Canon et jauge batterie

Le
Alexandre
Bonjour,
Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?
Alf92
Le #17698651
Dans Alexandre

Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA" (LR06)
NiMh et que la charge restante de tels accus est assez difficiles à
mesurer.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
Alf92 a écrit :
Dans Alexandre

[...]

Pourtant j'ai eu un Sony qui fonctionnait aussi avec des accus Ni-Mh et
il avait un indicateur de charge, assez fiable.
anneleguennec
Le #17699231
"Alf92"

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA" (LR06)
NiMh et que la charge restante de tels accus est assez difficiles à
mesurer.

J'ai un Powerxhot S5IS, à accus, donc, et sur la doc détaillée, ils ont
l'air de dire qu'il y a bien un témoin de charge de batterie (page 159
et suivantes.

Moi, c'est à la chaleur que j'ai vu le témoin à chaque ouverture de
l'appareil.
Alf92
Le #17699381
Dans Anne

[...]

oui j'ai ça aussi sur mon S2is. c'est d'une précision très... relative.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
anneleguennec
Le #17700481
"Alf92"
> [...]
> (page 159 et suivantes.

oui j'ai ça aussi sur mon S2is. c'est d'une précision très... relative.

C'est vrai que plus précis, ça ne déplairaît pas, mais bon... Ceci dit,
sur le portable qui a une batterie au témoin très précis, je tombe quand
même en panne de temps en temps :=))
Gabriel
Le #17701091
"Alf92" 490a32c4$0$14753$
Dans Alexandre

[...]

Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le calibre une
fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge restante et le
voltage.

Cdlt, Gabriel.
anneleguennec
Le #17702311
Gabriel
Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le calibre une
fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge restante et le
voltage.

Cdlt, Gabriel.

C'est celui qui gère le RAW ? Avant de sauter le pas, j'aimerais savoir
si ce raw est bien vu pour ce qu'il est par le camera raw de Photoshop
elements 6.0, un 4.x.x, donc.

Merci d'avance.
Alf92
Le #17702941
Dans Anne

même question avec DCRaw (RawDrop) ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Gabriel
Le #17742671
"Alf92" 490ae733$0$18520$
Dans Anne

[...]

DCRaw et RawTherapee le décode sans soucis. Le seul problème, c'est que l'on
n'a pas les exifs dans le RAW, uniquement dans le jpeg associé.
On peut aussi transformer le raw en dng avec dng4ps2, qui ajoute
automatiquement les infos exifs dans le DNG à partir du jpeg associé, mais
qui ne fonctionne qu'avec quelques appareils.

L'autre inconvénient du raw, c'est le temps d'écriture sur l'appareil., à
vue de nez, environ 3~4 secondes avec une carte sd rapide.
Il n'y a pas de risque à le tester, cela ne remplace pas le firwmare
d'origine, il s'installe sur une carte SD et peut être soit lancé à la
demande, soit automatiquement, tout est bien expliqué sur le site.
anneleguennec
Le #17749111
Gabriel

Bref, yapuka :=))