Canon MF 3010

11 réponses
Klaus Becker
'soir,

une petite soci=E9t=E9 m'a appel=E9 au secours pour une imprimante Canon MF=
3010 qui=20
ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (bas=E9 sur Debian).

J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon syst=
=E8me=20
(unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui fonctionnent.

Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon exp=E9rience, m=EAme cel=
ui de=20
Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adress=E9 =E0 Turbopri=
nt, je=20
n'ai pas encore de r=E9ponse.

Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?

bye bye

Klaus

10 réponses

1 2
bernard schoenacker
On Tue, 27 Dec 2016 17:42:07 +0100
Klaus Becker wrote:
'soir,
une petite société m'a appelé au secours pour une imprimante Canon MF
3010 qui ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (basé sur Debian).
J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon
système (unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui
fonctionnent.
Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon expérience, même
celui de Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adressé
à Turboprint, je n'ai pas encore de réponse.
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?
bye bye
Klaus

bonjour,
comme je n'ai pas cette impriamante et comme c'est du laser canon :
apt-cache search printer-driver-cjet
autrement wine printer
je ne peut pas en faire plus (rechercher dependency walker)
http://www.dependencywalker.com/
slt
bernard
--
bernard schoenacker
didier gaumet
Le 27/12/2016 à 17:42, Klaus Becker a écrit :
[...]
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?

à priori ça a déjà marché (print et scan) sur du debian ou dérivé.
as-tu vu cet article:
https://wiki.debian.org/PrinterDriver/Canon/UFR-II ?
la mf3010 semble concernée
Klaus Becker
On mardi 27 décembre 2016 18:36:35 CET didier gaumet wrote:
Le 27/12/2016 à 17:42, Klaus Becker a écrit :
[...]
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?

à priori ça a déjà marché (print et scan) sur du debian ou dé rivé.
as-tu vu cet article:
https://wiki.debian.org/PrinterDriver/Canon/UFR-II ?
la mf3010 semble concernée

J'ai trouvé grâce à cet article, finalement c'était tout simple.
L'impression et le scanner sont très rapides.
Un grand merci et bonne fin d'année
Klaus
Gr
Salut,
As-tu essayé sur le site de Canon ?
Visiblement un pilote pour Linux 32/64bits existe : https://www.canon.f
r/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserb
ase_mf_series/i-
sensys_mf3010.aspx?type=drivers&language=&os=Linux%20%2864-bit%29
Cordialement
Le mardi 27 décembre 2016 à 17:42 +0100, Klaus Becker a écrit :
'soir,
une petite société m'a appelé au secours pour une imprimante Canon MF
3010 qui
ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (basé sur Debian).
J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon
système
(unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui fonctionnent.
Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon expérience, même
celui de
Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adressé à
Turboprint, je
n'ai pas encore de réponse.
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?
bye bye
Klaus

--
Grégory Reinbold
Klaus Becker
On mercredi 28 décembre 2016 14:12:09 CET Christophe Gallaire wrote:
Bonjour,
As-tu suivi ce lien ?
http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-multifunction-pri nte
r-driver-windows-linux-mac-osx/
@+
Christophe

Le problème est résolu avec le pilote de Canon.
J'ai signalé ça hier soir, est-ce que mon message n'est pas passé ?
merci
Klaus
Christophe Gallaire
Bonjour,
As-tu suivi ce lien ?
http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-multifunction-print er-driver-windows-linux-mac-osx/
@+
Christophe
Le 28 décembre 2016 à 12:04, Grégory Reinbold ep.fr> a écrit :
Salut,
As-tu essayé sur le site de Canon ?
Visiblement un pilote pour Linux 32/64bits existe : https://www.canon.f
r/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserb
ase_mf_series/i-
sensys_mf3010.aspx?type=drivers&language=&os=Linux%20%2864-bit%29
Cordialement
Le mardi 27 décembre 2016 à 17:42 +0100, Klaus Becker a éc rit :
'soir,
une petite société m'a appelé au secours pour une imprima nte Canon MF
3010 qui
ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (basé sur Debian).
J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon
système
(unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui fonctionnent.
Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon expérience, mà ªme
celui de
Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adressé à
Turboprint, je
n'ai pas encore de réponse.
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?
bye bye
Klaus

