Capacité disque dur ?

Lionel
Bonsoir,

Mon nouveau disque dur de 160 Go est bien detecté par le bios. Lorsque
j' installe mon environnement, XP m'en dectecte que 130 Go. Il me semble
qu'il y avait un petit utilitaire à télécharger pour corriger ce problème.
Pouvez-vous me rappeler quel est-il ?
Merci
Lionel

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Reconnaissance+disque+plus+de+127+Go&btnG=Recherche+Google&meta
Donc, actualiser votre BIOS (mais si auparavant il reconnaissait ce
type de disque, ce n'est pas la peine)

Installer le dernier service pack (donc SP2 et au moins SP1) ; à
intégrer éventuellement à votre CD d'installation :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta
Le SP2 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Votre version de OE indique que le PC à partir duquel vous postez n'est
pas en SP2...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

Complément :

Le fichier .reg applicable sur un système non packé est disponible ici

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

---------------
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapiParameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Lionel
Bonjour,

Mon problème de capacité est résolu en modifiant la base de registre.
Merci
Lionel

465096ab$0$25939$