Canular (probablement un peu illégal)

14 réponses
Kyaikhtiyo
Bonjour à la noble assemblée.

J'ai un vieux camarade qui a été marié. On fait tous une erreur dans sa vie.
Lui, ç'avait été elle.

Alorrrrsssse, il se trouve que son ex' est assez enquiquinnante: elle vient
lui coller une procédure pour ceci, une autre pour cela, fait tout son
possible pour prévenir tout contact entre les enfants et le papa. Il
éprouve, à force, l'envie de la chipoter un peu. Je ne puis lui donner tort.

La question était de savoir comment la chipoter. Vu qu'il n'est pas du genre
procédurier, mais qu'il a des souvenirs étudiants avec des plaisanteries du
genre "hénaurme", et qu'on avait assez bien bu la nuit dernière, il est
arrivé avec un truc rigolo:

Il faut savoir que son ex', qui n'avait fait que des études secondaires, a
toujours été assez angoissée par ce qu'elle considérait manifestement comme
une faiblesse.

D'un côté, elle lui crachait tout son mépris, quand elle avait à lui parler
de ses diplômes universitaires (il est dentiste...); de l'autre, il s'est un
jour rendu compte qu'elle trafiquait des certificats universitaires afin de
(se) faire croire qu'elle avait fréquenté l'Alma Mater.Il s'est aussi aperçu
qu'elle avait trafiqué d'autres certif' avec lesquels elle a obtenu un job,
et qu'elle avait trafiqué encore d'autres certifs grâce auxquels elle a
changé de nom.

Il a maintenant, grâce à un vent favorable, des copies de ces faux diplômes
et de sa vraie-fausse carte d'identité.

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la Dame est
étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est même
très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

--
PGå

You can leave your hat on

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Kyaikhtiyo wrote:
Bonjour à la noble assemblée.

J'ai un vieux camarade qui a été marié. On fait tous une erreur dans
sa vie. Lui, ç'avait été elle.

Alorrrrsssse, il se trouve que son ex' est assez enquiquinnante: elle
vient lui coller une procédure pour ceci, une autre pour cela, fait
tout son possible pour prévenir tout contact entre les enfants et le
papa. Il éprouve, à force, l'envie de la chipoter un peu. Je ne puis
lui donner tort.
La question était de savoir comment la chipoter. Vu qu'il n'est pas
du genre procédurier, mais qu'il a des souvenirs étudiants avec des
plaisanteries du genre "hénaurme", et qu'on avait assez bien bu la
nuit dernière, il est arrivé avec un truc rigolo:

Il faut savoir que son ex', qui n'avait fait que des études
secondaires, a toujours été assez angoissée par ce qu'elle
considérait manifestement comme une faiblesse.

D'un côté, elle lui crachait tout son mépris, quand elle avait à lui
parler de ses diplômes universitaires (il est dentiste...); de
l'autre, il s'est un jour rendu compte qu'elle trafiquait des
certificats universitaires afin de (se) faire croire qu'elle avait
fréquenté l'Alma Mater.Il s'est aussi aperçu qu'elle avait trafiqué
d'autres certif' avec lesquels elle a obtenu un job, et qu'elle avait
trafiqué encore d'autres certifs grâce auxquels elle a changé de nom.

Il a maintenant, grâce à un vent favorable, des copies de ces faux
diplômes et de sa vraie-fausse carte d'identité.

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la
Dame est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays
de la CE.
La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est
même très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Tu comprendrais pas.

--
Marc-Antoine
Roland Garcia
Kyaikhtiyo a écrit :

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la Dame est
étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est même
très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du pocesseur des (faux ?)
diplomes n'intéressant personne.

--
Roland Garcia
Kyaikhtiyo
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Kyaikhtiyo a écrit :

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la Dame
est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est même
très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du pocesseur des (faux ?)
diplomes n'intéressant personne.

