Capacite disque dur

Lionel
Bonsoir,

Mon nouveau disque dur de 160 Go est bien detecté par le bios. Lorsque
j' installe mon environnement, XP m'en dectecte que 130 Go. Il me semble
qu'il y avait un petit utilitaire à télécharger pour corriger ce problème.
Pouvez-vous me rappeler quel est-il ?
Merci
Lionel

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a4ea7d756dcf21b1.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
[...]

Salut Lionel

La description que tu fais du problème m'amène à penser que ton
CD d'installation de XP ne contient même pas le SP1 (regarde la
date des fichiers sur le CD, si les fichiers datent du 24/08/2001
c'est la confirmation).

XP "de base" ne reconnaît pas les disques durs de plus de 127 Go.
Il ne faut pas vouloir installer XP "de base" sur un disque de
plus de 127 Go, tu ne pourrais plus jamais récupérer les Go
"manquants" ensuite.

Pour résoudre ton problème, il te faudra te fabriquer un CD
contenant au moins le SP1 (mais comme le SP1 n'est plus
distribué, tu te fabriques un CD contenant directement le SP2,
c'est mieux, le SP2 contenant le SP1). La procédure s'appelle
"slipstreamer un CD", elle existe depuis Windows 2000, et elle
est décrite dans de nombreux sites (et il existe de nombreuses
manières de réaliser la chose, avec ou sans l'aide d'utilitaires
externes).
En voici quelques-uns :
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/67/Creer-un-CD-de-Windows-XP-patche-SP1/
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

Il te faudra le fichier du SP2 complet (261 Mo), que tu pourras
télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

Pour graver le "nouveau" CD (pour qu'il soit bootable) tu auras
besoin (ou pas, selon la méthode que tu utiliseras) d'un fichier
contenant le secteur de boot du CD. Ce fichier est disponible sur
le site de Bellamy cité plus haut (au passage, ce site propose
une méthode très complète, avec copies d'écran, et fournit en sus
les informations pour graver le CD avec Nero ou avec CDRWin).
Ne pas utiliser l'option (incluse dans Nero) de graver un CD
bootable avec les fichiers source fournis par Nero, il te faut
impérativement cette image du secteur de boot.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Lionel
Bonjour,

Mon problème de capacité est résolu en modifiant la base de registre.
Merci
Lionel

46509709$0$25940$