Canon Powershot S120 et S95

12 réponses
Dominique
Bonjour,

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me donne
toute satisfaction.

À titre professionnel, il m'est demandé d'acquérir un compact. Le S95
n'existant plus (je représente une administration d'État et je ne peux
pas acheter chez un obscur revendeur chinois ou sibérien qui l'aurait en
stock...), je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Le programme est simple : photos pour un service de communication local.
Il s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs de marque
etc. Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée de
fonctionnalités. La personne qui s'en servira sait appuyer sur un bouton
et c'est à peu près tout.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
97126
Dominique a exposé le 15/11/2014 :
Bonjour,

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me donne toute
satisfaction.

À titre professionnel, il m'est demandé d'acquérir un compact. Le S95
n'existant plus (je représente une administration d'État et je ne peux pas
acheter chez un obscur revendeur chinois ou sibérien qui l'aurait en
stock...), je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Le programme est simple : photos pour un service de communication local. Il
s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs de marque etc.
Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée de fonctionnalités. La
personne qui s'en servira sait appuyer sur un bouton et c'est à peu près
tout.

Merci et bonne journée,

J'ai abandonne un Canon EOS 450D suite à des objectifs qui foiraient
(2x quand même) au profit d'un bridge Panasonic Lumix FZ28 et d'un
bridge Nikon L820 tout rouge, je suis satisfait des deux .... presque
double emploi, j'ai un faible toutefois pour le FZ, dommage pas de GPS.
jp willm
Le 15/11/2014 06:01, Dominique a écrit :

je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Il a l'air très correct cet appareil et le fait d'avoir "limité" le zoom
à 5x semble être un gage de qualité pour une optique si lumineuse.

Dommage que l'on n'ait toujours pas de viseur :-/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
97126
Dominique a formulé la demande :
Bonjour,

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me donne toute
satisfaction.

À titre professionnel, il m'est demandé d'acquérir un compact. Le S95
n'existant plus (je représente une administration d'État et je ne peux pas
acheter chez un obscur revendeur chinois ou sibérien qui l'aurait en
stock...), je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Le programme est simple : photos pour un service de communication local. Il
s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs de marque etc.
Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée de fonctionnalités. La
personne qui s'en servira sait appuyer sur un bouton et c'est à peu près
tout.

Merci et bonne journée,

Un peu léger pour un service de communication, quand même !!!
Ricco
Dominique a exposé le 15/11/2014 :
Bonjour,

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me donne toute
satisfaction.

madame Lemaire, de Limoges nous confie que depuis que'elle a acquis
notre SperCocotte auto cuiseur S95, ses plats sont plus légers, plus
savoureux et qu'elle utilise moins de matières grasses...

ça me fait penser à ça !

À titre professionnel, il m'est demandé d'acquérir un compact. Le S95
n'existant plus (je représente une administration d'État et je ne peux pas
acheter chez un obscur revendeur chinois ou sibérien qui l'aurait en
stock...), je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

tu devrais mettre ça sur " matériel" tu auras des renseignements, dans
six mois tu pourras prendre une décision, mais il se peut que d'ici là
ce modèle n'existe plus.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

le S 120 en promo à Hong Kong me parait pas mal

Le programme est simple : photos pour un service de communication local. Il
s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs de marque etc.
Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée de fonctionnalités. La
personne qui s'en servira sait appuyer sur un bouton et c'est à peu près
tout.

n'importe quoi ferait l'affaire, d'ailleurs moi, je suis un abruti qui
n'appuie même plus sur le bouton
tu lui files n'importe quoi, pourvu que ça mousse, tu as vu les photos
ici, tu dirais comme ça que c'est fait avec des hauts de gamme ?

Merci et bonne journée,

pas de quoi, à toi aussi
Ricco
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
Le 15/11/2014 06:01, Dominique a écrit :

je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Il a l'air très correct cet appareil et le fait d'avoir "limité" le zoom à 5x
semble être un gage de qualité pour une optique si lumineuse.

Dommage que l'on n'ait toujours pas de viseur :-/

le viseur, visiblement, ça, ils n'en veulent pas les fabricants, je
suis le premier à le regretter, mais bon, pour ce que je fais,
finalement !
Ricco
97126 avait énoncé :
Dominique a formulé la demande :
Bonjour,

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me donne
toute satisfaction.

