Capacité DD et incohérences

Le
Stoneguad
Bonjour à tous.
je dispose d'un IMac G5 1,8 Ghz avec ses 2G de ram et tiger 10.4.11

Mon Mac me signale que mon DD est presque plein par des messages qui
reviennent périodiquement et je m'en étonne.
"Mesure " faite par un pomme I sur le DD , j'ai ceci :
http://mt14.quickshareit.com/share/image2f1a11.jpg
soit 64,71 d'utilisés.
Or
lorsque je fais apparaitre en liste le contenu de mes fichier dans le
finder, comme ceci :
http://mt11.quickshareit.com/share/image31bff6.jpg ,
Je totalise 59,37 Go.
Je ne suis pas pinailleur mais tout de même
Ou sont passés mes 5,34 Go ?
Merci de vos avis avisés
--
- http://pragmatique.new.fr -
Philippe Di Valentin

Ou sont passés mes 5,34 Go ?

Ils sont sur le disque mais invisibles.
A savoir usr,private,mach_kernel,bin,sbin,etc.....

laurent.pertois
Le #5126321
Stoneguad
Je ne suis pas pinailleur mais tout de même...
Ou sont passés mes 5,34 Go ?

En plus des dossiers invisibles à la racine du disque, est-ce qu'il y a
plusieurs comptes utilisateurs sur la machine ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Stoneguad
Le #5124071
Le 2008-04-19 02:20:35 -0400, Philippe Di Valentin

Ou sont passés mes 5,34 Go ?

Ils sont sur le disque mais invisibles.
A savoir usr,private,mach_kernel,bin,sbin,etc.....

Il y en aurait pour 5,34 Giga octets ! ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le #5124061
Le 2008-04-19 06:04:27 -0400, (Laurent
Pertois) dit :

Stoneguad
Je ne suis pas pinailleur mais tout de même...
Ou sont passés mes 5,34 Go ?

En plus des dossiers invisibles à la racine du disque, est-ce qu'il y a
plusieurs comptes utilisateurs sur la machine ?

oui, deux . Celui courant que j'utilise, et un compte "Test" en cas de
galère... vide, quoi.
--
- http://pragmatique.new.fr -

laurent.pertois
Le #5132381
Stoneguad
oui, deux . Celui courant que j'utilise, et un compte "Test" en cas de
galère... vide, quoi.

Vide comment ? bon, il ne doit pas faire 5 Go, il est vrai. Mais il
reste plein d'endroits où il est interdit de regarder qui contiennent
des fichiers en plus des dossiers invisibles.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Philippe Di Valentin
Le #5132361

Il y en aurait pour 5,34 Giga octets ! ?

Facile.....surtout si vous "swapez" un tantinet.

Ici j'ai un écart de 1,50 Go en ayant fait une installation
personnalisée,en ne swapant pas et en ayant viré tout ce qui m'est
inutile dans le wagon des dossiers et fichiers invisibles.
Le Système 10.5.2 fait 1,96 Go et la Bibliothèque 88 Mo.