Canon macro

Michelmanu
Bonjour à tous...
je me sépare de mon objectif EF 100mm f:2,8 USM macro ; il est en état
absolument neuf, je l'ai acheté fin février de cette année, et il a dû
faire 400 photos environ, le temps que je photographie certaines de mes
anciennes diapos, pour les numériser...
Qualité remarquable, c'est d'ailleurs l'un des objectifs très réputés de
Canon, et même s'il n'est pas marqué "L" les résultats sont
époustouflants... Simplement je me rends compte que je ne l'utilise que
très peu, et j'ai des petits Pbs de budget. Snif.
Alors voilà, l'envoi par la poste contre remboursement me paraît être la
bonne solution? ou sinon, à décider ensemble.
J'en demande 400 roros, et j'offre le pare-soleil, qui n'était pas
fourni, et que j'ai acheté à part.
Manu

michelmanu@mandarine.fr _remplacer la mandarine par un fruit plus gros
de même couleur...

bertrand.decagny
Michelmanu wrote:

Bonjour

J'aimerai connaitre votre façon de "numériser" vos diapos avec un APN.

J'en ai moi-même quelques centaines à reproduire, et votre système
pourrait m'intéresser.

Utilisez-vous un support ? quelle source de lumière utilisez-vous ?

Si je ne ne vous répond pas immédiatement, c'est parce que je m'absente
dès demain matin pour quelques jours.

Bonne vente !

Bertrand

-----------------
Michelmanu wrote:

il a dû
faire 400 photos environ, le temps que je photographie certaines de mes
anciennes diapos, pour les numériser...

Michelmanu
C'est assez simple, j'utilise une "mini" table lumineuse
(Kaiser slimlite), et j'ai fait un petit bricolage avec du scotch et un
passe-vues, pour pouvoir faire tenir ma diapo... la lumière qui traverse
le film est suffisante pour photographier à f:4 ou 5.6, en vitesse assez
lente bien sûr, donc mon boîtier est sur pied, à une quarantaine de cms
de la diapo. Le résultat est parfait (pour moi, hein, je ne cherche pas
à tirer des posters, et avec les 12 mégapixels de mon 450D j'obtiens des
fichiers tout à fait performants...
Voilà, au plaisir de vous lire, l'objectif est toujours à vendre,
peut-être pour plus très longtemps?
Michelmanu
Il est vendu...
Manu