--
Grégory Reinbold

--
Carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Christophe Gallaire
--94eb2c0649fa71d8590544b624dc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.
@+
Christophe
Le 28 déc. 2016 14:16, "Klaus Becker" a écrit :
On mercredi 28 décembre 2016 14:12:09 CET Christophe Gallaire wrote:
Bonjour,
As-tu suivi ce lien ?
http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-
multifunction-printe
r-driver-windows-linux-mac-osx/
@+
Christophe

Le problème est résolu avec le pilote de Canon.
J'ai signalé ça hier soir, est-ce que mon message n'est pas pas sé ?
merci
Klaus

--94eb2c0649fa71d8590544b624dc
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Non je n&#39;ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.</div ><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">@+</div><div dir="auto"><b r></div><div dir="auto">Christophe</div></div><div class="gmail_extra"> <br><div class="gmail_quote">Le 28 déc. 2016 14:16, &quot;Klaus Becker&quot; &lt;<a href="mailto:"></a>& gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex">On mercredi 28 décembre 2016 14:12:09 CET Christophe Gallaire wrot e:<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; As-tu suivi ce lien ?<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-mul tifunction-printe" rel="noreferrer" target="_blank">http://www.driverlo ok.com/<wbr>canon-imageclass-mf3010-laser-<wbr>multifunction-printe</a><br>
&gt; r-driver-windows-linux-mac-<wbr>osx/<br>
&gt;<br>
&gt; @+<br>
&gt;<br>
&gt; Christophe<br>
<br>
Le problème est résolu avec le pilote de Canon.<br>
<br>
J&#39;ai signalé ça hier soir, est-ce que mon message n&#39;est p as passé ?<br>
<br>
merci<br>
<br>
Klaus<br>
<br>
</div></div>
--94eb2c0649fa71d8590544b624dc--
Sébastien NOBILI
Bonjour,
Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.

Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien
Klaus Becker
On mercredi 28 décembre 2016 13:42:06 CET Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,
Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.

Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien

Oui j'ai vérifié : le message est bien parti hier soir.
Klaus
Christophe Gallaire
--001a113ac2444ea4380544ba44b0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Ce doit être un décalage spatio-temporel entre le nord et le sud du monde
où je vis... Désolé.
Christophe
Le 28 déc. 2016 15:44, "Klaus Becker" a écrit :
On mercredi 28 décembre 2016 13:42:06 CET Sébastien NOBILI wrot e:
Bonjour,
Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :
> Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.
Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien

Oui j'ai vérifié : le message est bien parti hier soir.
Klaus

--001a113ac2444ea4380544ba44b0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Ce doit être un décalage spatio-temporel entre le nord et le sud du monde où je vis... Désolé.<div dir="a uto"><br></div><div dir="auto">Christophe</div></div><div class="gmail_ extra"><br><div class="gmail_quote">Le 28 déc. 2016 15:44, &quo t;Klaus Becker&quot; &lt;<a href="mailto:"> fr</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex">On mercredi 28 décembre 2016 13:42:06 CET Sébastien NO BILI wrote:<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :<br>
&gt; &gt; Non je n&#39;ai pas vu ton mail qui signale le problème rà ©solu.<br>
&gt;<br>
&gt; Il est bien arrivé chez moi.<br>
&gt;<br>
&gt; Sébastien<br>
<br>
Oui j&#39;ai vérifié : le message est bien parti hier soir.<br>
<br>
Klaus<br>
<br>
</div></div>
--001a113ac2444ea4380544ba44b0--
1 2