Canon LBP5050n depuis Safari 5.1

truc
Je ne sais pourquoi mais depuis Safari 5.1 j'ai quelques problèmes.
Avec Safari lui-même qui ne permet plus d'avoir des logiciels dans le
menu contextuel et Glims qui ne marche plus.

De plus, il est maintenant impossible d'imprimer à partir de tous les
logiciels, soit j'ai une feuille blanche, soit j'ai les "images" qui
sont dans le document.
Par exemple avec Mail, le texte n'est pas imprimer mais les icones des
fichiers inclus le sont.
J'ai refait tout le réglage dans Imprimantes et Fax, c'est toujours le
même binz.
Si j'utilise une imprimante partagé d'un autre ordinateur en 10.4.11 (la
même canon), l'impression est bonne.
Pourtant les 2 ont le même driver LBP5050 CAPT (UK).

Une piste ?
merci

iMac 10.6.8
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

francois.jacquemin
B. Graignic wrote:

Si j'utilise une imprimante partagé d'un autre ordinateur en 10.4.11 (la
même canon), l'impression est bonne.
Pourtant les 2 ont le même driver LBP5050 CAPT (UK).

Ah non, elles n'ont pas le même pilote. Chacun des deux exemplaires du
pilote sensé être le même est sur une machine différente et donc l'un
des deux peut être corrompu.

Dans les préférences, supprime l'imprimante locale. Réinstalle le pilote
ensuite et l'imprimante pour voir.
--
F. J.
truc
François Jacquemin wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

des deux peut être corrompu.

Dans les préférences, supprime l'imprimante locale. Réinstalle le pilote

je parlais du même nom.
C'est difficile de récupere le bon pilote sur le site de canon car c'est
un peu la bouteille à l'encre.
j'ai trouvé :"NetSpot Device Installer v3.2.3(r3202) for Mac" mais je
crois que ceci ne concerne que l'adresse IP et un fichier de drivers qui
ne prenait pas en compte le 10.6.
En recherchant autrement, je suis tombé sur "CAPT Printer Driver
Ver.3.31 for Mac OS X 10.4/10.5/10.6" que je n'avait pas trouvé samedi 6
août 2011.

J'ai détruit la fautive avant de refaire les installations, et sympa ça
marche.

Mille merci

--
B. Graignic