À titre professionnel, il m'est demandé d'acquérir un compact. Le S95
n'existant plus (je représente une administration d'État et je ne peux pas
acheter chez un obscur revendeur chinois ou sibérien qui l'aurait en
stock...), je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Le programme est simple : photos pour un service de communication local. Il
s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs de marque etc.
Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée de fonctionnalités. La
personne qui s'en servira sait appuyer sur un bouton et c'est à peu près
tout.

Merci et bonne journée,

Un peu léger pour un service de communication, quand même !!!

il faut que l'Etat fasse des économies, ça leur suffira bien, déjà, ils
n'ont qu'à prendre leur compact perso.
Atini El Zebda
Ricco a écrit :

le viseur, visiblement, ça, ils n'en veulent pas les fabricants, je
suis le premier à le regretter, mais bon, pour ce que je fais,
finalement !

Ah ça, c'est sûr ! lol lol lol lol lol
Atini El Zebda
Ricco a écrit :

il faut que l'Etat fasse des économies, ça leur suffira bien, déjà,
ils n'ont qu'à prendre leur compact perso.

Plutôt crever, camarade connard !
Atini El Zebda
Ricco a écrit :

Je suis, entre autre, l'heureux possesseur d'un Canon S95 qui me
donne toute satisfaction.

madame Lemaire, de Limoges nous confie que depuis que'elle a acquis
notre SperCocotte auto cuiseur S95, ses plats sont plus légers, plus
savoureux et qu'elle utilise moins de matières grasses...

ça me fait penser à ça !

Fallait pas, tu manques vvisiblement d'habitude.

tu devrais mettre ça sur " matériel" tu auras des renseignements,
dans six mois tu pourras prendre une décision, mais il se peut que
d'ici là ce modèle n'existe plus.

Il faut surtout éviter Usenet à tout prix, vu la qualité globale des
crétins qui y répondent encore alors que c'est définitivement dépassé
et qu'il existe des dizaines de lieux bien mieux fréquentés et en plus,
par des gens compétents.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel
compact, à défaut, pourriez-vous me conseiller ?

le S 120 en promo à Hong Kong me parait pas mal

Va chercher, ça nous fera des vacances.

Le programme est simple : photos pour un service de communication
local. Il s'agit de visites de services, de réunions, de visiteurs
de marque etc. Inutile de s'orienter vers de la grosse bête bourrée
de fonctionnalités. La personne qui s'en servira sait appuyer sur
un bouton et c'est à peu près tout.

n'importe quoi ferait l'affaire, d'ailleurs moi, je suis un abruti

C'est vrai, oui.

tu lui files n'importe quoi, pourvu que ça mousse, tu as vu les
photos ici, tu dirais comme ça que c'est fait avec des hauts de gamme
?

On parle de matos pas d'appuyeur de bouton.
Markorki
jp willm a écrit :
Le 15/11/2014 06:01, Dominique a écrit :

je me tourne vers le S120 que je ne connais pas du tout.

D'après vous, est-il d'aussi bonne facture que le S95 ? Quel compact, à
défaut, pourriez-vous me conseiller ?

Il a l'air très correct cet appareil et le fait d'avoir "limité" le zoom
à 5x semble être un gage de qualité pour une optique si lumineuse.

Dommage que l'on n'ait toujours pas de viseur :-/

Moi je me demande

- combien de temps pour mettre au point dès qu'on n'est plus en été en
plein soleil ?
- en combien de temps l'appareil est-il prêt (peut-être pas important si
la com n'est pas du journalisme : on a le temps de se préparer, pas
comme si il fallait pouvoir saisir l'instant à l'improviste).

C'est le côté lent et peu capable de mise au point qui m'avait fait
éliminer le S95... en 2005, au profit d'un Ricoh que je regrette
toujours, **mais**

Si vraiment Dominique était enchantée du S95, je vois mal un appareil
actuel ne pas lui suffire en performances. Reste le jeu de focales et
les qualités en vidéo par exemple...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
1 2