Canon vs smartphones.

88 réponses
Maréchal
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça va
mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

10 réponses

Alf92
Maréchal :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça va
mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre
ScriptorLux
Le mardi 13 septembre 2016 23:20:20 UTC+7, Maréchal a écrit  :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était joué e d'avance, mais ça va
mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartph one-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

Je propose un comparo autobus/formule 1 pour le prochain. <:O)
Claudio Bonavolta
Le 13.09.2016 à 18:46, Alf92 a écrit :
Maréchal :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça va
mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre

Yep, d'autant que le vulgum pecus, il a déjà largement choisi le
smartphone !
Pour plein de raisons où la qualité d'image n'arrive que très loin dans
la hiérarchie ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le 14/09/2016 à 07:32, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour plein de raisons où la qualité d'image n'arrive que très loin dans
la hiérarchie ...

elle n'est d'ailleurs pas si mauvaise, compte tenu des conditions. Canon
aurait pu aller beaucoup plus loin dans la comparaison, en particulier
au niveau du zoom ou de l'usage nocturne, deux de leurs critères
jdd
efji
Le 13/09/2016 à 18:20, Maréchal a écrit :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça
va mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

Vraiment ridicule comme page. Ca me déçoit de la part de Canon.
Plus intéressant :
https://www.dpreview.com/news/1886863802/espn-publishes-iphone-7-plus-photos-from-us-open
--
F.J.
Desmond
efji a écrit :
Le 13/09/2016 à 18:20, Maréchal a écrit :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça
va mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

Vraiment ridicule comme page. Ca me déçoit de la part de Canon.

Pourquoi, ridicule ? Canon fait bien de remettre les points sur les i
quand le marché des smartphones taille des croupières aux compacts et
même aux reflex.
Les pages Flickr ou Facebook sont farcies de portraits cramés et
hideusement déformés. Canon montre aux nombreux béotiens qui
l'ignorent, qu'il y a un vrai gain qualitatif avec un vrai appareil
photo.
efji
Le 15/09/2016 à 22:04, Desmond a écrit :
efji a écrit :
Le 13/09/2016 à 18:20, Maréchal a écrit :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça
va mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

Vraiment ridicule comme page. Ca me déçoit de la part de Canon.

Pourquoi, ridicule ? Canon fait bien de remettre les points sur les i
quand le marché des smartphones taille des croupières aux compacts et
même aux reflex.
Les pages Flickr ou Facebook sont farcies de portraits cramés et
hideusement déformés. Canon montre aux nombreux béotiens qui l'ignorent,
qu'il y a un vrai gain qualitatif avec un vrai appareil photo.

Ca ne remet aucun point sur aucun i. Ca enfonce des portes ouvertes pour
essayer de contrer le sens de l'histoire.
La photo amateur de masse n'existait pas avant la seconde guerre
mondiale. Elle s'est développé dans les 30 glorieuses. On a réussi à
vendre du matériel souvent disproportionné à des milliards de gens qui
n'en avaient souvent pas besoin. Le cycle se referme. Ces milliards de
gens ont maintenant dans leur poche un outil, certes imparfait pour le
puriste, mais qui leur convient parfaitement. Il ne reviendront jamais
en arrière, à trimbaler même quelques centaines de grammes
supplémentaires. Les fabricants de matériel photo doivent se rendre à
l'évidence que leurs produits vont redevenir des produits presque que
niche, réservés aux professionnels et aux amateurs passionnés.
--
F.J.
Desmond
efji a écrit :
Plus intéressant :
https://www.dpreview.com/news/1886863802/espn-publishes-iphone-7-plus-photos-from-us-open

Ces photos promotionnelles confirment: Canon a de bonnes raisons de
proposer sa comparaison apn/smartphones.
L'iphone 7 produit de grosses daubes pleines de déformations. Ça fait
dynamique par moment, mais demandez-lui de faire un vrai bon portrait
pour voir...
Au prix de 769¤ dans sa version de base, on est en droit de préférer un
appareil photo.
Desmond
efji a écrit :
Le 15/09/2016 à 22:04, Desmond a écrit :
efji a écrit :
Le 13/09/2016 à 18:20, Maréchal a écrit :
Salut la compagnie,
suis tombé par hasard là-dessus, la partie était jouée d'avance, mais ça
va mieux en le démontrant :
http://www.canon.fr/get-inspired/come-and-see/showcase/comparison-smartphone-vs-camera/?WT.mc_id=native:outbrain:2h16pan:smartphone:cas

Vraiment ridicule comme page. Ca me déçoit de la part de Canon.

Pourquoi, ridicule ? Canon fait bien de remettre les points sur les i
quand le marché des smartphones taille des croupières aux compacts et
même aux reflex.
Les pages Flickr ou Facebook sont farcies de portraits cramés et
hideusement déformés. Canon montre aux nombreux béotiens qui l'ignorent,
qu'il y a un vrai gain qualitatif avec un vrai appareil photo.

Ca ne remet aucun point sur aucun i. Ca enfonce des portes ouvertes pour
essayer de contrer le sens de l'histoire.

Il n'y aucun sens de l'histoire. Un smartphone sera toujours muni d'un
tout petit capteur, d'un tout petit système optique de formule
rustique, d'une prise en main rudimentaire...A un instant t
d'avancement technologique, même un compact pourra toujours mieux
faire.
Je suis content d'avoir un smartphone pour de la photo fonctionnelle ou
de dépannage, mais ce n'est qu'un complément.
La photo amateur de masse n'existait pas avant la seconde guerre mondiale.
Elle s'est développé dans les 30 glorieuses. On a réussi à vendre du matériel
souvent disproportionné à des milliards de gens qui n'en avaient souvent pas
besoin. Le cycle se referme. Ces milliards de gens ont maintenant dans leur
poche un outil, certes imparfait pour le puriste, mais qui leur convient
parfaitement. Il ne reviendront jamais en arrière, à trimbaler même quelques
centaines de grammes supplémentaires. Les fabricants de matériel photo
doivent se rendre à l'évidence que leurs produits vont redevenir des produits
presque que niche, réservés aux professionnels et aux amateurs passionnés.

Justement, les amateurs passionnés ne forment plus un marché presque de
niche.
efji
Le 15/09/2016 à 22:29, Desmond a écrit :
Il n'y aucun sens de l'histoire. Un smartphone sera toujours muni d'un
tout petit capteur, d'un tout petit système optique de formule rustique,

Ca se passait il y a longtemps. Les photographes de l'époque utilisaient
de grosses boites en bois, munies de lourds trépieds et de plaques de
verre de grand format. Il faisaient des images superbes.
Et puis un allemand est arrivé, avec son petit appareil chargé de film
de cinéma 35mm. Et au début tout le monde a trouvé ça ridicule. "tout
petit format", "tout petit système optique" :)
--
F.J.