La Canon LBP-660, le retour (trouvé !)

Sergio
Vous vous souvenez il y a quelques temps ? J'avais ouvert un fil sur
mes déboires pour faire tourner une Canon LBP-660 sous XP. Les pilotes
2000-NT "marchotent", c'est à dire que ça imprime, mais au premier
reboot de la bécane, il n'y a plus personne, il ne trouve plus le port
"LPT1".

En fait, il manquait quelque chose.
Il faut lancer au démarrage de XP, un programme ultra-secret que j'ai
réussi à dérober dans les laboratoires souterrains de Canon et
Microsoft réunit.

À côté, le crack du WGA de Vista, c'est du nanan...

C'est un fichier .BAT qui contient :
-----------
@echo off
net stop spooler
net start spooler
-----------

J'explique ça ici (avec les liens sur les pilotes) :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?2007/01/30/31-la-fameuse-canon-lbp-660-sous-xp-la-solution-finale

(ou http://tinyurl.com/27u9xx )

--
Serge http://leserged.online.fr/

William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Bizarre ça ! Je possède sa petite soeur (LBP-800) qui fonctionne avec les
drivers Win 2000 (sont-ce les mêmes ?) récupérés sur le site de Canon et je
ne me suis jamais occupé du spooler (ce n'est que tout récemment que j'ai
juste déménagé son répertoire, mis dans Windows système comme d'hab, car
avec les fichiers fins de l'Epson R300 je trouvais le moyen de saturer la
partiton système).

Imprimante effectivement très correcte et économique (et on repart avec
une neuve quand on change la cartouche-rouleau-fil Corona). Je suis partisan
d'avoir une jet d'encre pour les photos et les graphismes couleur et une
bonne laser économique pour le reste (j'ai donc l'Epson R300 et la HP
Laserjet 1320 qui fait des brochures recto-verso).

Une astuce : quand elle a la fâcheuse manie de prendre les feuilles par
paquets de 10, il faut lui ouvrir le ventre, enlever la cartouche, retirer
le patin de prise en caoutchouc (normalement il suffit de retirer 2 vis et
de faire glisser l'ensemble pour le dégager), derrière se trouve un petit
plateau monté sur une tige à ressort qui reçoit les feuilles. C'est le
caoutchouc sur ce petit plateau qui est devenu trop lisse (ou s'est usé) qui
est le responsable. Le scalper au cutter et déposer, en remplacement, une
couche de colle néoprène gel (sans en foutre partout) le plus horizontal
possible. Laissez sècher et durcir une nuit. Remonter tout. Avec cette
nouvelle gomme les feuilles seront prises à nouveau une par une.

Objections aux linuxiens : une imprimante Windows n'est jamais qu'une
imprimante qui utilise un système graphique envoyé à l'imprimante. Donc ce
qu'un âne (de Redmond) sait faire, un pingouin (de la péninsule Palmer) peut
le faire, quitte à convertir le Gnome ou le KDE en GDI windowien. C'est
tellement vrai et faisable que j'ai eu un temps une "Windows Printing
System" Canon BJC-610 dont les drivers sous Linux étaient semblables (et
aussi bons) que sous Windows.

Consolation aux linuxiens : c'est vrai que les constructeurs devraient
faire un effort. Ceci dit avec une mégachiée de distributions, pleines de
systèmes graphiques pour 3 % du marché des PC (et encore) et avec des
utilisateurs qui se complaisent au mode texte, ce n'est pas très motivant,
il faut le reconnaître.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
David Marec
On 31 jan, 14:19, "William Marie" :

[...]

Les unix, pa n'ont rien à faire de machins graphiques pour gérer
l'impression, il n'y a pas de pentachiée de distributions pour cela,

il a y a trois systèmes concurrents sous Unix pour imprimer:
...Cups
...Lpr
...LprNg
Les deux derniers sont quasiment inexistants sous Linux.

Les environnements graphiques les plus courants possède des interface
pour gérer les imprimantes et les impressions;
mieux, ils permettent comme KDE de gérer les imprimantes quelque soit
le système d'impression en dessous.

Je vois que vous n'avez toujours pas renoncé à ouvrir votre grande
gueule pour raconter n'importe quoi.
Lorsque que vous saurez _vraiment_ ce qu'est un système d'impression
et un pilote d'impression, revenez en causer.
William Marie
"David Marec" a écrit dans le message de news:

Je vois que vous n'avez toujours pas renoncé à ouvrir votre grande
gueule pour raconter n'importe quoi.
Lorsque que vous saurez _vraiment_ ce qu'est un système d'impression
et un pilote d'impression, revenez en causer.

Oh que si que je m'y suis frotté ! Mais plus depuis que je me suis converti
à la Sainte Fenêtre (v 3.1). J'avais d'ailleurs écrit un petit utilitaire
destiné à donner à gober des polices supplémentaires aux HP Laserjet de
l'époque pour le Word en mode MS-DOS. Et c'était vachti compliqué
(pratiquement du binaire). J'avais publié mon petit utilitaire en freeware
chez DP tools à l'époque.

Mes définitions (persos) : Un "gestionnaire" d'impression (plutôt que
"système") est un utilitaire semi haut niveau qui reçoit, gère les
imprimantes, les envois, les files d'attentes et convertit, via un filtre,
en métadonnées. Un "pilote d'impression" est bas niveau et ne fait que de
recevoir et convertir les données (ou métadonnées) en binaire (on disait
autrefois langage machine) directement utilisable par l'imprimante. Il est
donc lié au système d'exploitation (auquel appartient le gestionnaire) en
même temps qu'à l'imprimante. Par métaphore c'est le couple TCP/IP du
réseau.

PS : Faut toujours que les linuxiens rabaissent plus bas que terre quiconque
ose critiquer les insuffisances de leur bazar. C'est pas nouveau : je
m'étais fait déjà traité de neuneu alors que j'avais des problèmes avec un
fdisk linuxien complètement bogué (il ne voyait que la première partiton du
premier disque). Autant dire que Dieu est mort chez les témoins de
Jéhovah...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
IOBA
"David Marec" a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 14:19, "William Marie" :

Lorsque que vous saurez _vraiment_ ce qu'est un système d'impression
et un pilote d'impression, revenez en causer.
====================================== Et quand tu te seras lavé la bouche avec un savon, et accessoirement que tu
auras appris à écrire trois lignes sans y faire quinze fautes d'orthographe
ou de grammaire, on te sortira de la boitakon

--
IOBA
anneleguennec
William Marie wrote:

[...]

la dernière partie de ton message était-elle vraiment utile dans le
contexte de ta réponse à Sergio ?
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hsxfhc.1gn5edr1vue1y9N%
William Marie wrote:

[...]

Ben... tu serais pas en train de lui donner raison avec cette remarque ?
:-o