CANON S750

7 réponses
ali k
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un pilote pour l'imprimante
canon s750 ou même un pilote générique ?
D'avance merci.

7 réponses

ericb
ali k a écrit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un pilote pour l'imprimante
canon s750 ou même un pilote générique ?

Peut-être le pilote pour la S800...

D'après google :

Critères : Canon S750...

Résultat :

I've made a quick search (google is your friend) and it seems to me,
that there are people, who are using Canon S750 with the driver for BJC
8200, and they have no probelm with it... so maybe you should try that
instead of the S800 driver.

Sinon pour la S800, voir là :

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnumÊnon-S800

ATTENTION : CANON NE JOUE PAS LE JEU DU LIBRE !

Il est conseillé d'acheter EPSON pour imprimer.

Voir : http://www.boycottcanon.com/

D'avance merci.

Pas de quoi.

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Obelix Le Gaulois

Il est conseillé d'acheter EPSON pour imprimer.

Plutôt HP avec les imprimantes à jet d'encre en PCL3
et les laser en PCL5 ou 6 ou PS. (pas le trop bas de gamme
quant même, il y a des Winprinters)
EPSON c'est l'arnaque avec les consommables à puce.

ericb
Obelix Le Gaulois a écrit:

Il est conseillé d'acheter EPSON pour imprimer.

Parti trop vite... je n'ai pas terminé ma phrase

Plutôt HP avec les imprimantes à jet d'encre en PCL3
et les laser en PCL5 ou 6 ou PS. (pas le trop bas de gamme
quant même, il y a des Winprinters)
EPSON c'est l'arnaque avec les consommables à puce.

Oui, mais on peut les faire fonctionner parfaitement sous Linux. Le fait
est que c'est l'arnaque avec les consommables à puces, effectivement...

Ton intervention est juste, HP commence à aider. J'ai quand même traîné
une HP820CXi pendant + de 2 ans en ne pouvant imprimer qu'en noir et
blanc...Et même si HP aide, on n'oublie pas comme ça...

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Didier Caillaud
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un pilote pour l'imprimante
canon s750 ou même un pilote générique ?
D'avance merci.

Pour canon va voir www.turboprint.de, c'est pas gratuit, mais ça marche.

A+

ericb
Yannick F. a écrit:
ça marche superbien même..... mais ce n'est pas gratuit et c'est rageant
de devoir payer des pilotes que Canon devrait fournir !

Je plussoie

parce que ls pilotes CUPS et autres snot vraiment mauvais : très lent,
obligation d'imprimer en hte résolution pour avoir un résultat
utilisable..... Sur ce coup, Windows est largement meilleur....

Peut-être ces pilotes sont-ils encore un peu jeune ?

Mais turboprint est là, heureusement !

C'est une dérive dangereuse pour le libre...attention.

Ilfaut savoir que Canon refuse de données des informations pour
développer des pilotes (imprimante ou scanner)... donc il vaut mieux
éviter canon pour une utilisation sous linux....

Oui

J'ai déjà envoyer des mails pour leur dire, ça n'a rien changer,
évidemment !

Si : tu l'as fait. Et si tous ceux qui se sont fait avoir en achetant
les produits pour lesquels Canon ne veut pas bouger le petit doigt en ce
qui concerne Linux le *faisaient eux aussi*, les choses changeraient
bien plus vite...

Merci d'avoir écrit.

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Yannick F.
ça marche superbien même..... mais ce n'est pas gratuit et c'est rageant
de devoir payer des pilotes que Canon devrait fournir !

parce que ls pilotes CUPS et autres snot vraiment mauvais : très lent,
obligation d'imprimer en hte résolution pour avoir un résultat
utilisable..... Sur ce coup, Windows est largement meilleur....

Mais turboprint est là, heureusement !

Ilfaut savoir que Canon refuse de données des informations pour
développer des pilotes (imprimante ou scanner)... donc il vaut mieux
éviter canon pour une utilisation sous linux....
J'ai déjà envoyer des mails pour leur dire, ça n'a rien changer,
évidemment !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
ali k
ericb a écrit:
ali k a écrit:

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un pilote pour l'imprimante
canon s750 ou même un pilote générique ?

Peut-être le pilote pour la S800...

D'après google :

Critères : Canon S750...

Résultat :

I've made a quick search (google is your friend) and it seems to me,
that there are people, who are using Canon S750 with the driver for BJC
8200, and they have no probelm with it... so maybe you should try that
instead of the S800 driver.

Sinon pour la S800, voir là :

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnumÊnon-S800

ATTENTION : CANON NE JOUE PAS LE JEU DU LIBRE !

Il est conseillé d'acheter EPSON pour imprimer.

Voir : http://www.boycottcanon.com/

D'avance merci.

Pas de quoi.

Le pilote de la BJC8200 à l'air de bien tourner. ;-)