Canon et sensibilité...

Richard Hachel
Quel type de Canon conseilleriez-vous pour faire des photos en basses sensibilités?

Disons entre 800 et 1600?

Avez-vous des photos à montrer?

R.H.

1 2 3
Ofnuts
On 17/07/2010 00:50, Richard Hachel wrote:

Quel type de Canon conseilleriez-vous pour faire des photos en basses sensibilités?

Disons entre 800 et 1600?

800 et 1600, ça commence à être de la haute... Mon modeste 450D, à 1600ISO:

Un bénitier dans la basilique Saint-Denis: http://cjoint.com/?hrbnGrt6SO

Le même en 1:1: http://cjoint.com/?hrboznG2wF

Évidemment, sur la pierre, le bruit est nettement moins visible....

A 800ISO en pleine nature: http://cjoint.com/?hrbvIADw4b

--
Bertrand
JLG
"Richard Hachel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Quel type de Canon conseilleriez-vous pour faire des photos en basses
sensibilités?

Disons entre 800 et 1600?

Avez-vous des photos à montrer?

R.H.

Bonjour

Le Canon 7D ou 550D

http://www.focus-numerique.com/test-1039/reflex-canon-550d-bruit-electronique-12.html

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
delestaque
Richard Hachel wrote:
Quel type de Canon conseilleriez-vous pour faire des photos en basses
sensibilités?

Disons entre 800 et 1600?

Avez-vous des photos à montrer?

R.H.

pour moi, dire que ce sont des basses sensibilité, là, tu m'épates, pour
moi, c'est plutôt 64 , 100 iso, je trouvais que le R1 qui commençait à 160
était trop haut, c'est te dire !
Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la plus faible sensibilité en numérique
?
Pour mieux voir , pourquoi n'as tu pas rectifié la balance des blancs ?

Ricco
Richard Hachel
delestaque a écrit :

Richard Hachel wrote:
> [...]

moi, c'est plutôt 64 , 100 iso, je trouvais que le R1 qui commençait à 160

Je me suis trompé, je voulais dire en hautes sensibilités.

--
Ricco

R.H.
Richard Hachel
Ofnuts a écrit :

> [...]

Le même en 1:1: http://cjoint.com/?hrboznG2wF

Évidemment, sur la pierre, le bruit est nettement moins visible....

Quel ISO employer en général:

1. Plein soleil sur plage ou neige.

2. Lieu légérement ombragé (sous une tonnelle)

3. Pièce avec large fenètre et soleil dehors

4. Pièce avec fenêtre, ciel gris dehors.

5. Intérieur d'une église.

J'ai vu qu'au delà de 800 ISO, le résultat est pas très bon (grain).

R.H.
delestaque
Richard Hachel wrote:
delestaque a écrit :

Richard Hachel wrote:
[...]

D'accord, ça me paraissait bizarre ;=)

--
Ricco

R.H.

Ricco
delestaque
Richard Hachel wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Là, tu es dans les bases fondamentales de la photo, disons qu'entre la
sensibilité, la vitessse d'obturation, le diaphragme, ma profondeur de
champ, nous sommes dans le fondamental de la prise de vue, et à ce sujet, tu
as du choix pour trouver des renseignements.

Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 17/07/2010 13:38, Richard Hachel a écrit :

[...]

Apprendre les bases de la photo avant de vouloir juger si
c'est bon ou pas ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

on se rejoint un peu sur ce post, d'ailleurs comment pourrait il en être
autrement ?

Ricco
Hic
Ofnuts a écrit :

[...]

le plus lent possible , evidemment :)

utiliser le trépied ou un appui au besoin

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
1 2 3