canon multifonction:scan et imprimantes

3 réponses
taj
Bonsoir à tous

A la différence de Cyril, qui lui a réfléchi à la compatibilité,
unix/canon, ma réflexion s'est porté plustôt sur l'analyse des
comparatifs collectés ça et là: je me retrouve avec la canon pixma mp
150 acheté hier et installé ce matin. Sur les postes xp de la classe pas
de soucis, si l'on met de côté 20 min. d'install par poste et 440 Mo de
plus, entre drivers et logiciels de reconnaissance des lettres, sur le dd.
0r, et à ma grande surprise, moi qui avais travaillé sans problème
aucun,depuis maintenant 3 ans et demi, sous la mandrake 9.0, 10.0 puis
la mandriva 2006 avec la toute juste défunte epson C42+, la canon n'est
pas reconnue !!
J'avais tablé sur l'économie (3 centimes la page en NB)et la rapidité
d'impression.
Je découvre, tard, que Canon se soucie peu des Unix; mais il y a un cd
d'installation pour Mac.
Voilà.
Y-aurait'il une solution logicielle à mon problème ?

En vous remerciant
Amicalement
Taj

3 réponses

cyril31
taj a écrit :

Bonsoir à tous

A la différence de Cyril, qui lui a réfléchi à la compatibilité,
unix/canon, ma réflexion s'est porté plustôt sur l'analyse des
comparatifs collectés ça et là: je me retrouve avec la canon pixma mp
150 acheté hier et installé ce matin. Sur les postes xp de la classe pas
de soucis, si l'on met de côté 20 min. d'install par poste et 440 Mo de
plus, entre drivers et logiciels de reconnaissance des lettres, sur le dd.
0r, et à ma grande surprise, moi qui avais travaillé sans problème
aucun,depuis maintenant 3 ans et demi, sous la mandrake 9.0, 10.0 puis
la mandriva 2006 avec la toute juste défunte epson C42+, la canon n'est
pas reconnue !!
J'avais tablé sur l'économie (3 centimes la page en NB)et la rapidité
d'impression.
Je découvre, tard, que Canon se soucie peu des Unix; mais il y a un cd
d'installation pour Mac.
Voilà.
Y-aurait'il une solution logicielle à mon problème ?

En vous remerciant
Amicalement
Taj

Pour la partie imprimante peut être ... pour la partie scanner je crois
que c'est sans espoir:
Impression :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/canon-ip3000-4000-linux-sujet-42328-1.htm
ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ le site FTP ou j'ai trouvé
les RPM... dont j'ai extrais les PPD faudra un jour que j'essais de
créer un tuto la dessus en tout cas ca a marché sur mon IP3000
Scanner :
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html
sansflotusspam
taj wrote:

Bonsoir à tous

A la différence de Cyril, qui lui a réfléchi à la compatibilité,
unix/canon, ma réflexion s'est porté plustôt sur l'analyse des
comparatifs collectés ça et là: je me retrouve avec la canon pixma mp
150 acheté hier et installé ce matin. Sur les postes xp de la classe pas
de soucis, si l'on met de côté 20 min. d'install par poste et 440 Mo de
plus, entre drivers et logiciels de reconnaissance des lettres, sur le dd.
0r, et à ma grande surprise, moi qui avais travaillé sans problème
aucun,depuis maintenant 3 ans et demi, sous la mandrake 9.0, 10.0 puis
la mandriva 2006 avec la toute juste défunte epson C42+, la canon n'est
pas reconnue !!
J'avais tablé sur l'économie (3 centimes la page en NB)et la rapidité
d'impression.
Je découvre, tard, que Canon se soucie peu des Unix; mais il y a un cd
d'installation pour Mac.
Voilà.
Y-aurait'il une solution logicielle à mon problème ?

En vous remerciant
Amicalement
Taj

unique solution : turboprint.de, les pilotes turboprint,
PAYANT, mais pour plus de 60 imprimantes toutes marques, dont des modèles
très exotiques, et qualité quasi parfaite
sorry ..
taj
sansflotusspam a écrit :

unique solution : turboprint.de, les pilotes turboprint,
PAYANT, mais pour plus de 60 imprimantes toutes marques, dont des modèles
très exotiques, et qualité quasi parfaite
sorry ..

cyril31 a écrit :

Pour la partie imprimante peut être ... pour la partie scanner je crois
que c'est sans espoir:
Impression :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/canon-ip3000-4000-linux-sujet-42328-1.htm

ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ le site FTP ou j'ai trouvé
les RPM... dont j'ai extrais les PPD faudra un jour que j'essais de
créer un tuto la dessus en tout cas ca a marché sur mon IP3000
Scanner :
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html

merci pour les infos
je tente vos propositions
tatonnerais par ci par là
et vous tiendrais au courant

Amicalement