Canon powershot A80 et système magne-fix de Cokin

emef
Bonjour à tous,
je voulais m'acheter la bague "adaptateur de conversion LA-DC52D" et
ensuite le convertisseur grand angle "WC-DC52".
Je me suis donc rendu à la FNAC de ma région et là le vendeur ma
proposé pour une somme nettement inférieure le système "Magne-Fix" de
Cokin.
Sachant que la majorité de mes prises de vues le seront pour être
visible sur mon site web, avec quelques exceptions quand madame me
demandera un tirage 10/15, ce système est-il intéressant (solidité,
piqué des photos et/ou aberrations chromatiques)?
Bref, votre avis ;)

pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient connaître :

http://www.cokin.fr/ico12-FR-p0.html

Merci d'avance.

--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Cédric JANDALI
emef a exprimé avec précision :
[...]

J'ai eu le même reflexe que toi (surtout quand on voit la diférence de
prix) mais pour le convertisseur télé et je peux te dire qu'a ma grande
surprise le truc tient bien.

Pour ce qui est du piqué c'est correct même si ca manque un peu pour
les détails pour les sujet lointains.
Pour ce qui est des aberrations chromatiques (franges violettes), vu
que l'A80 est un générateur naturel de choses comme ça, j'ai pas
remarqué une accenctuation de ce phénomène.

Tu peux essayer le convertisseur a la F**C si tu le demandes gentiment
au vendeu (evidemment tu ne colle pas rondelle métalique sur l'objectif
et donc tu tiends ton convertisseur a la main)

--
CeD