Oui certes, et dans un cadre international? Disons que Mme est Grecque et
est très fachée du fait que Mr (Luxembourgeois) vend sur Ebay les documents
en question. Il faudra 5, 10, 15, 50 ans, avant que les poursuites puissent
être jugées au Luxembourg?

--
PGå

You can leave your hat on
Kyaikhtiyo
"Marc-Antoine"

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Tu comprendrais pas.

C'est beau comme l'Antique.

--
PGå

You can leave your hat on
Roland Garcia
Kyaikhtiyo a écrit :
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Kyaikhtiyo a écrit :

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la Dame
est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est même
très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du pocesseur des (faux ?)
diplomes n'intéressant personne.

Oui certes, et dans un cadre international? Disons que Mme est Grecque et
est très fachée du fait que Mr (Luxembourgeois) vend sur Ebay les documents
en question. Il faudra 5, 10, 15, 50 ans, avant que les poursuites puissent
être jugées au Luxembourg?

Ni plus ni moins que la durée normale d'une procédure au Luxembourg.

--
Roland Garcia
none
Roland Garcia wrote:
Kyaikhtiyo a écrit :

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la
Dame est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de
la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est
même très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du pocesseur des (faux ?)
diplomes n'intéressant personne.

Ca veut dire quoi pocesseur?
Roland Garcia
none a écrit :
Roland Garcia wrote:
Kyaikhtiyo a écrit :

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la
Dame est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays
de la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est
même très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du possesseur des (faux ?)
diplomes n'intéressant personne.

Ca veut dire quoi pocesseur?

Oussa ?

--
Roland Garcia
Kyaikhtiyo
"Roland Garcia"

Son idée serait d'aller vendre une copie ces faux diplômes, et de la
vraie-fausse carte d'identité sur Ebay: pas Ebay france, puisque la
Dame est étrangère, mais sur Ebay "pays cible". Il s'agit d'un pays de
la CE.

La question n'est pas de savoir si c'est mal. Oui, c'est mal, c'est
même très vilain, on le sait tous.

La question est: qu'est-ce qu'il risque?

Des poursuites pour faute car il y aurait clairement intention de nuire
et non intention d'informer, la vie privée du pocesseur des (faux ?)

Oui, faux.

diplomes n'intéressant personne.

Oui certes, et dans un cadre international? Disons que Mme est Grecque et
est très fachée du fait que Mr (Luxembourgeois) vend sur Ebay les
documents en question. Il faudra 5, 10, 15, 50 ans, avant que les
poursuites puissent être jugées au Luxembourg?

Ni plus ni moins que la durée normale d'une procédure au Luxembourg.

Merci d'être un peu sérieux.

--
PGå

You can leave your hat on
Roland Garcia
Kyaikhtiyo a écrit :
"Roland Garcia"

Oui certes, et dans un cadre international? Disons que Mme est Grecque et
est très fachée du fait que Mr (Luxembourgeois) vend sur Ebay les
documents en question. Il faudra 5, 10, 15, 50 ans, avant que les
poursuites puissent être jugées au Luxembourg?

Ni plus ni moins que la durée normale d'une procédure au Luxembourg.

Merci d'être un peu sérieux.

Simple question de moyens, qui empêche un grec d'intenter une procédure
au Luxembourg ?

--
Roland Garcia
Kyaikhtiyo
"Roland Garcia"

Oui certes, et dans un cadre international? Disons que Mme est Grecque
et est très fachée du fait que Mr (Luxembourgeois) vend sur Ebay les
documents en question. Il faudra 5, 10, 15, 50 ans, avant que les
poursuites puissent être jugées au Luxembourg?

Ni plus ni moins que la durée normale d'une procédure au Luxembourg.

Merci d'être un peu sérieux.

Simple question de moyens, qui empêche un grec d'intenter une procédure
au Luxembourg ?

ça peut coûter cher en terme de preuve?
le parquet luxembourgeois peut ne pas faciliter le dépot de plainte?

--
PGå

You can leave your hat on
1 2