Canon Powershot A80: problème de panne

23 réponses
Flipper, le gentil dauphin facétieux
Bonjour à la noble assemblée.

Je suis l'utilisateur d'un Canon Powershot A80. Il m'a donné entière
satisfaction jusqu'il y a une bonne semaine, quand il a décidé de tomber en
panne.

Plus précisément, d'abord, l'écran est resté noir quand je voulais prendre
une photo. Les premières fois que cela est arrivé, j'ai pris, à tout hasard,
des photos même quand l'écran était noir.

Quand je voulais voir si elles étaient quand même prises, je mettais le
curseur dans la position "voir les photos prises" et l'écran s'allumait:
j'avais bien capturé la photo qui se trouvait alors, tout à fait normale,
sur la carte mémoire.

Cinq minutes plus tard, l'appareil marchait de manière tout à fait normale,
avec écran normal.

Le jour après, de nouveau un écran noir avec le même résultat que plus haut.

Tout cela "marchant/marchant pas" jusqu'au jour où l'écran est resté noir et
aucune photo ne pouvait être prise. Cependant, quand je mets le curseur sur
la position "photos prises", les photos anciennes qui sont sur ma carte
mémoire sont bien visibles. Donc, l'écran fonctionne.

Je dois préciser que l'appareil a vécu deux ans de périples en Asie du Sud
Est et Océanie, donc en climat on ne peut plus humide.

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Merci pour vos commentaires éclairés.

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

10 réponses

1 2 3
Flipper, le gentil dauphin facétieux
Il y a un meilleur groupe pour poser la question?

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

"Flipper, le gentil dauphin facétieux" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le
message de news: 46bf4363$0$13856$
Bonjour à la noble assemblée.

Je suis l'utilisateur d'un Canon Powershot A80. Il m'a donné entière
satisfaction jusqu'il y a une bonne semaine, quand il a décidé de tomber
en panne.

Plus précisément, d'abord, l'écran est resté noir quand je voulais prendre
une photo. Les premières fois que cela est arrivé, j'ai pris, à tout
hasard, des photos même quand l'écran était noir.

Quand je voulais voir si elles étaient quand même prises, je mettais le
curseur dans la position "voir les photos prises" et l'écran s'allumait:
j'avais bien capturé la photo qui se trouvait alors, tout à fait normale,
sur la carte mémoire.

Cinq minutes plus tard, l'appareil marchait de manière tout à fait
normale, avec écran normal.

Le jour après, de nouveau un écran noir avec le même résultat que plus
haut.

Tout cela "marchant/marchant pas" jusqu'au jour où l'écran est resté noir
et aucune photo ne pouvait être prise. Cependant, quand je mets le curseur
sur la position "photos prises", les photos anciennes qui sont sur ma
carte mémoire sont bien visibles. Donc, l'écran fonctionne.

Je dois préciser que l'appareil a vécu deux ans de périples en Asie du Sud
Est et Océanie, donc en climat on ne peut plus humide.

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Merci pour vos commentaires éclairés.

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

Vincent Becker

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Ca ressemble à un faux contact. Le prix de la réparation serait
irréaliste par rapport à la valeur de cet appareil déjà ancien hélas...
C'est l'occasion de changer :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Flipper, le gentil dauphin facétieux
"Vincent Becker"

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Ca ressemble à un faux contact. Le prix de la réparation serait irréaliste
par rapport à la valeur de cet appareil déjà ancien hélas... C'est
l'occasion de changer :-)

Merci pour votre réponse. C'est quand même vexant, quand on y pense. Dans le
bon vieux temps d'avant l'électronique, un appareil photo durait dix ans.
Maintenant, il est devenu courant de changer d'appareil au bout de trois
ans...

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

Vincent Becker

Merci pour votre réponse. C'est quand même vexant, quand on y pense. Dans le
bon vieux temps d'avant l'électronique, un appareil photo durait dix ans.

