Canon logiciel

9 réponses
news-Orange
Bonjour,
j'ai actuellement un Nikon D100 et suis très content avec le logiciel
fourni de pouvoir travailler les images enregistrées en RAW , de pouvoir
ajouter/diminuer jusqu’à 2diaphragmes, changer facilement la température
de couleur, puis modifs terminées de le convertir en tif,jpeg . Chez
Canon, avec l’ EOS 5D, y a t il moyen avec des images enregistrées en
RAW (bien sûr incompatible avec le raw Nikon) de pouvoir manipuler les
images diaphragme, température de couleur, si NON, à quoi sert
l’enregistrement en RAW chez Canon ?
Merci

9 réponses

Charly
Bonjour,
[...] . Chez
Canon, avec l’ EOS 5D, y a t il moyen avec des images enregistrées en
RAW (bien sûr incompatible avec le raw Nikon) de pouvoir manipuler les
images diaphragme, température de couleur, si NON, à quoi sert
l’enregistrement en RAW chez Canon ?
Merci

Bonjour,

Si, il y a un logiciel Canon qui permet de récupérer le RAW et
travailler l'image. Il s'appelle ZoomBrowser et est fourni avec tout
appareil Canon pouvant générer ce format (je l'ai eu avec le G1 et le 300D.

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, donc je n'en parlerai pas plus.

Charly

news-Orange
j'ai également ZoomBrowser avec mon Canon Powershot S50 mais
malheureusement il ne fait pas les modif de diaphragme, température de
couleur donc à quoi sert le RAW Canon ?
Pierre

Bonjour,
[...] . Chez Canon, avec l’ EOS 5D, y a t il moyen avec des images
enregistrées en RAW (bien sûr incompatible avec le raw Nikon) de
pouvoir manipuler les images diaphragme, température de couleur, si
NON, à quoi sert l’enregistrement en RAW chez Canon ?
Merci

Bonjour,

Si, il y a un logiciel Canon qui permet de récupérer le RAW et
travailler l'image. Il s'appelle ZoomBrowser et est fourni avec tout
appareil Canon pouvant générer ce format (je l'ai eu avec le G1 et le 300D.

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, donc je n'en parlerai pas plus.

Charly

JLG
Bonsoir

chez Canon, le programme pour modifier les RAW s'appelle DDP, Digital Photo
Professionnal version.2.2
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010252.asp

--

retirer "toto' de mon adresse

mon site de photo
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

In news:45f82bb5$0$27414$,
news-Orange typed:
j'ai également ZoomBrowser avec mon Canon Powershot S50 mais
malheureusement il ne fait pas les modif de diaphragme, température de
couleur donc à quoi sert le RAW Canon ?
Pierre

Bonjour,
[...] . Chez Canon, avec l’ EOS 5D, y a t il moyen avec des images
enregistrées en RAW (bien sûr incompatible avec le raw Nikon) de
pouvoir manipuler les images diaphragme, température de couleur, si
NON, à quoi sert l’enregistrement en RAW chez Canon ?
Merci

Bonjour,

Si, il y a un logiciel Canon qui permet de récupérer le RAW et
travailler l'image. Il s'appelle ZoomBrowser et est fourni avec tout
appareil Canon pouvant générer ce format (je l'ai eu avec le G1 et
le 300D. Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, donc je n'en parlerai
pas
plus. Charly

Lépi-Marbois
merci,après installation du logiciel cela répond à ma question
Pierre

Bonsoir

chez Canon, le programme pour modifier les RAW s'appelle DDP, Digital Photo
Professionnal version.2.2
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010252.asp

Charly
Bonsoir

chez Canon, le programme pour modifier les RAW s'appelle DDP, Digital Photo
Professionnal version.2.2
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010252.asp

Salut,

Je ne vois que les "updater" sur cette page. Il y a un moyen de charger
le soft original ? si je ne me trompe pas, les "updater" mettent à jour
le logiciel déjà installé, mais n'installent rien sinon...

J'ai pas encore essayé avec celui-là, mais avec ZoomBrowser c'est comme
cela que ça fonctionne...

Merci pour l'info

Charly
(chargement en cours... :-) )

Charly
Salut,

Je ne vois que les "updater" sur cette page. Il y a un moyen de charger
le soft original ? si je ne me trompe pas, les "updater" mettent à jour
le logiciel déjà installé, mais n'installent rien sinon...

J'ai pas encore essayé avec celui-là, mais avec ZoomBrowser c'est comme
cela que ça fonctionne...

Merci pour l'info

Charly
(chargement en cours... :-) )

Je confirme que cela ne fonctionne pas... Je vais aller voir sur mon CD
Canon fourni avec mon appareil (300D) qui fait partie de la liste des
compatibles.

A suivre....

Charly

Lépi-Marbois
le logiciel s'installe , moi non plus avec mon powershot S50 il ne lit
pas le fichier raw, mais il n'est pas dans la liste des appareils dont
le format RAW est compatible, la liste des compatibles est indiquée sur
la page de téléchargement ...mais les fonctionnalités avec un appareil
compatible sont là.
Pierre

Salut,

Je ne vois que les "updater" sur cette page. Il y a un moyen de
charger le soft original ? si je ne me trompe pas, les "updater"
mettent à jour le logiciel déjà installé, mais n'installent rien sinon...

J'ai pas encore essayé avec celui-là, mais avec ZoomBrowser c'est
comme cela que ça fonctionne...

Merci pour l'info

Charly
(chargement en cours... :-) )

Je confirme que cela ne fonctionne pas... Je vais aller voir sur mon CD
Canon fourni avec mon appareil (300D) qui fait partie de la liste des
compatibles.

A suivre....

Charly

JLG
sinon pour lire les fichiers RAW de votre Canon S50, vous pouvez peut-être
essayer avec Picasa

http://picasa.google.fr/download/thanks.html

--

retirer "toto' de mon adresse

mon site de photo
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

In news:45f912ad$0$5084$,
Lépi-Marbois typed:
le logiciel s'installe , moi non plus avec mon powershot S50 il ne lit
pas le fichier raw, mais il n'est pas dans la liste des appareils dont
le format RAW est compatible, la liste des compatibles est indiquée
sur la page de téléchargement ...mais les fonctionnalités avec un
appareil compatible sont là.
Pierre

Salut,

Je ne vois que les "updater" sur cette page. Il y a un moyen de
charger le soft original ? si je ne me trompe pas, les "updater"
mettent à jour le logiciel déjà installé, mais n'installent rien
sinon... J'ai pas encore essayé avec celui-là, mais avec ZoomBrowser
c'est
comme cela que ça fonctionne...

Merci pour l'info

Charly
(chargement en cours... :-) )

Je confirme que cela ne fonctionne pas... Je vais aller voir sur mon
CD Canon fourni avec mon appareil (300D) qui fait partie de la liste
des compatibles.

A suivre....

Charly

Lépi-Marbois
merci bien, oui, j'ai essayé Picasa, il lit aussi le raw du Canon S50 et
peut le transformer en jpeg mais ne fait pas de correction exposition/tc
j'ai essayé RawShooter ( mentionné sur ces news),par contre lit et
corrige !
Pierre

sinon pour lire les fichiers RAW de votre Canon S50, vous pouvez peut-être
essayer avec Picasa

http://picasa.google.fr/download/thanks.html