Capacité manquante sur un DD

20 réponses
zorblug47
Bonjour
J'ai plac=E9 un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que 98G=
b de disponible et de renseign=E9 dans les propri=E9t=E9s. Comment cela se =
fait-il?
Merci bcp

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,

Le 02/03/2014 15:22, a écrit :
Bonjour
J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que 98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment cela se fait-il?
Merci bcp

Cause possible : ton disque comporte plusieurs partitions et tu n'en
vois qu'une.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que
98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment cela se
fait-il?

Les propriétés de quoi ? Si ce sont les propriétés d'un "lecteur" (c:,
d:...), "lecteur" (système de fichiers) != disque (support physique).

PS : Toutes les questions que tu poses ici concernent Windows. Or
fr.comp.divers a vocation d'accueillir les discussions sur
l'informatique qui n'ont pas de forum dédié, sais-tu qu'il y a un forum
spécialisé pour Windows : fr.comp.os.windows ?
zorblug47
Le dimanche 2 mars 2014 16:25:07 UTC+1, jp willm a écrit :
Bonjour,

Le 02/03/2014 15:22, a écrit :

> Bonjour

> J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que 98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment cela se fait-il?

> Merci bcp

>

Cause possible : ton disque comporte plusieurs partitions et tu n'en

vois qu'une.

--

http://perso.orange.fr/willms/index.html

Hello
Comme je compte m'en servir d'unité de stockage, comment faire apparaît re les diverses partitions et les fusionner pour n'en faire qu'une?
Merci à toi.
zorblug47
Le dimanche 2 mars 2014 16:58:59 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

a écrit :

> J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que

> 98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment c ela se

> fait-il?

Les propriétés de quoi ? Si ce sont les propriétés d'un "lecteur" (c:,

d:...), "lecteur" (système de fichiers) != disque (support physique).

PS : Toutes les questions que tu poses ici concernent Windows. Or

fr.comp.divers a vocation d'accueillir les discussions sur

l'informatique qui n'ont pas de forum dédié, sais-tu qu'il y a un for um

spécialisé pour Windows : fr.comp.os.windows ?

C'est la 1ère fois que j'ai ce type de remarque depuis les années que j e viens sur ce forum
jp willm
Hello,

Le 03/03/2014 13:08, a écrit :

Comme je compte m'en servir d'unité de stockage, comment faire apparaître les diverses partitions et les fusionner pour n'en faire qu'une?
Merci à toi.

Tu utilises un logiciel de partitionnement comme gparted (libre et
gratuit) http://gparted.fr/

Ou encore, tu démarres sur un système "Live" ubuntu ou xubuntu depuis un
CD ou depuis une clé USB.

Mais Pascal Hambourg a raison, tu devrais plutôt aller sur le forum
microsoft, car tes questions se rapportent en général à cette marque de
système.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
era
a écrit :
Le dimanche 2 mars 2014 16:58:59 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

a écrit :

J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai que

98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment cela se

fait-il?

Les propriétés de quoi ? Si ce sont les propriétés d'un "lecteur" (c:,

d:...), "lecteur" (système de fichiers) != disque (support physique).

PS : Toutes les questions que tu poses ici concernent Windows. Or

fr.comp.divers a vocation d'accueillir les discussions sur

l'informatique qui n'ont pas de forum dédié, sais-tu qu'il y a un forum

spécialisé pour Windows : fr.comp.os.windows ?

C'est la 1ère fois que j'ai ce type de remarque depuis les années que je viens sur ce forum

Bonjour,
Fais simplement un formatage.

--
era
zorblug47
Le lundi 3 mars 2014 17:15:27 UTC+1, jp willm a écrit :
Hello,

Le 03/03/2014 13:08, a écrit :

> Comme je compte m'en servir d'unité de stockage, comment faire appara ître les diverses partitions et les fusionner pour n'en faire qu'une?

> Merci à toi.

>

Tu utilises un logiciel de partitionnement comme gparted (libre et

gratuit) http://gparted.fr/

Ou encore, tu démarres sur un système "Live" ubuntu ou xubuntu depuis un

CD ou depuis une clé USB.

MERCI A TOI

Mais Pascal Hambourg a raison, tu devrais plutôt aller sur le forum

microsoft, car tes questions se rapportent en général à cette marqu e de

système.

--

http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le mardi 4 mars 2014 11:26:20 UTC+1, era a écrit :
a écrit :

> Le dimanche 2 mars 2014 16:58:59 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :

>

>>Salut,

>>

>> a écrit :

>>

>>>J'ai placé un disque dur de 500Gb dans un boitier SATA et je n'ai qu e

>>

>>>98Gb de disponible et de renseigné dans les propriétés. Comment cela se

>>

>>>fait-il?

>>

>>Les propriétés de quoi ? Si ce sont les propriétés d'un "lecteu r" (c:,

>>

>>d:...), "lecteur" (système de fichiers) != disque (support physique ).

>>

>>PS : Toutes les questions que tu poses ici concernent Windows. Or

>>

>>fr.comp.divers a vocation d'accueillir les discussions sur

>>

>>l'informatique qui n'ont pas de forum dédié, sais-tu qu'il y a un f orum

>>

>>spécialisé pour Windows : fr.comp.os.windows ?

>

> C'est la 1ère fois que j'ai ce type de remarque depuis les années q ue je viens sur ce forum

>

Bonjour,

Fais simplement un formatage.

--

era

Merci bcp mais ça je l'ai fait.
Norbert
Le 05/03/2014 14:00, a écrit :

Bonjour,

Fais simplement un formatage.

--

era

Merci bcp mais ça je l'ai fait.

Evidemment, ça ne va formater que la partition visée.
Essaye un outil comme mini tool partition wizard (gratuit ici
http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html)
Si ton disque n'a pas de volume dynamique ou autre étrangeté, ça devrait
faire l'affaire.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Pascal Hambourg
a écrit :
Le dimanche 2 mars 2014 16:58:59 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :

PS : Toutes les questions que tu poses ici concernent Windows. Or
fr.comp.divers a vocation d'accueillir les discussions sur
l'informatique qui n'ont pas de forum dédié, sais-tu qu'il y a un forum
spécialisé pour Windows : fr.comp.os.windows ?

C'est la 1ère fois que j'ai ce type de remarque depuis les années que
je viens sur ce forum

Il faut un début à tout.
Dans fr.comp.os.windows, au lieu de te suggérer des outils exotiques, on
t'aurait peut-être suggéré tout simplement d'utiliser d'abord le
gestionnaire de disques de Windows pour examiner la taille globale du
disque et son partitionnement.
1 2