capacité BD (Blu-Ray Disk)

Le
jean-daniel dodin
Juste pour signaler que la gravure d'une image de 23Go vient d'échouer
sur mon graveur de BD à 97.9%, faute de place.

On ne peut donc graver qu'environ 22Go sur un BD et non pas les 25Go
annoncé partout

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

Comme pour les disques durs ...
Les 25 Go annoncés sont des gigas de 1000 x 1000 x 10000
et ton image de 23 est comptée en giga de 1024 x 1024 x 1024 ...
jean-daniel dodin
Le #22212761
Le 04/06/2010 19:05, R. a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

sans doute, mais là ca fait beaucoup de différence, c'est pourquoi je
le signale
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
R.
Le #22215061
jean-daniel dodin a écrit :
Le 04/06/2010 19:05, R. a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

Bon, si c'est comme les CD et les DVD , ils ne font pas tous la meme
taille exact, ça peut etre 25 à une petite variation pres...(à partir de
23.3....)

ensuite
25 transformé en multiple de 1024, ça ne fait plus que 23.2...
(et si c'est 24 => reste 22.3 ...)
jean-daniel dodin
Le #22215131
Le 05/06/2010 12:08, R. a écrit :

ensuite
25 transformé en multiple de 1024, ça ne fait plus que 23.2...

oui, mais du coup c'est difficilement prévisible, et de temps en temps
on loupe une gravure faute de place...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
R.
Le #22216631
jean-daniel dodin a écrit :
Le 05/06/2010 12:08, R. a écrit :

ensuite
25 transformé en multiple de 1024, ça ne fait plus que 23.2...

oui, mais du coup c'est difficilement prévisible, et de temps en temps
on loupe une gravure faute de place...

Bizarre, parce que en general, les softs de gravure connaissent la vraie
taille !