CANON IXUS 860IS ou PANASONIC FX35 ???

Flap
Bonjour,

J'hésitais entre le CANON IXUS 860IS et le PANASONIC FX35.
Hier, je suis allé chez PLANETE SATURN et un vendeur qui semblait vraiment
passionné m'a complètement déconseillé le PANASONIC du fait de son bruit qui
semble encore énorme...
Il m'a complètement conforté sur l'IXUS...

Pensez-vous que le bruit soit un réel problème chez PANASONIC???

J'aimais bien de FX35 pour son grand angle que l'on ne retrouve nul part
ailleurs...

Merci pour vos commentaires ;-)

sebastienmarty
Flap <flap> wrote:

Pensez-vous que le bruit soit un réel problème chez PANASONIC???

Regarde les tests comparatifs.

--
[SbM]

Bour-Brown
Flap a écrit
( 4842f998$0$24445$ )

Pensez-vous que le bruit soit un réel problème chez PANASONIC???

J'aimais bien de FX35 pour son grand angle que l'on ne retrouve nul part
ailleurs...

Le bruit c'est dans les basses lumières.

Pour faire du HDR à la sensibilité la plus basse cela ne pose aucun problème
: toutes les ombres auront été exposées quasiment sans bruit, et celui-ci
aura de plus été lissé par la superposition.

Autrement oui, les Panasonic sont des appareils bruités. Moi cela ne me
dérange pas, mais ils le sont vraiment.

Alf92
Dans <news:4842f998$0$24445$,

[...]

si le bruit est ton critère n°1, il semble que dans la même gamme de
prix le vainqueur soit le Fuji F100FD.
j'aimerais bien avoir un autre avis que celui ci :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-3209-24.html en bas de la page.

--
Alf92

Bour-Brown
tchipp a écrit
( )

Le plus grand angle actuellement sur le marché grand public est le Samsung
NV24 (NV24HD) puisqu'il a un grand angle à 24 mm.

Panasonic vient d'annoncer un LX3 qui semble prometteur :

- 24 mm (f : 2) à 60 mm (f:2,8)
- 10 Mpx sur un *grand* chip
- sensibilité de 80 à 3200 ISO
- stabilisé, mode manuel, RAW + JPG, tout ça

Autour de 400 euros en septembre ?
Gabriel
4885c16d$0$906$
tchipp a écrit
( )

[...]

En espérant que cette fois, Pana se soit penché sur la gestion du bruit.
J'ai relu les tests du LX2, qui à un capteur de même taille et même nombre
de pixels, les images exemples à 200 iso ont un air charmant de peinture à
l'huile :)

Cdlt, Gabriel
Alf92
Dans news:g66tsv$q8f$
Gabriel a écrit :

[...]

le futur LX3 aura le même nombre de pixels mais sur un capteur plus grand
(45% de lumière en plus par photosite), avec en plus un gain de 1 diaph en
ouverture maxi et un processeur optimisé.
ça devrait le faire niveau bruit... :-)

--
Alf92