Canon s110 ou Panasonic Lumix Lx7 ?

Boulégan
Bonjour, voilà plus d'un mois que je voudrais acheter un compact de
poche à tout faire mais de qualité et mes recherches ont aboutit à faire
un choix entre ces 2 appareils.
Il faut dire que j'ai toujours du mal à prendre une décision d'achat.
La majorité du temps, finalement je n'achète rien...

Je sais que le Sony rx100 met tout le monde d'accord mais hors de mon
budget.

J'ai compulsé des tas de sites de tests et aucun ne m'a convaincu
d'acheter un plutôt que l'autre tant ils semblent proches.

Le Lumix semble bénéficier d'une meilleure ouverture : 1,4-2,3 au lieu
de 2-5,9 et d'une vidéo à 50i/s. Par contre le zoom est plus petit (x3.8
au lieu de x5 pour le Canon).
Une super ouverture donc, mais pour un zoom étriqué. Grr...

Sinon voyez-vous d'autres éléments qui me permettaient de trancher en
faveur de l'un ou de l'autre ?

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.

1 2 3 4
jdanield
Le 17/11/2012 13:40, Boulégan a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.

moi j'ai choisi le sony HX20V et pour l'instant j'en suis content
(mais je ne l'ai que depuis 4 jours)

c'est quoi, ton budget?
jdd
Bour-Brown
Boulégan a écrit
( 50a785cf$0$2362$ )

Sinon voyez-vous d'autres éléments qui me permettaient de trancher en
faveur de l'un ou de l'autre ?

L'autofocus. Celui du Lumix est bien plus rapide que celui du PowerShot. Un
quart de seconde pour l'un, une demie seconde pour l'autre.
Boulégan
Le 17/11/2012 14:02, jdanield a écrit :

moi j'ai choisi le sony HX20V et pour l'instant j'en suis content (mais
je ne l'ai que depuis 4 jours)

je l'avais éliminé face aux 2 autres en raison de son ouverture de 3.2
trop banale face aux f2 du canon et surtout de f1,4 du Pana.
Je voudrais pouvoir me passer du flash en intérieur et bénéficier d'une
courte profondeur de champ en extérieur. C'est mon critère prioritaire.

c'est quoi, ton budget?
jdd

Bah dans les 300-400
Boulégan
Le 17/11/2012 14:06, Bour-Brown a écrit :

L'autofocus. Celui du Lumix est bien plus rapide que celui du PowerShot.
Un quart de seconde pour l'un, une demie seconde pour l'autre.

C'est vrai qu'en vidéo c'est important aussi.
efji
Bonjour,

je ne me prononce pas entre les deux, mais en revanche il faut
absolument regarder aussi le canon S100 qui reste en stock.
C'est exactement le même que le S110 avec presque 100€ de moins...

--
F.J.
Boulégan
Le 17/11/2012 17:06, efji a écrit :
[...]

Cool et sur un site Anglais (Digitaland) il est encore à 100€ de moins,
ce qui le met à 261€
http://www.mydigitaland.com/canon-ps-s100-black.html

Là je crois que je vais me laisser tenter.
Bour-Brown
Boulégan a écrit
( 50a89772$0$1865$ )

Cool et sur un site Anglais (Digitaland) il est encore à 100€ de moins

Super. Deux fois moins cher, deux fois plus lent :

http://cjoint.com/data/0KskBoAD02S.htm

Là je crois que je vais me laisser tenter.

En plus lent encore, on devrait pouvoir trouver moins cher.
Boulégan
Le 18/11/2012 10:35, Bour-Brown a écrit :

Super. Deux fois moins cher, deux fois plus lent :

http://cjoint.com/data/0KskBoAD02S.htm

Bah non pas 2 fois plus lent que le 110 en tout cas :

http://i46.servimg.com/u/f46/13/26/25/11/captur10.png
Bour-Brown
Boulégan a écrit
( 50a8b0b3$0$21919$ )

Bah non pas 2 fois plus lent que le 110 en tout cas

C'est vrai. Je pensais que tu allais te rabattre sur le S100, c'est pour ça.

À mon avis les progrès entre les différentes générations d'apn sont
maintenant de cet ordre, un dixième gagné ici, un quart de diaphragme gagné
là, ce qui fait que ce n'est jamais grand chose, on se demande toujours à
quoi bon, mais au bout de quelques années les différences sont quand même
importantes.

Par ailleurs je connais des gens qui ont toujours eu des compacts Canon, il
faut bien admettre que les images en sortie de boîtier sont vraiment
superbes. Je ne sais pas comment Canon équilibre ses jpg, mais pour de
l'utilisation immédiate, je ne connais pas mieux. Et ça, c'est vraiment un
plus.

(perso le piqué Panasonic me convient mieux, mais le débruitage Canon est un
cran au-dessus, par exemple)
Boulégan
Le 18/11/2012 11:23, Bour-Brown a écrit :
Boulégan a écrit
( 50a8b0b3$0$21919$ )

[...]

J'hésite toujours... Faut-il espérer une baisse des prix pour la Noël ou
au contraire une hausse ? Suivie d'une baisse en janvier ?

Que se passe-t-il à cette époque de l'année habituellement ?
1 2 3 4