Capacité des DVD

Le
PACHA
Bonjour

Apparemment tous les DVD n'ont pas exactement la même capacité .
J'utilise des +R TDK et des +RW Imation Tous deux affichent une
capacité théorique de 120 minutes. Or le TDK fait effectivement 120
min mais le Imation en fait 123 .C'est important si l'on veut
enregistrer un film de 122 min !
Est-ce que la capacité réelle d'un DVD+R varie d'une marque à
l'autre ?

Merci de vos infos
gerard guenin
Le #8142051
Le 13 Mar 2007 08:13:59 -0700, "PACHA" écrit:

[...]

La capacité d'un DVD se mesure en Mo (4700 Mo "décimaux").
La durée ne dépend que de la compression de la vidéo :
vidéo + son compressés à 1Mb = 10 heures d'enregistrement
vidéo + son compressés à 8 Mb = 1h20
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
Apparemment tous les DVD n'ont pas exactement la même capacité .
J'utilise des +R TDK et des +RW Imation Tous deux affichent une
capacité théorique de 120 minutes.

ça n'a aucun sens d'indiquer une durée sur un
DVD.

suivant les reglages de compression,
on peut mettre 1 heure ou 10 heures si on veut...