A qui le dites-vous! J'en ai un de 1934 qui tourne comme au premier
jour... J'ai encore du mal à voir le matériel photo comme une denrée
périssable.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

jean-daniel dodin
Vincent Becker wrote:

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Ca ressemble à un faux contact. Le prix de la réparation serait
irréaliste par rapport à la valeur de cet appareil déjà ancien hélas...
C'est l'occasion de changer :-)

disons que, sagissant sans doute d'un faux contact, avant de jeter

l'appareil il est sans doute utile, amusant et peut-être salvateur de
tenter soi-même l'opération de démontage.

démonter, remonter, parfois sans même rien faire d'autre peut marcher.

j'ai vu des appareils redémarer sans problème, d'autres qui marchaient
à moitié ne plus marcher du tout... c'est toujours instructif

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Flipper, le gentil dauphin facétieux
"jean-daniel dodin"

Vous connaissez cette panne? C'est réparable?

Ca ressemble à un faux contact. Le prix de la réparation serait
irréaliste par rapport à la valeur de cet appareil déjà ancien hélas...
C'est l'occasion de changer :-)

disons que, s'agissant sans doute d'un faux contact, avant de jeter

l'appareil il est sans doute utile, amusant et peut-être salvateur de
tenter soi-même l'opération de démontage.

démonter, remonter, parfois sans même rien faire d'autre peut marcher.

j'ai vu des appareils redémarer sans problème, d'autres qui marchaient à
moitié ne plus marcher du tout... c'est toujours instructif

Bon, j'essaierai donc cela. Merci pour vos avis éclairés.

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

Flipper, le gentil dauphin facétieux
"Vincent Becker"

Merci pour votre réponse. C'est quand même vexant, quand on y pense. Dans
le bon vieux temps d'avant l'électronique, un appareil photo durait dix
ans.

A qui le dites-vous! J'en ai un de 1934 qui tourne comme au premier
jour... J'ai encore du mal à voir le matériel photo comme une denrée
périssable.

Bonjour à tous,

Du coup, j'ai été m'acheter un nouveau: Canon Powershot A430 (oui, je sais
qu'il n'est pas si récent que cela, mais c'est le seul qu'il y avait, avec
viseur mobile, chez mon vendeur).

Je double mon nombre de pixels (si cela a le moindre usage... j'en étais à 4
millions, sur mon précédent, et je crois que c'était bien suffisant) et je
découvre, par contre, un truc bien utile: la position "scn" qui permet de
choisir entre 8 possibilités de préréglages.

J'ai toujours bien aimé Canon, et je trouve que ce nouvel appareil est
encore plus facile d'usage que le précédent.

Inch Allah, comme ils disent au Japon.

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

markorki

Bonjour à tous,

Du coup, j'ai été m'acheter un nouveau: Canon Powershot A430 (oui, je sais
qu'il n'est pas si récent que cela, mais c'est le seul qu'il y avait, avec
viseur mobile, chez mon vendeur).

Je double mon nombre de pixels (si cela a le moindre usage... j'en étais à 4
millions, sur mon précédent, et je crois que c'était bien suffisant) et je
découvre, par contre, un truc bien utile: la position "scn" qui permet de
choisir entre 8 possibilités de préréglages.

J'ai toujours bien aimé Canon, et je trouve que ce nouvel appareil est
encore plus facile d'usage que le précédent.

Inch Allah, comme ils disent au Japon.

"que sera, sera" comme on dir à Moscou ;-)

Thierry Lafond
Flipper, le gentil dauphin facétieux wrote:

Du coup, j'ai été m'acheter un nouveau: Canon Powershot A430 (oui,
je

sais qu'il n'est pas si récent que cela, mais c'est le seul qu'il y
avait, avec viseur mobile, chez mon vendeur).

hum.... écran mobile?

plutôt le *A630* alors
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000132281.html
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000172175.html

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Flipper, le gentil dauphin facétieux
"Thierry Lafond"

Du coup, j'ai été m'acheter un nouveau: Canon Powershot A430 (oui,
je

sais qu'il n'est pas si récent que cela, mais c'est le seul qu'il y
avait, avec viseur mobile, chez mon vendeur).

hum.... écran mobile?

plutôt le *A630* alors

Oups, oui, bien entendu.

--
PGå

Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart

1 2 3