CANON IXUS 850 IS ou CANON A 630 ?

Pierre Salquèbre
Bonjour,
Je recherche pour ma fille étudiante (en Arts Plastiques) un compact qui me
permette à la fois de faire de la photo artistique (notamment macro) et de
la photo "souvenir" (personnages, monuments, expos, oeuvres...).
Au niveau du piqué, vaut-il mieux un capteur 1/2,5 avec un processeur DIGIC
III (IXUS) ou un capteur 1/1,8 avec un processeur DIGIC II (A630) ?
Au niveau de la sensibilité, l'IXUS paraît un peu plus performant (1600 ISO)
mais est-il handicapé par son capteur plus petit ?
Au niveau de la macro, l'image de l'IXUS ne paraît pas très nette (sur le
site de comparatif de 2 appareils face à face : lesnumeriques.com ), qu'en
pensez-vous ?
L'avez-vous testé ?
Merci pour vos conseils.

Is
Bonjour
je viens d'acheter un digital iuxus 850. C'est un vrai bijou.
J'ai tout essayé: macrto, faible éclairage... Il est parfait (sauf de nuit
avec zoom!).
En plus il est tout léger et posséde un viseur optique.
En un mot je suis ravie de mon achat!
Bonne année à tous
Isabelle
"Pierre Salquèbre" a écrit dans le
message de news: 459ac0b1$0$25942$
[...]

philippe Briot
Vous voyez, cette photo c'était avec un ixus 500

http://cjoint.com/data/bet4JgxPNa.htm

si ce n'était pas compressé, vous verriez les gouttes de rosée entre les
poils.

Faut ramer pour faire mieux avec un reflex !
Ghost-Rider
[...]

Chapeau bas

Ghost Rider

Eric PETIT
Dans le message :459ac0b1$0$25942$,
Pierre Salquèbre a écrit:
[...]

Qui "te" permette ou qui "lui" permette ??? ;-))

[...]

J'en pense que ce n'est pas sur ce point là qu'il faut chercher les
différences, même si elles sont probablement présente.

Dans la comparaison il faut plutôt voir le 850 comme un petit "bijou" prévu
pour être logé dans un sac à main et permettre de faire quelques jolies
photos en acceptant quelques contraintes, mais avec un stabilisateur (il me
semble, non ?)
Le 630 aura pour lui l'utilisation de piles batons standard qui lui donne
une très grande autonomie même en tapant dans le flash. Et aussi un écran
pivotant qui sera un argument majeur en macro.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jean-Pierre Roche

[...]

Il faut comprendre que les appareils se classent en deux
catégorie : les "tout auto" et les réglables. Le tout auto
ne convient pas amha pour la photo "artistique". Disons
élaborée... Les Ixus sont *uniquement* tout auto... Ensuite
le choix devient plus complex : tout dépend de ce qu'on
recherche exactement. Globalement un "gros" capteur est
préférable si on parle techniqe. Et les meilleurs dans le
genre sont chez Fuji.

Au niveau de la macro, l'image de l'IXUS ne paraît pas très nette (sur le
site de comparatif de 2 appareils face à face : lesnumeriques.com ), qu'en
pensez-vous ?

Ce genre de test est bidon sauf à disposer d'un labo très
bien équipé et d'une procédure extrêmement rigoureuse ce qui
ne semble pas être le cas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :,
mdnews a écrit:
Très beau, mais un reflex ou un APN non tout-auto aurait permis de
contrôler l'ouverture et de ne pas avoir à prendre à F2.8. Ainsi les
deux extrémités de la libellule auraient été nettes.

A condition que la libellule soit d'accord et que tu ai pris l'appareil avec
toi en partant !!!
Parce que si tu t'approche d'elle avec le GROSS oeil que représente un
objectif de reflex elle risque de te voir venir ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :enl45c$2j6n$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
[...]

Ta remarque est fort à propos mais tes infos semblent erronées, Canon
annonce un mode manuel sur le 850. Par contre pas de priorité vitesse ou
ouverture et ça ne joue pas à son avantage !

[...]

Possible, si j'y compare le 850 avec ule 620 que j'ai depuis plus de 6 mois
je trouve que les différences sont minimes et on ne peut donner toujours
l'avantage au premier. Par exemple pour de la photo de barbie le 620 est
meilleur ;-))
Sans compter que mes résultats sont parfois meilleur que ce qu'on pourrait
penser en voyant ce test !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jean-Pierre Roche

Ta remarque est fort à propos mais tes infos semblent erronées, Canon
annonce un mode manuel sur le 850. Par contre pas de priorité vitesse ou
ouverture et ça ne joue pas à son avantage !

Hum... Comme d'hab, je parle de ce que je connais... Il n'y
a aucun mode manuel sur les Ixus, tous modèles confondus.
Juste un mode où on a un peu plus de choix que rien du tout.
Canon l'appelle "Manuel" mais il est automatique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
[...]

Sauf que le grand capteur du reflex augmente la focale physique et
réduit d'autant la profondeur de champ! En pratique, à 22mm sur un
APS-C (équivalent du 7.5mm de l'ixus 55, soit 35mm en 24*36) on a la
même PdC à f/8 environ (en tenant bien sûr compte d'un CdC plus
grand)...
On aurait donc pu choisir f/16, et en grimpant de deux diaphs en ISO
(l'absence de bruit laisse supposer 100ISO dans l'original) on se
retrouve quand même à 1/15s! Sans stab ou trépied, ça ne passe
plus...
Les petits capteurs sont des champions des PdC importantes, CQFD.

Mais la remarque reste vraie pour un APN compact où l'on peut
facilement choisir son ouverture (y'en a-t-il tant que ça ou cette
possibilité soit directement accessible avec 1 bouton, et pas
planquée au fond d'un sous-menu?).

Charly
[...]

Si : Canon série PowerShot G, et les haut de gamme Nikon Coolpix aussi.
Suffit de passer en mode Av ou M et ensuite tu regles ton ouverture avec
le bouton à 4 directions. Ah... 2 Boutons donc...

Ok je sors...

Charly

1 2